Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 4:26 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
question 
Auteur Message

ouai tu crois mais il est pas un peu jeune et petit?
il doit faire seulement 30 cm a tout cassé car le térra fait 45 et il ne fait pas toute la largeur! qu'ess que t'en pense?
par contre si tu pouvait me dire quel sort de rat il faut lui donner ca serai bien.
je t'est pas dis au fait question manip' ca yè on peu dire kil ma adopté ou plutot qu'il sait que c'est moi ki domine donc il ne cherche plus a mordre ni a snappé dans son térra,je l'ai remarqué lors de la manip qui suivait celle ratté si tu t'en souvient,car pour la première foi il s'est mis en boule au lieu de se défendre(en tt cas tous s'arrange ca me fait plaiz)
et maintenant il suporte les manip' relativement longtemps et c'est pareil il ne supportait aucun geste autour de lui, je le voyai a chaque foi il comprimais son cou près a partir.
enfin bref tout ca pour te dire que je suis content car je m'en sort plutot bien.
et la souris il la mangé ce soir a la tombé de la nuit nikel

Mar Fév 20, 2007 3:02 pm

sinon pour les souris je voulais essayé une sorte car il mange les marron(je ne connai pas le nom exact) et l'on ma conseillé des blanche car moins de maladie ess vrai ?
dslé je te bombarde de question mais j'en profite pendan ke tu est la :lol:

Mar Fév 20, 2007 3:04 pm

:lol: je suis vraiment contente pour toi que tous s'arrange avec ton python.
pour les souris j'ai pas lu ni entendu que les blanches sont plus porteuses de maladies, quand j'en achete en animalerie elles sont toujours blanches.
Ce que je sais c'est qu'il faut surtout pas donner des souris sauvages que tu aurais attrape parce que la il y aurait de gros un risque de maladies.
J'attens moi aussi d'autres reponses, plus complete que la mienne :P

1.0.0 BCI red tail

Mar Fév 20, 2007 3:38 pm

Premièrement ton serpent ne comprend pas le principe de dominance lolll :lol: Il commence tout simplement à ne plus t’associer à quelque chose de dangereux pour lui. N’oublie pas que même s’il s’habitue à une certaine manipulation, trop longtemps et trop souvent risque de le stresser quand même beaucoup, donc comme je te le disais je te conseil un maximum de 2 manipulation par semaine qui dure entre 15 et 30 minutes chaque.

Pour ce qui est de la bouffe, il faudrait que tu pèse la souris que tu lui donne et que tu achète des rats qui ont le même poids, je ne suis pas très bon pour ce qui est de nommé des rats ou souris, je les pèses tout le temps, donc souvent j’ignore si je donne un rat de 21 jours ou un fuzzy, par contre je sais que j’ai donné un rats de 30 grammes, 75 grammes ect…, c’est plus comme ça que je me repère loll :lol:

Pour ce qui est de la couleur ça n’a aucune importance tant que la souris ou le rats sont née en captivité. Maintenant je sais que certains python royal vont stické sur une couleur et refusé toute les proies qui ne sont pas de cette couleur, je te souhaite que le tiens ne le fasse jamais, c’est pas toujours évident de trouvé des rats d’une couleur en particulier loll :lol:

Mathieu

Mar Fév 20, 2007 4:11 pm

ouai c clair j'ai été voir aujourd'hui pour les rats j'en ai trouvé quelques un petit mais ta raison unicolor c'est chau a trouvé!
mais déja mercredi je lui ai donné une souris beaucoup plus grosse que d'habitude,et je n'ai pas eu de problème particulier,pas de régurgitation,
juste un peu plus de temps pour l'attrapé(il a pas mal ésité)et finalement il la mangé,et aussi il est resté beaucoup plus longtemps trankil sans bougé ce qui met parrai normal.
je voulais vous demandé aussi si les femelle sont plus grosse en général que les male au l'inverse?
parce que je le trouve bien gros pour son age,je ne sais pas si c'est une impréssion ou pas mais j'ai l'impression kil grandi a une allure alucinante,
il a fé sa mue récement mais quand meme!sa tete a du prende prèsque de moitié!!!

Sam Fév 24, 2007 2:07 pm

Chez les python royal comme chez la grande majorité des serpents les femelles deviennent plus grosse, un mâle fait en moyenne une 3 pied et demi 4 pied, les femelle font généralement un 4 pied et demi et parfois elle vont jusqu'à un bon 5 pied.

Pour ce qui est de la croissance, tu peut me croire comparé à un rétic un python royal c'est une lada loll et le rétic une Lamborghini, le miens est passé de 4 pied et environ une livres à 10 pied pour un bon 25 livres en 11 mois. Mais c'est vrai que ça pousse quand même assez bien des petits royals. :wink:

Mathieu

Sam Fév 24, 2007 4:17 pm

ouai c sur mais c pour ca que j'ai pris un pr
je ne m'attend pas a 3m non plus
nan mais en faite je me demande si ce n'est pas une femelle en fait
et je ne sais pas comment on les reconnait!

Sam Fév 24, 2007 5:55 pm

C'était juste une comparaison lol :lol: Je te comprend de ne pas vouloir de Rétic, comme tout le monde le sais je suis pas mal contre leur garde en captivité et ce même si j'en ai un, je sais, je suis contradictoire. Mais ils sont réellement dangereux et ne sont réellement pas des serpents pour Monsieur, Madame tout le monde.

Pour ce qui est de savoir le sexe de ton serpent et bien la seule façon fiable c'est en insérant une sonde dans son cloaque et cette technique ne doit être fait que par des gens qui sont habitué, car un débutant pourrait très facilement blessé sérieusement un serpent s'il ne s'y prend pas comme il faut, autrement il n'y aucune différence entre un python royal mâle et femelle. Si tu tiens vraiment à savoir le sexe, tu pourrais l'emmener à une réunion de l'AHM, il y a toujours quelqu'un qui ammène des sondes et qui pourrait te le faire.

Mathieu

Sam Fév 24, 2007 11:26 pm

c gentil de me le proposé mais ca fait un peu loin pour moi je suis en france lol.
mais sur les serpents ya pas un moyen de voir son sexe en le manipulant,
comme on ferrai pour une souris ou bien d'autres animaux ?....
di moi toi ki a tout plein de sorte de serpent tu n'aurai pas une photo de toi avec un PR adulte? (le plus gros que tu ais) que je puisse vraiment me rendre compte du gabari.
en tt cas merci des info et de la proposition c sympas.

Dim Fév 25, 2007 6:28 am

lolll Ça c'est qui arrive quand on écrit pas notre localité dans notre profil loll :lol: Je comprend que ça fait un peu loins!!!

Il n'y a aucune façon de faire la différence comme avec une souries ou rats, les organes reproducteur sont à l'intérieur du serpent. Pour ce qui est de photos, j'en ai aucune de moi avec un pr, quand j'avais la mienne les appareils photos numérique n'existait pas encore loll :lol:

Sûrement qu'il y a des gens ici qui vont pouvoir mettre la leur pour que tu puisse voir. :wink:

Mathieu

Dim Fév 25, 2007 8:59 am

Dim Fév 25, 2007 9:30 am

il me semble que j'ai du vous en parlé,je construit un terra pour mon pti Léon qui touche a sa fin seul souci,ke mettre sur les fonds de plaque?
j'esite entre les poster d'aquarium(plantes....)et de la peinture plus facile a appliqué!
le souci c'est que je ne sais pas quelle peinture il faut que je prenne pour assuré une étanchéité,une surface facile a lavé,et aussi une peinture qui ne soit pas nocive pour mon PR!!!
j'ai entendu parlé d'un acrylique étanche?!!!
enfin voila je ne sais pas du tout donc si vous savez n'ésitez pas.
merci d'avance.
Max :wink:
Image
120x60x60

Lun Fév 26, 2007 1:04 pm

ouai c sur mais c pour ca que j'ai pris un pr
je ne m'attend pas a 3m non plus
nan mais en faite je me demande si ce n'est pas une femelle en fait
et je ne sais pas comment on les reconnait!

Voiçi une photo dans son pays d'origine. Il n'est pas rare que les regius atteingnent ces dimenssions si on les garde assez longtemps et évidement il y en a des plus gros que d'autres comme chez tous les serpents. On en vois moins sur le marché qui arrivent dans ces dimenssions là car pour le même poid versus shipping les importateurs préfèreront importer des dixaines de bb à la place d'un gros pour le vendre le même prix de vente qu'un seul petit . J'avais d'autres photos à quelque pars de Balls en afrique faudrais que je les retrouve , y a des mâles aussi gros aussi.... Je crois que sur celle là c'étais une femelle mais j,en suis pas sûr...
Image

Stav

Dernière édition par Stav le Lun Fév 26, 2007 7:58 pm, édité 1 fois.

Lun Fév 26, 2007 1:34 pm

ca fait un beau paquet tout ca
et en captivité il atteigne souvent 2m ou c'est rare ?

Lun Fév 26, 2007 2:18 pm

grace a ta photo je vois que le dessous et est en grande parti blanc
le mien n'est pas comme ca les anneaux sont assé visible sur le ventre alors que la on en voi un peu plutot terni!!!
ess normal ?

Lun Fév 26, 2007 2:21 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante