Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 1:03 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
demain: un article dans le journal 
Auteur Message

Message demain: un article dans le journal
J'ai vu au bas de la page du journal de Montréal d'aujourd'hui, genre dans un petit carré de 1 pouce par 1 pouce au bas d'une page, une annonce d'un article qui doit paraître dans le journal de Montréal de demain intitulé MASSAGES POUR SEPENTS. Aucune idée si ce sera un bon article ou un article con, mais bon, je l'achèterai pour savoir par curiosité, pour les intéressés, c'est supposé être dans le journal de demain. C'est juste une petite trouvaille comme ça.

Amazonleader

Dim Fév 18, 2007 7:11 pm

J'ai vu cet article aujourd'hui dans le journal de Montréal... c'est une fille qui fait des "massages thérapeutiques" pour chiens, chats et.... entre autres serpents :roll: avec l'article yavait une photo de la fille en question qui fait un massage à un python royal... elle explique que quand un animal à un trouble du comportement genre agressivité, c'est qu'il a mal quelque part et les massage sont sensé les "guérir" de leur agressivité..... pour chien pourquoi pas mais pour un serpent j'ai quelques doutes........ :?

Ainshiva la vie...

Mar Fév 20, 2007 1:03 am

Je l'ai lu aussi et pour un serpent c'est carrément ridicule, on voit bien qu'elle n'y connait rien, je trouve ça très drôle et décourageant à la fois... :?

Mathieu

Mar Fév 20, 2007 5:58 am

C'est ce que je me suis dit au début, mais les serpents ont quand même des terminaisons nerveuses et des muscles non? J'imagine que dans certaines situations ça doit pouvoir aider?

C'est certain que le chien a appris que se faire toucher est positif, que le serpent n'est pas en mesure d'apprendre ça, que de le manipuler est une source de stress, mais au niveau musculaire, ça doit pouvoir détendre ses muscles quand même.

Mar Fév 20, 2007 7:06 am
Profil Site Internet

je lais pas vue mais ses quois le tripe de faire sa pauvre bete :cry:
Qu'elle se fasse soigné au plus vite!

Mar Fév 20, 2007 7:21 am

Ce qui me fait dire Caro que ça n'a aucun sens c'est qu'elle dit qu'une fois une cliente est arrivé avec un python royal et qu'il était très stressé et qu'il se tenait fermement sur le bras de sa maîtresse et qu'après les quelques minutes de massage et bien il s'était détendu et se tenait de tout son long, donc elle dit qu'elle lui a enlever son stress car il était tout détendu, ça me fait vraiment rire, donne moi n'importe quel python royal et je te garantie que sans lui faire aucun massage j'obtiens le même résultats.

Par contre je ne dit pas que ça lui nuis, mais je pense juste que c'est de l'argent dépensé inutilement, par contre je ne nie pas que ça puisse réellement aidé d'autres animaux comme les chevaux, chiens et chats.

Mathieu

Mar Fév 20, 2007 9:05 am

Je vais lui emporter un rétic :roll: chez pas si elle va avoir le même discourt :twisted: ... c'est plutôt elle qui va avoir besoin d'un massage de relaxation :roll: 8)

Mar Fév 20, 2007 9:55 am

Ce qui me fait dire Caro que ça n'a aucun sens c'est qu'elle dit qu'une fois une cliente est arrivé avec un python royal et qu'il était très stressé et qu'il se tenait fermement sur le bras de sa maîtresse et qu'après les quelques minutes de massage et bien il s'était détendu et se tenait de tout son long, donc elle dit qu'elle lui a enlever son stress car il était tout détendu, ça me fait vraiment rire, donne moi n'importe quel python royal et je te garantie que sans lui faire aucun massage j'obtiens le même résultats.

Hum, premièrement, le stress chez le serpent est dû à trop de manipulation, à des mauvaises conditions de garde, etc, alors en quoi un massage peut l'aider si le reste ne change pas?

Ce n'est pas du stress pour un serpent de se tenir serré non!?!? C'est de la survie!!! Et évidement un massage va relâcher ses muscles, et puis quoi après, il ne se tient plus serré et tombe, c'est tout, aucun rapport avec le stress!!!

C'est pas comme le chien et le chat qui interagissent avec nous et avec leur environnement et qui peuvent vivre un stress exagéré à des situations incontrôlables de notre part (peur des orages par exemple).

Et pour finir, d'habitude, le massothérapeute va travailler à relâcher les muscles crispés qui ne devraient pas l'être, comme nos épaules quand on stresse, mais le serpent, c'est normal que quand il force pour se tenir ses muscles soient tendus, comme c'est normal pour nous d'avoir les muscles tendus si on soulève des poids!!!

Mar Fév 20, 2007 11:03 am
Profil Site Internet

Dans cet article la ils disent que ya 10 perssone au québec ou au Canada qui maitrise le TTouch, Caro t'es la dedans! :lol:

Mar Fév 20, 2007 11:20 am
Profil Site Internet

Caro, c'est exactement ce que je me disais, c'est pour cette raison que je trouve ça très drôle, c'est tellement évident que s'en est ridicule lolll :lol:

Mathieu

Mar Fév 20, 2007 11:33 am

c'est plutĂ´t elle qui va avoir besoin d'un massage de relaxation :roll:

..... Et aussi s'ouvrir aux vrais affaires en ouvrant quelques livres sur les serpents et en plongeant dedans :lol: je me demande bien ce qu'elle connait à biologie des serpents.... rien ça à l'air.

Stav

Mar Fév 20, 2007 11:33 am

Ce n'est pas du massage, mais du Ttouch, qui consiste en des touchers très légers, à peine assez pour faire bouger la peau, souvent circulaires à des endroits précis et qui peuvent aider dans différentes situations.

J'ai suivi un séminaire très intéressant sur le sujet, avec des chiens, et ça peut vraiment donner un bon coup de main au niveau de la santé et de l'état émotionnel d'un animal ou d'un humain (demandez à Jeepee! :lol: )

Par contre, de là à en faire à un serpent... C'est difficile à imaginer dans quel cas ça peut aider, puisqu'il est difficile de savoir de quoi un serpent souffre. Pour le stress, comme je disais, c'est relié à des paramètres de garde, alors je n'y crois pas. Par contre, peut-être pour aider une digestion difficile (en améliorant les paramètres en premier évidement), ça ça aurait de bonnes chances de fonctionner je pense. Ou pour un lézard qui a une blessure à un membre, pour l'aider à retrouver son équilibre et recommencer à s'appuyer dessus. Ça aide aussi au réveil après une chirurgie, ou à récupérer d'un choc, alors ça pourrait peut-être être essayer après un coup de froid ou de chaleur, un accouchement difficile, ou quelque chose du genre.

Le Ttouch sert à stimuler le système nerveux pour aider les cellules à s'activer pour régler le problème. Ça ne sera jamais un remplacement à des soins vétérinaires, mais ça peut aider à soutenir le traitement.

Donc Stav, si les serpents ont un système nerveux, le Ttouch peut être utilisé. :wink:

Évidement, le Journal de Montréal, c'est pas la source la plus sérieuse et la meilleure approche dans un article, ça juste l'air du sensasionnalisme...

Mar Fév 20, 2007 6:45 pm
Profil Site Internet

Explique moi ce qu'il y a sous la peau et comment c'est fais un serpent...

Explique moi aussi comment fonctionne la digestion, système digestif d'un serpent ....

On en rejasera après ;)

Le ttouch c'est une science? Y a t-il des documents qui expliquent le tout ? Où C'est comme les produits naturels majoritairement du placébo?

Stav

Mar Fév 20, 2007 6:55 pm

Je ne sais pas, je fais des supositions sur pourquoi ça pourrait fonctionner sur un serpent.

Pour ce que j'en sais, ils ont un estomac, des intestins, et un système nerveux.

Et pour ce que j'en sais, le Ttouch agit sur le système nerveux en stimulant les cellules concernées.

Il y a des études scientifiques qui ont été faites sur le Ttouch, et elles sont positives. Mais il y a des études sur tout de toute façon, et les résultats dépendent toujours de qui les financent.

Personnelement, je m'en fous. Ça marche pour moi, pour mon chum et pour les chiens avec lesquels je travaille.

Je n'ai aucune idée si ça marche sur les serpents, mais c'est une possibilité.

C'est certain que ça ne sera pas un article du Journal de Montréal sur le pouvoir des couleurs et le massage sur un serpent pour réduire son stress qui va donner de la crédibilité au Ttouch, c'est de la bullshit ce qui est écrit là-dedans.

Je parle du Ttouch parce que je connais ça. Je parle d'une possibilité que ça puisse être efficace sur un serpent, parce que je ne connais pas assez la biologie des serpents pour en être assurée. Qu'est-ce que tu connais Stav sur le Ttouch et les produits naturels pour dire que c'est du placebo? Pourtant, plusieurs études scientifiques sur plusieurs produits naturels démontrent leur efficacité, si c'est des études que tu veux.

Maintenant, si tu veux nous expliquer ce qu'il y a sous la peau d'un serpent, comment c'est fait, sa digestion, ça pourrait être très instructif pour tous!

Mar Fév 20, 2007 7:51 pm
Profil Site Internet

Hm, ce serait drole de voir si elle pouvait calmer mon flying snake en lui faisant un massage, hehe. La pauvre bĂŞte, ce serait le jour le plus horrible de toute sa vie :P.

Vous pensez qu'elle ferait ça pour détendre mes scolopendres?!?!

phil.

Mer Fév 21, 2007 12:05 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante