Auteur |
Message |
MARISE
|
 GRILLONS QUI CHANTE
J'aimerais savoir comment faire pour que mes grillons cessent de chanter car je suis en train de me croire dans le plein milieu de la foret.merci
|
Sam Mar 24, 2007 5:24 pm |
|
 |
petitemimi05
Inscription: Mar Fév 27, 2007 3:04 pm Messages: 153 Localisation: Laval Age: 36
|
salut ! Je te suggère de prendre tes criquets un peu plus petit (jeune), comme ça il ne chante pas encore ! en tk les miens je lai prend plus petit et ils ne chantent pas c,est seulement les très gros qui chante selon moi !!
J'espere que ca pourra t'aider !! 
_________________ Bye bye Myriam
Dans mon p'tit zoo, j'ai 2 chiens, 2 chat, 2 serpents (1 python royal femelle et 1 cornsnake femelle) et un dragon barbu mâle !
|
Sam Mar 24, 2007 5:55 pm |
|
 |
moi-meme
Inscription: Sam Déc 24, 2005 4:59 pm Messages: 765 Localisation: sherbrooke
|
coupe les ailes des males
|
Sam Mar 24, 2007 6:06 pm |
|
 |
petitemimi05
|
Salut ! je vois pas ce que les ailes peut avoir a faire avec le fait qu'il chante :S:S:S:S:S ... lollllll
Il faudrait que tu m'explique  !!!
Dans mon p'tit zoo, j'ai 2 chiens, 2 chat, 2 serpents (1 python royal femelle et 1 cornsnake femelle) et un dragon barbu mâle !
|
Sam Mar 24, 2007 6:07 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
petitemimi05 a écrit: Salut ! je vois pas ce que les ailes peut avoir a faire avec le fait qu'il chante :S:S:S:S:S ... lollllll Il faudrait que tu m'explique  !!!
hummmm...... c'est avec les ails que les mâles chante .......... 
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Sam Mar 24, 2007 6:09 pm |
|
 |
petitemimi05
|
|
Sam Mar 24, 2007 6:11 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
hihi
C'est le mouvement des ail qui produit le bruit tu n'a qua observer un grillon mâle mature seul eux chante 
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Sam Mar 24, 2007 6:16 pm |
|
 |
petitemimi05
|
Salut !! lollll c'est sur que je vais le faire la prochaine que je vais en avoir un avec des ailes !! merci beaucoup précious !! je ne savais vraiment pas !! moi qui pensait que c'etait juste pcq il était mature lollll !!!
|
Sam Mar 24, 2007 6:17 pm |
|
 |
adrenaline
|
Moi, lorsque j'ai pas le choix d'acheter de gros grillons, je les donne en plus petites quatités au lieu de tous les mettre d'un seul coup dans le terra. Comme ca, ca suffit pour la journée et je garde le reste des grillons dans un bac dans une autre pièce de la maison. C'est comme ca que j'ai la paix! 
|
Sam Mar 24, 2007 10:36 pm |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
Citation: Salut ! je vois pas ce que les ailes peut avoir a faire avec le fait qu'il chante :S:S:S:S:S ... lollllll
Yen a qui parle pas mal vite!!!
J'espère que t'es gêné!! Au moins maintenant tu le sais!
(j'aimerais bien voir un grillons chanter par la bouche moi!! )
Moi aussi j'ai eu l'air ben niaiseuse quand j'ai été impressionné de voir un grillon tout blanc dans ma batch!! mouahaha! Finalement j'ai appris que les grillons muaient, et qu'ils reprennent leur couleur quelques temps après!
MARISE :Je ne sais pas combien tu achètes de grillons, mais si c'est une petite quantité, tu peux choisir les grillons avec les ailes pour les donner à manger en premier. Ainsi il disparaissent, fini le bruit!!
S'il en reste quelques un tu peux leur couper les ailes.
Parcontre c'est impossible d'utiliser cette technique pour une plus grand quantité. MOi je t'avou que je ne suis pas capable de les endurer alors je met la chaudière à grillon dans une autre pièce. (comme la salle de bain)
Bonne chance!
|
Dim Mar 25, 2007 7:32 am |
|
 |
tristan
Inscription: Mar Sep 26, 2006 7:58 am Messages: 231 Localisation: laval
|
Moi disons que quand il y a un criquet qui est le (surviver) de la gagne et qui se cache depuis trop longtemps dans le terrarium et qu'il commencer a chanter, je peu juste vous dire qu'il y a pas grand chose qui peu me faire autant saute une coche!!! Fac disons que ce dernier criquet la je me le garde et je le torture!! lol Moi me faire réveiller par un criquet en pleine nuit %$@%$@! Je vais peut-être passer pour un fou mais je suis sur que je suis pas le seule! lol
tristan
_________________ 1.1.0 giant hyglo het raptor 1.1.0 raptor 1.0.0 bell albinos 0.2.0 tangerine 1.2.0 shtct 1.1.0 blizzard
|
Dim Mar 25, 2007 9:35 am |
|
 |
miel
Inscription: Dim Jan 22, 2006 6:35 pm Messages: 173 Localisation: Montréal (ben oui j'ai déménagé)
|
toi tu ne dois pas vivre proche dune foret lolol moi ca mendors les chant de criquet lolol.....surtout depuis que jhabite montreal
_________________ gecko leopard régulier femelle(Guizmo)
gecko leopard blizzard femelle (Rose)
chat (désirer et fifille)
chien(sam)
|
Dim Mar 25, 2007 2:22 pm |
|
 |
missjaja
Inscription: Mer Déc 29, 2004 8:44 am Messages: 112 Localisation: Shawinigan (Grand-Mère) Age: 55
|
Moi aussi mes criquets chantent!!
C'est pourquoi je les laisse au sous sol près du foyer!!!! Et s'avez vous le plus drôle!!! C'est que lorsque l'on fait un bon feu de foyer, nos amis criquets se collent sur la feneêtre de leurs bac... et chantent des tites chasons!!!! Finalement comme nous lorsque l'on se retrouvent prèes d'un feu en compagnie d'amis
CIAO Missjaja
|
Dim Mar 25, 2007 3:30 pm |
|
|