Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 12:22 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Une première PortĂ©e 2007 
Auteur Message

Message Une première PortĂ©e 2007
Michael a trouvé ceci Vendredi dernier en arrivant de travailler :D , toujours plaisant de trouver des cocos après une longue journée au boulot!

Cette portée de Python Réticulé Super Dwarf débute notre saison 2007, en espérant plusieurs autre cette année. Nous avons encore quelques autre portée de Réticulé Super Dwarf. Cette femelle a produit 22 ou 23 oeufs :shock:

Image

Image

La Portée
Image

Moman et Popa
Image

Félicitations Michael :D

Merci,

Marc, Michael et Kirk

Jeu Jan 25, 2007 3:16 pm
Profil Site Internet

Pi bonne chance pour les autres portées a venir... :wink:

Gab

Jeu Jan 25, 2007 3:20 pm

Le mâle et la femelle sont de quelle grandeur? Et quel age ils ont?

:wink:

Aut viam inveniam aut faciam...

Jeu Jan 25, 2007 3:20 pm
Profil Site Internet

Voilà ce Kirk m'avait parlé, que j'attendais avec impatience !!!

:D

Pablo

Jeu Jan 25, 2007 3:22 pm
Utilisateur suspendu

Le Popa est magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quelle sorte??? Quelle localité????
J'adore ses patterns!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jeu Jan 25, 2007 3:24 pm

c'est beau de voir ca! bon début de saison! je vous dit merde pour le reste de l<,année!!
:D

Jeu Jan 25, 2007 4:10 pm
Profil Site Internet
Modérateur

ho super ça, quand tu dit super drawf ça veux dire qu'une fois adulte ils devrait mesurer environs 10' ??? Et ce en combien d'année ? À 10' est qu'on peu comparer ça a un bon gros boa ça ? (j'imagine que non) ^^

Jeu Jan 25, 2007 4:34 pm
Profil Site Internet

Jeu Jan 25, 2007 5:20 pm

Et ce en combien d'année ? À 10' est qu'on peu comparer ça a un bon gros boa ça ? (j'imagine que non) ^^

En 3ans il atteint 10', et ça ressemble à une grosse bci femelle de 3m

Reptiles-Morph

Jeu Jan 25, 2007 6:06 pm
Utilisateur suspendu

Ghost a écrit:
Et ce en combien d'année ? À 10' est qu'on peu comparer ça a un bon gros boa ça ? (j'imagine que non) ^^

En 3ans il atteint 10', et ça ressemble à une grosse bci femelle de 3m

Reptiles-Morph

FAUX !!!!

Ă  3 ans, ils mesurent 6 Ă  7 pieds et ressemblent Ă  un JCP !!!!

Dom

Jeu Jan 25, 2007 6:26 pm

J'ai plusieurs questions qui me chicotent un peu. Vous allez pouvoir m'eclairer car je ne connais pas vraiment l'espece juste en theorie on va dire ca comme ca.
Sur les photos on voit le male et la femelle qui font approximativement la même grosseur peut etre la même longueur, est ce qu'ils ont le même age ? Car il me semble que le mâle est pas mal plus petit si on parle dans l'ensemble des retic, donc un super dwarf doit etre vraiment ridicule a coté d'une femelle. Peut etre le male est plus agés.
Ensuite il me semble que chez les super dwarf il y a peut de morph encore, ou alors un mixte avec une morph de retic classique ou dwarf, je dis ca par rapport au male qui est splendide, soit dit entre nous. Mais ca fausse les donné du super dwarf qui est sencé rester petit et relativement maitrisable comparé a son cousin geant. Ce que je veux dire c'est qu'il peut, si ce que je dit au dessus est vrai bien sure, devenir grand et potentiellement dangereux (si un gene X de geant decide de ressortir la dedans). J'avais en tête qu'un super dwarf s'etait gros max 10 pieds pour un adulte d'une dizaine d'année. Car a 6 ou 7 pieds en 3 ans ca va grossir pas mal par la suite, 10 ans plus tard ca donne quoi ?
En fait ce qui me chicote c'est le terme super dwarf.

Ceci dit c'est toujours bien d'avoir une repro, felicitation pour ces beaux retic. Ils sont magnifique tous les deux. J'espere pour vous que ca va aboutir.

Jeu Jan 25, 2007 6:57 pm
Utilisateur suspendu

Cyril, si je me souviens bien, la femelle super dwarf fait 7 pieds et elle a 7 ans !!!

Quand je dis 6 pieds en 3 ans c'est juste pour ne pas faire croire qu'ils feront 10 pieds à 3 ans ce que je considère plus comme un dwarf à ces grosseurs.

Mais, Kirk ou Mike pourront nous éclairés sur ça

Dom

Jeu Jan 25, 2007 7:08 pm
Utilisateur suspendu

J'ai plusieurs questions qui me chicotent un peu. Vous allez pouvoir m'eclairer car je ne connais pas vraiment l'espece juste en theorie on va dire ca comme ca.
Sur les photos on voit le male et la femelle qui font approximativement la même grosseur peut etre la même longueur, est ce qu'ils ont le même age ? Car il me semble que le mâle est pas mal plus petit si on parle dans l'ensemble des retic, donc un super dwarf doit etre vraiment ridicule a coté d'une femelle. Peut etre le male est plus agés.
Ensuite il me semble que chez les super dwarf il y a peut de morph encore, ou alors un mixte avec une morph de retic classique ou dwarf, je dis ca par rapport au male qui est splendide, soit dit entre nous. Mais ca fausse les donné du super dwarf qui est sencé rester petit et relativement maitrisable comparé a son cousin geant. Ce que je veux dire c'est qu'il peut, si ce que je dit au dessus est vrai bien sure, devenir grand et potentiellement dangereux (si un gene X de geant decide de ressortir la dedans). J'avais en tête qu'un super dwarf s'etait gros max 10 pieds pour un adulte d'une dizaine d'année. Car a 6 ou 7 pieds en 3 ans ca va grossir pas mal par la suite, 10 ans plus tard ca donne quoi ?

Ceci dit c'est toujours bien d'avoir une repro, felicitation pour ces beaux retic. Ils sont magnifique tous les deux. J'espere pour vous que ca va aboutir.

Bitis, tu pourrais tu etre plus clair????? ou moin clair, c'est au choix! :lol: :lol: :lol:
Pcq la je suis pas sur de bien comprendre...je comprend rien a vrais dire
Je pensais que c'étais pcq j'étais brulé, mais meme a 2 on en vien pas a boute :lol:
Mais serieux, Je crois saisir une bride, et ton point de vue semble interessant a développé!
Peut tu réexpliqué ( juste pour moi :P)STP

karl

Jeu Jan 25, 2007 8:34 pm

Cyril, si je me souviens bien, la femelle super dwarf fait 7 pieds et elle a 7 ans !!!

Quand je dis 6 pieds en 3 ans c'est juste pour ne pas faire croire qu'ils feront 10 pieds à 3 ans ce que je considère plus comme un dwarf à ces grosseurs.

Dom

Je dis faux,

J'ai entretenu une conversation avec Kirk,

il m'a dit que ces retics super dwarf X dwarf allait faire le 8' MAX.

Alors un super dwarf mâle.. peut faire le 6' adulte !

J'ai aussi parlé avec quelques éleveurs de retics super dwarf, et y'en a même un que son mâle de 8 ans fait 6 pieds.

D'après ce que j'ai vue son mâle est gros comme un python royal.

ÉDIT: je parle niveau grosseur.

Pablo

Jeu Jan 25, 2007 9:38 pm

bitis a écrit:

Sur les photos on voit le male et la femelle qui font approximativement la même grosseur peut etre la même longueur, est ce qu'ils ont le même age ? Car il me semble que le mâle est pas mal plus petit si on parle dans l'ensemble des retic, donc un super dwarf doit etre vraiment ridicule a coté d'une femelle.
Peut etre le male est plus agés.

Ensuite il me semble que chez les super dwarf il y a peut de morph encore, ou alors un mixte avec une morph de retic classique ou dwarf, je dis ca par rapport au male qui est splendide, soit dit entre nous, mais ca fausse les donné du super dwarf qui est sencé rester petit et relativement maitrisable comparé a son cousin geant. Ce que je veux dire c'est qu'il peut, si ce que je dit au dessus est vrai bien sure, devenir grand et potentiellement dangereux (si un gene X de geant decide de ressortir la dedans). J'avais en tête qu'un super dwarf s'etait gros max 10 pieds pour un adulte d'une dizaine d'année. Car a 6 ou 7 pieds en 3 ans ca va grossir pas mal par la suite, 10 ans plus tard ca donne quoi ?

Bitis, tu pourrais tu etre plus clair????? ou moin clair, c'est au choix! :lol: :lol: :lol:
Pcq la je suis pas sur de bien comprendre...je comprend rien a vrais dire
Je pensais que c'étais pcq j'étais brulé, mais meme a 2 on en vien pas a boute :lol:
Mais serieux, Je crois saisir une bride, et ton point de vue semble interessant a développé!
Peut tu réexpliqué ( juste pour moi :P)STP

karl

Bah j'comprend pas pourtant c'est clair.... :lol: :lol: :lol: en même temps si vous etes brulés tous les deux c'est sure, ca aide pas pour comprendre (c'est une joke):wink:
Serieusement, en gros super dwarf est a mon sens pas le bon terme surtout avec cette espece ca biaise un peu et pourrait etre dangereux je pense que tout le monde est au courant et je veux pas partir de debats sur les gros boidae. En tout cas j'avais en tête quelque chose qui ressemblerait a un Hogg qu'on achete parce que c'est nain et qu'on se retrouve avec un Boa de 8 pieds. A mes yeux c'est gerable mais avec un serpent qui atteint plus de 15 pieds pour moi c'est moins gerable. J'espere avoir pu t'aiguiller sur ma vision des choses, mais je pense que tu avais saisie ou je voulais en venir.:roll: Mes arguments sont le dimorpphisme sexuel relatif a la taille chez les retic, les phases chez les super dwarf quasi inexistante (a ma connaissance comme je le dit plus haut, je n'ai pas la pretention de tout connaitre et je peu me tromper) donc l'utilisation de retic "geant" ou "dwarf" phasé dans le but d'obtenir du super dwarf phasé ce qui n'est pas sure vu qu'on utilise du retic pouvant etre pas mal gros. Ce qui aboutit a la production de super dwarf pouvant etre pas mal grand donc pas de super dwarf mais des retics plus ou moins grand. Ce qui est pas mal loin d'une affirmation "super dwarf". Autant etre prevenu.
En gros c'est une maniere plus direct de voir les choses mais je suis sure qu'en relisant posément mon texte un peu plus haut vous devriez remettre le puzzle dans l'ordre car j'avous que mes explications sont pas super clair mais c'est faisable.
Je veux juste etre sure qu'on utilise les bons termes.

Citation:

Dom

Merci pour ces precisions mais a vrai dire ce serait plus le male qui m'interesse. Mais comme tu dis je vais m'arreter la et attendre avec impatience les propos des poprietaires.

Jeu Jan 25, 2007 10:21 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante