Nous sommes le Sam Mai 24, 2025 12:09 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Nourire un gecko leo 
Auteur Message

Message Nourire un gecko leo
Jaimerais savoir quand vous nourrisser votre gecko leo, le nourririsser vous a volonter ou il y a une limite en passen, je sais que sa fait mal informer mais je nais rien trouver sur le sujet nul part.:wink: merci bcp :wink:

Et jaimerais savoir comment socupper dun incubateur lorsque jai des oeuf dedans (humiditer , vaporiser a kelle frequance , temperature etc...) MERCI beaucoup :D

Gecko léopard regulier 1.0.0

Dernière édition par WeStLeY 4105 le Sam Mar 10, 2007 6:59 pm, édité 2 fois.

Mar Mar 06, 2007 3:26 pm

perso, je nourri mon ptit gecko aux 2-3 jours et ce, à volonter. je lui met 7-12 criquets (dépend de la grosseur) le soir et je ramasse ce qui reste le lendemain.

Faire attention avec les vers, si tu lui en donne trop, il peut les régurgiter. Peut-être que d'autre te diront le contraire mais moi sa m'est arriver.

Tu peux donner un Pinky au mois, par contre je ne peux pas te dire si il es assez vieux, je ne suis pas certain.

Les vers c'est pareille, pas trop souvent. Priorise lesvers a soie, c'est les meilleure. La quantité je ne suis pas certain, sa dépend des gens, je dirais peut-être aux 10 jours ou de koi du genre

Oublie pas que les grillons sont la base aimentaire de ton gecko

Calcium aux 2-3 jours, vitamines aux semaines

Je laisse le autre pour mieux préciser si il y a quelque chose que j'ai mal écrit ou si c'est erroné ou si il y a d'autre chjose a rajouter :)

Mar Mar 06, 2007 10:33 pm

perso, je nourri mon ptit gecko aux 2-3 jours et ce, à volonter. je lui met 7-12 criquets (dépend de la grosseur) le soir et je ramasse ce qui reste le lendemain.

Tu a dit que le tu nourri a volonter et apres tu dit lui mettre de 7 a 12 criquets :| :P

Mar Mar 06, 2007 11:33 pm

hey salut mon grand moi je lui donnait une poigner de cricket a chaque soir(une dizaine) habituellement il en restait pas gros le lendemain....

pour ce qui est du calcium je lui donnait un vers a beurre 1 a 2 fois par semaine c'est rempli de calcium...mais pas plus car il pourrait faire une overdose de calcium...c'est pas mortelle mais ce n'est pas tres bon...

je suis contente que tu t'informe au lieu de faire n'importe quoi felicitation!!

tu as une belle bete entre les mains
bone jourmee
igbye et slim

Mer Mar 07, 2007 5:33 am

Westley, faut tu apprenne a connaitre ton gecko, certain vont manger baucoup plus que sa. Pour moi a volonté c'est 7 à 12 criquets parce que a force de lui en donner, on vient qu'a connaitre ce dont il a besoin.

Tu peux aussi faie des recherches sur le net, c'est pas interdit, sa peut être même plus précis qu,ici (dans certains cas).

Habitue toi a ta nouvelle bete et tente de voir ce dont elle a besoin.

Mer Mar 07, 2007 9:01 am

Et bien merci bcp tout le monde :D :wink:

Mer Mar 07, 2007 11:56 am

Et jaimerais savoir comment socupper dun incubateur lorsque jai des oeuf dedans (humiditer , vaporiser a kelle frequance , temperature etc...) MERCI BEAUCOUP :wink:

Sam Mar 10, 2007 7:03 pm

heuu.... tu vaporise rien la !!! As tu un hova bator ou tu en as fais un homemaide ... si tu as un hova , tu fais des trous dans tes plats d incubations , sur le coté , tu mets un couvercle .... pis tu remplis tous tes cavité d eau dans le fond!! Et si tu vois qu apres quelque temps, ta vermiculite deviens moins humide , tu prend de la mousse de sphaigne humidifier et tu mets ca dans tes plats d incubation quelque temps (1-2 jours )

Sam Mar 10, 2007 7:34 pm

J'veux pas être gâcheuse de party ici mais si c'est la pemière fois que t'as un leo, t'es peut-être mieux d'apprendre à connaitre ces bêtes là AVANT d'avoir des p'tits. C'est valable pour n'importe quel animal. J'crois pas qu'on devrait se lancer dans un élevage - ou meme avoir des bébés - tant qu'on connait pas notre animal et l'espèce à fond :wink:

On a un crested ici et je veux PAS avoir bébé. C'est trop risqué d'avoir des problèmes avec les bébés. C'est pour ça que si on a une femelle, ben on achètera une autre FEMELLE. On évite les problèmes. Faut pas se lancer dans 'les bébés c'est trop cute' avant de savoir ce qu'on fait.

C'est mon opinion :D

Et bientĂ´t un pitou!!

Sam Mar 10, 2007 8:30 pm

ouais cé vrai ca ... mais le temps qui aille ses bébés , y va surement avoir eu assez de connaissance pour etre capable ... Pis on apprend de nos erreur , donc ca coute rien de poser des questions!!!

Sam Mar 10, 2007 9:18 pm

Je sais que tu dit pas sa pour mofencer mais je sais dans quoi je me lance inkiete toi pas...et oui avant davoir mes bb sa va prende un bon petit bout pcq jai meme pas de femelle et dincubateur cetais juste pour minformer ...cest tjs se que je fait avant tout chose alors pas dinkietude :wink: :P

Sam Mar 10, 2007 9:37 pm

On apprend de nos erreurs, mais on fait tout pour les éviter.

De passer de la fréquence et la quantitié des repas d'un EM à la reproduction, c'est toute une marge..

Pour la fréquence, les juvéniles c'est à volonté. Tant que la taille est appropriée, t'as pas à t'en faire. Chacun son appétit. Ma femelle en a mangé entre 15-20 pendant des mois (et elle est pas obèse).

Pour les adultes, j'en donne +/- 6 aux 2, voire aux 3 jours.

Faut aussi varier et très bien nourrir tes grillons.

Sam Mar 10, 2007 9:42 pm

Comme jai dit sa va prendre un bon petit bout a voir peut etre meme un ans..alors.. :P ..je suis curieux et veut en aprendre plus cest tout.Main bon...merci encore pour vos reponse.

Mais en gros se que jaimerais vraiment savoir cest la temperature et le niveau dhumiditer qui vont garder les oeuf en bonne condition :wink:

Sam Mar 10, 2007 9:51 pm

Ya plein de posts à ce sujet, t'as qu'à utiliser la fonction recherche, si tu trouves rien, tu demandes :wink: . Ça évite de se répéter tout le temps et de refaire les mêmes posts.

De toute façon, c'est bien plus gratifiant que d'avoir la réponse tout cuit :wink:

Dim Mar 11, 2007 12:29 am

:wink: Super, j'te souhaite bonne chance! Et non, y'a rien pour t'offenser :D C'est juste que y'a quelques semaines, une gamine de 13 ans a tué un bébé oiseau parce qu'elle voulait tellement le nourrir à la main mais avait aucune aucune idée de c'qu'elle faisait :( À toutes les fois, le poil me frise. Y'en a qui prennent les animaux pour des poupées barbies et ça me met en ..... !

As-tu des photos de ton tit pit? :D

Et bientĂ´t un pitou!!

Dernière édition par Anne-Lise le Dim Mar 11, 2007 12:57 pm, édité 1 fois.

Dim Mar 11, 2007 10:46 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante