Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 2:00 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
enfin mon uromastyx mange 
Auteur Message

Message enfin mon uromastyx mange
comme je dit dans le titre mon uro mange et bien content il est resté une semaine sans manger et la en un jour il a mangé de la scarole,soja et lentilles réhydratées et du millet mit a part dans une autre gamelle qu'il a mangé,je voulais savoir un petit truc avec vous,voila quand j'ai acheté mon uromastyx,le vendeur m'a dit qu'il était a huit heure de lumière par jour étant donné quand en hiver,il m'adit augmenter une demi heure par semaine jusqu'a arriver a 14h de lumière par jour,ce que j'aimerais savoir la ça fait une semaine que je l'ai aujourd'hui,il a trois cachettes dans le terrarium une point froid une grosse pierre qui part du milieu du terrarium pour finir au point chaud,mais souvent vers 17h 18h,il se met sous ces galeries qu'il s'est fabriqué et n'en sort plus jusqu'au lendemain,est ce que c'est une attitude normale ou pas??

les températures sont comme il faut enfin tout le reste est bon.

merci de me répondre,a+ :wink:

Jeu Jan 25, 2007 1:31 pm

Personnellement, mon URO va se cacher vers les 17 heure ou un peu avant et ressort que le lendemain avant-midi, vers 10-11 heures.

Lorsque l'on diminue la température de la lumière à 8 heures opar jour, chose que selon moi, n'est pas absolument nécéssaire, c'Est pour les mettre comme en hivernation. On doit faire cela avant la reproduction.

Sa fait quand même pas longtemps que je l'ai mais je lui laisse quand même 12 heure par jour de lumière vu que j'en ai que un pour le moment. À l'été je vais montrer à 14 heures de lumière.

Donc, c'est à toi de décider. C'est peut-être pour sa qu'il ne mangeait pas beaucoup.

Dit donc tes températures... et c'Est kel espèce ?

Jeu Jan 25, 2007 3:41 pm

salut Insterdia mon uromastyx est un acanthinura nigriventris de 10 cm pour le moment,il vient de chez bebesaurus,pour le temps d'éclairage,c'est olivier antonini qui m'a dit de faire comme ça,pour les temperatures sont de 50 degré au point chaud et 30 au point froid,pour revenir au temps d'éclairage je suis venu poser la question ici car on m'a toujours bien guidé et j'aime ce forum qui est sympathique et complet,ici au moins la plupart savent de quoi,ils parlent,je te remercie a +

Ven Jan 26, 2007 2:53 am

AU point froid, il doit faire 30 degres c'est bon, par contre, tou dois avoir 35-40 au sol au point chaud et 45-50 au basking spot (sur un roche ou élevé en hauteur, une roche élevé est le best)

et si il est 10 cm de long, il doit être quand meme assez jeune. Je ne suis pas assez habuituer pour différencier l'âge comparativement à la longueur mais 10 cm je dirais qu'il a entre 8 à 10 mois. Je laisserai les autres répondrent pour cela.

Si le gars t'as dit de faire telle chose avec les température fait le, probablement qu'il faisait sa et remttre a 12 heure par jour tu suite sa pourrait le déstabiliser.

Oublie pas de lui donner des criquets peut-être une fois par semaine vu qu'il n'est pas à maturité. Il faudrait que tu dise l'âge qu'il a également voir si il est en santé pour son âge (âge et longueur)

J'oublie surement des choses. J'ai un très bon livre et en plus c'est de ton espèce qu'il en parle le plus. Si t'as des questions gêne toi.

Sam Jan 27, 2007 10:43 am

Vale, tous les informations que tu as eut sont vrai :wink: .

Citation:
c'est olivier antonini qui m'a dit de faire comme ça,pour les temperatures sont de 50 degré au point chaud et 30 au point froid

C'est parfait comme température :wink: !

Citation:
AU point froid, il doit faire 30 degres c'est bon, par contre, tou dois avoir 35-40 au sol au point chaud et 45-50 au basking spot (sur un roche ou élevé en hauteur, une roche élevé est le best)

Insterdia... ce n'est pas un dragon barbu mais un uromastyx. Ils ont besoin d'un bon point chaud au sol ! Uromastyx acanthinura nigriventris est loin d'être un lézard arboricol, c'est pour celà qu'il a besoin d'un bon point chaud au sol.

Citation:
le vendeur m'a dit qu'il était a huit heure de lumière par jour étant donné quand en hiver,il m'adit augmenter une demi heure par semaine jusqu'a arriver a 14h de lumière par jour,ce que j'aimerais savoir la ça fait une semaine que je l'ai aujourd'hui,il a trois cachettes dans le terrarium une point froid une grosse pierre qui part du milieu du terrarium pour finir au point chaud,mais souvent vers 17h 18h,il se met sous ces galeries qu'il s'est fabriqué et n'en sort plus jusqu'au lendemain,est ce que c'est une attitude normale ou pas??

C'est un comportement normal compte tenu de la durée de la luminosité. De plus, c'est une espèce plus timide et stressé... laisse lui le temps de bien s'acclimater :wink: !

Citation:
Oublie pas de lui donner des criquets peut-être une fois par semaine vu qu'il n'est pas à maturité. Il faudrait que tu dise l'âge qu'il a également voir si il est en santé pour son âge (âge et longueur)

Il y a 2 modes de pensée... j'ai déjà lut des articles qui parlaient que les proteines étaient vraiment dommageable à long terme pour un lézard végétarien (problème de goutte). Certain affirme que c'est bon en bas âge... personnellement, je ne donnes aucune proteine d'insecte.

Citation:
J'oublie surement des choses. J'ai un très bon livre et en plus c'est de ton espèce qu'il en parle le plus. Si t'as des questions gêne toi.

Est-ce le livre ''les fouette-queues'' de Olivier Antonini ?

Si c'est le cas... l'uromastyx de vale vient de cette auteur et éleveur :wink: .

Sam Jan 27, 2007 11:03 am

Je croyais que L'URO devait avoir une roche pour chauffer. C'est de la que j'ai fait un Basking spot sur élever avec les roches ki atteint 45 degrés.

Et j'aurais une petite question. Crois-tu que le tapis chauffant pour un Uromastyx ou un Barbu est nécéssaire ?? Je suis plus certain puisque, par exemple, les Uromastyx vont creuser pour chercher de la fraicheur. Or, si il creuse dans son terra il va avoir de la chaleur.

Es-ce que je me trompe ??

Sam Jan 27, 2007 6:35 pm

Si on réfléchis un peu... est-ce que la chaleur vient du ciel ou de la terre dans la nature ?

J'ai aucune roche ou plaque chauffante pour mes dragons barbus et uromastyx :wink: . Juste des néons et lumières chauffantes.

Sam Jan 27, 2007 7:59 pm

J'avais déjà lu cette phrase auparavant sur le forum et je viens de m'en rappeler :

Si on réfléchis un peu... est-ce que la chaleur vient du ciel ou de la terre dans la nature ?

Et une autre petite question. Les URO aime sa creuser, combien d'épaisseur de sable est-il recommandé de mettre au fond du terra ??

Lun Jan 29, 2007 1:42 pm

moi comme épaisseur de sable,j'ai mit pour l'instant 5,6cm car il est tout petit,il a 8 mois,c'est vrai qu il est très timide par contre il lui arrive de venir manger dans main et puis hop,il s'échappe dans les galeries qu il s'est fabriqué sous ces pierres ou la souche qu'il a dans son terrarium,est ce que les votre ont beaucoup d'appétit ou pas,merci a+

ce forum me manquait beaucoup,mais j'ai passé une mauvaise passe a cause de ma santé mais ça va un peu mieux et je suis content de revenir parmis vous.

Vale

Ven Fév 09, 2007 12:35 pm

Moi personnellement je le vois rarement mangé. Je fait sa nourriture son bol de salades(légumes mélangés) et normalement, après 2-3 jours il est vide, mais je le change à chaque 2 matins.

Je lui donne aussi des graines pour iguane, ya des ptites boules brunes et des grosses pleines de couleurs. Il adorent sa, il mange dans ma main et il prend son temps pour bien les croquer :P , on entend ses ptites dents broyer les graines. Si sa serait un doight sa ferait pas du bien.

Mais le tiens est encore jeune, laisse lui le temps de s'accomoder. Normalemet ils viennent facilement et stress peu comparativement à d'autre espèces.

Ven Fév 09, 2007 1:58 pm

la nourriture pour iguane,le mien est trop petit encore,il ne fait que 10cm,je lui coupe sa nourriture très petit pour qu'il puisse avaler facilement comme pour mon fils :lol:

Ven Fév 09, 2007 3:04 pm

Ont pourrait dire les deux, étant donné que le soleil chauffe des roches qui enmagasine la chaleur!

Ven Fév 09, 2007 3:49 pm
Profil Site Internet

Justement c'est le soleil qui chauffe le sol et les roches... donc une lumière chauffante qui réchauffe la roche et le substrat.

Ven Fév 09, 2007 6:53 pm

Pogona est ce que tu donne des legumes préablement congelé a ton uromastyx

Ven Fév 09, 2007 7:27 pm

Ouais pour lemien aussi les crottes sont trop grosses, les crottes de couleurs sont llongue come la largeur de sa tête. Je prend un marteau ou quelque chose de dur et je les écrase en morceau, et je les mets ensuite dans son plat de sec.

habituellement je lui en donne à la main après l'avoir manipuler.

Sam Fév 10, 2007 10:30 am
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante