Nous sommes le Sam Juin 07, 2025 4:14 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
nouveautĂ© 
Auteur Message

C'est super facile a garder. Terra minimum de 3 pieds pour un adulte, plus grand c'est mieux. Ils ne demandent pas beaucoup de chaleur, point chaud a 32C environ, temperature piece la nuit. Tres faciles a nourrir, ils sont omnivores donc ils mangent a peu pres n'importe quoi: insectes, pinkies, oeufs cuits, fruits, legumes, poulet, viandes hachés maigres, certains donnent meme des pâtes cuites.

Lun Mar 26, 2007 9:25 pm
Profil Site Internet

Il sort de la fabrique :shock: Flambant neuf! :lol:

Il est magnifique :wink:

Lun Mar 26, 2007 9:50 pm
Profil YIM

Quelqu'un pourrait me dire de quelle sous-espèce qu'il est ?

Est-ce qu'il y a un bon lien internet qui pourrait m'aider à faire la différence entre chaque sous-espèce ?

Lun Mar 26, 2007 11:26 pm

C'est un Irian Jaya sans l'ombre d'un doute... Par contre... Il ne sont officiellement pas décrit encore. Il s'agit de Tiliqua scincoide ssp. Ils sont très souvent disponible en temps que bébé étant né d'une mère WC...

Surveille bien son alimentation, les bébés scinque à langue bleue grossisse à une vitesse incroyable et son sujet à des désordres des os souvent.

Lun Mar 26, 2007 11:54 pm

C'est un Irian Jaya sans l'ombre d'un doute... Par contre... Il ne sont officiellement pas décrit encore. Il s'agit de Tiliqua scincoide ssp. Ils sont très souvent disponible en temps que bébé étant né d'une mère WC...

Je savais que tu étais mon homme Nir pour me l'indentifier :D !

Est-ce que tu pourrais m'expliquer leur particularité pour identifier cette sous-espèce par apport à un autre ?

Merci beaucoup !

Citation:
Surveille bien son alimentation, les bébés scinque à langue bleue grossisse à une vitesse incroyable et son sujet à des désordres des os souvent.

C'est quoi tu me conseil dans ce cas ?

Mar Mar 27, 2007 12:20 am

The Irian Jaya Blue Tongue Skink
Image
Image
Image

The Kei Island Blue Tongued Skink
Image
Image

Vos avis ?

Mar Mar 27, 2007 6:57 pm

Les Kei ont des pattes beaucoup plus massives que les IJ. Ils ont aussi les pattes arrière complètement noires. Et les couleurs sont rarement aussi pâles que cela chez les kei.

De plus, ils sont très rarement disponible sur le marché en temps que bébé et demande des prix plutot élevé vu leur provenance (Kei Island). Ils sont aussi très diabolique en général, contrairement au IJ qui sont de grosse pâte molle...

Pour ce qui est de la croissance... Certains seront ptête pas d'accords... Mais une bonne source d'UV selon moi est importante. Ainsi qu'une diet variés (autant en matières animales que végétales)

Assure toi qu'ils ne grimpent pas dans les vitres de sont terrariums... Un de mes spécimens s'est ramassé avec un cas de kyphosis (malformation des os du bassin) à cause de ça.

Mar Mar 27, 2007 11:41 pm

Leur patte adhere au surface ? Comme les gecko mettons?

Mer Mar 28, 2007 6:28 am
Profil Site Internet

Pour ce qui est de la croissance... Certains seront ptête pas d'accords... Mais une bonne source d'UV selon moi est importante. Ainsi qu'une diet variés (autant en matières animales que végétales)

Il a déjà une source de uva/uvb :) . Pour l'instant, je lui donne des végétaux à chaque jour avec quelques insectes. J'ai beaucoup lu sur l'alimentation mais c'est vague le poucentage de proteine et de végétaux :? . Je ne veux pas le rendre obèse... Une chose de sur, je vais JAMAIS lui donner de nourriture à chat ou chien en canne... je suis totalement contre.

Citation:
Assure toi qu'ils ne grimpent pas dans les vitres de sont terrariums... Un de mes spécimens s'est ramassé avec un cas de kyphosis (malformation des os du bassin) à cause de ça.

Je sais que c'est un lézard fouisseur, je compte donc lui mettre une bonne épaisseur de terre lorsqu'il aura passé un test de selle et fini sa quarantaine. Qu'est-ce que tu en penses ? Celà va p-e l'occuper plus au lieu de passer son temps dans la vitre. Il est déjà dans un terrarium d'une bonne grandeur pour éviter ce problème, je me rappel que tu m'en avais parlé au bar après ahm.

Mer Mar 28, 2007 7:01 am

Une bonne épaisseur de substrat comme l'aspen est une bonne idée... Mais surveille le quand même... au pire, essaie de bloquer la vue des vitres de côté, arrière et même dessus si possible.

Pour ce qui est des pourcentages, normalement on dit environ 50/40/10 (animales/légumes/fruits)

Mer Mar 28, 2007 1:23 pm

Quelques photos pour vous montrez son évolution depuis qu'il est chez moi. Il ne grossit pas rapidement par contre.

Image
Image

Une petite bédaine :D ... enfin car il était très mince :? .
Image

Lun Juin 25, 2007 8:12 pm

Tu as 2 tres beau scinques et qui ferais un tres beau couple :lol:

Lun Juin 25, 2007 8:25 pm

Tu as 2 tres beau scinques et qui ferais un tres beau couple :lol:

Ce n'est pas la même sous-espèce :wink: .

Lun Juin 25, 2007 8:27 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2