Auteur |
Message |
Invité3
Utilisateur banni
|
 Adoption serpent sauvage ?
Bonjour, si je trouve un serpents dans la nature puis-je le ramener chez moi et L'Adopter ( avec tous les bons parametres etc... ) ?
Il y a-t-il une loi l'interdisant ?
Cordialement votre
totoboy23
|
Mar Mar 06, 2007 4:02 pm |
|
 |
arcanne
Inscription: Sam Nov 12, 2005 6:15 pm Messages: 635 Localisation: Québec
|
Il y a tellement de spéciment disponible sur le marcher... Se qui vit dans la nature, reste dans la nature selon moi. Pourquoi vouloir les priver de la vie auquel il est habitué. Sort tes sous et achète toi un beau petit serpent née et élevé en captivité!!!
_________________ Association Herpéthologique de Québec
|
Mar Mar 06, 2007 4:08 pm |
|
 |
Gekko
Inscription: Dim Oct 16, 2005 9:48 pm Messages: 727 Localisation: montreal
|
arcanne a écrit: Il y a tellement de spéciment disponible sur le marcher... Se qui vit dans la nature, reste dans la nature selon moi. Pourquoi vouloir les priver de la vie auquel il est habitué. Sort tes sous et achète toi un beau petit serpent née et élevé en captivité!!!
Je seconde 
_________________ Dans les reptiles la seul chose qui est gratuite c'est la patience et en manquer peut coĂ»ter très cher!Â
|
Mar Mar 06, 2007 4:09 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Ou habites-tu? Au Québec et en Europe, les lois sont différentes.
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Mar Mar 06, 2007 4:13 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
En plus , aujourd'hui tu peux trouver un très beaux serpent chez les éleveurs pour 50$ c'est vraiment pas chère payer et il sont dans le même stil que les couleures en nature
je parle du cornsnake biensure
fait des recherche il existe plein de couleur sur ce serpent chaque couleur a un prix , a toi de voir combien tu peux dépencer 
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Mar Mar 06, 2007 4:50 pm |
|
 |
bitis
Inscription: Ven Déc 16, 2005 6:32 pm Messages: 1096 Localisation: Montreal
|
Heidi a écrit: Ou habites-tu? Au Québec et en Europe, les lois sont différentes.
C'est pas si différent que ca. Du moins en ce qui concerne la France et le Quebec. Car en France tu touche pas a la faune reptilienne sauf exception pour personnes ayant un permis. Et ici a part les Tamnophis, c'est pareil.  Aprés pour le reste de l'Europe je peux pas dire.
Peu importe l'endroit priviligie les reptiles nés en captivité.
|
Mar Mar 06, 2007 5:02 pm |
|
 |
moi-meme
Inscription: Sam Déc 24, 2005 4:59 pm Messages: 765 Localisation: sherbrooke
|
Si tu es du Quebec tu peux si c'est une couleuvre rayé
|
Mar Mar 06, 2007 5:11 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
En plus les spécimens sauvages sont plus difficiles à garder non? C'est pas les couleuvres rayées qui refusent les souris?
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Mar Mar 06, 2007 6:27 pm |
|
 |
moi-meme
Inscription: Sam Déc 24, 2005 4:59 pm Messages: 765 Localisation: sherbrooke
|
Eryn a écrit: En plus les spécimens sauvages sont plus difficiles à garder non? C'est pas les couleuvres rayées qui refusent les souris?
non ce n'est pas compliqué du tout
|
Mar Mar 06, 2007 6:41 pm |
|
 |
Invité3
Utilisateur banni
|
bon merci de sconseils alors
pas de serpents sauvages
en apssant j'habite Ă montreal et Ă joliette les week end
|
Mar Mar 06, 2007 6:48 pm |
|
 |
arcanne
Inscription: Sam Nov 12, 2005 6:15 pm Messages: 635 Localisation: Québec
|
totoboy23 a écrit: bon merci de sconseils alors pas de serpents sauvages en apssant j'habite à montreal et à joliette les week end
Laisse les dans la nature... c'est mieux pour eux.
_________________ Association Herpéthologique de Québec
|
Mer Mar 07, 2007 9:57 am |
|
|