Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 12:17 am

Petite question, fin cooling 
Auteur Message

Message Petite question, fin cooling
Salut,

Voilà ça fait déjà 1 mois que je garde mes bci en cooling,

maintenant je suis au stade d'augmenter les températures.

Je me demandais après avoir monter les températures(que je fais demain), après combien de temps a peut prêt la pré-ovulation a lieu ?

Et aussitôt que je la vois je met le mâle avec c'est ça ? (je demande encore, juste pour pas faire d'erreur)

Je l'ai laisse se reproduire combien de temps ?

Et est-ce que je commence a compter les jours aussitĂ´t qu'il lache la femelle ?

Merci Ă  l'avance.

Pablo

Dernière édition par Pablo le Lun Jan 22, 2007 9:58 pm, édité 1 fois.

Sam Jan 20, 2007 7:33 pm

Message Re: Petite question, fin cooling
Pablo a écrit:
Salut,

après combien de temps a peut prêt la pré-ovulation a lieu ?

à peu près une à trois semaine des fois un peu plus ça dépend de tes setups et tes serpents. ( C'est dûr à dire quand c'est les serpents des autres car y peux y avoir des facteurs autres qu'on ne vois pas ou connnais pas parcequ'on est pas là. )

Citation:
Et aussitôt que je la vois je met le mâle avec c'est ça ? (je demande encore, juste pour pas faire d'erreur)

Je te suggère si c'est la première fois que tu reproduit de mettre le mâle aussitôt les températures remontées. La raison est que des fois la maturation des follicule et l'ovulation est pas facile à distinguer quand on n'est pas habituer à voir ça. T'est mieux de prendre une chance que pas dutout.

Citation:
Je l'ai laisse se reproduire combien de temps ?

Pour faire suite au paragraphe plus haut quant à l'habitude de voir .... laisse les tant et aussi longtemps que tu ne t'apperçois pas que ta femelle est en mue mais que son cycle de mue semble à prendre un temps immense comparativement à d'habitude ( mue post- ovulatoire ) . Ton mâle devrait cesser de la courtiser juste avant la mue post ovulatoire. Tu verra aussi quand tu introduira le mâle à la femelle , tu devrais voir le mâle sentir la femelle et essayer de l'accoupler. Celà ce passe quasiment aussitôt l'introduction du mâle si il y a des phéromones dans l'air. Sinon ça prendra un peu plus de temps .

Citation:
Et est-ce que je commence a compter les jours aussitĂ´t qu'il lache la femelle ?

Merci Ă  l'avance.

Pablo

Tu commence à compter 105 jours ( plus ou moins 12-14 ) après la mue post - ovulatoire .

Bonne chance et tiens nous au courant des développements , tiens nous au courant avec des photos si tu peux et leurs comportement . ;)

Stav

Sam Jan 20, 2007 9:01 pm

Je me demandais si je dois les nourrirs durant la période d'accouplement ?

Je vais transfèrer le mâle dans quelques heures.

Aussi, est-ce que c'est possible que la femelle commence a enfler aussitôt après la monté de température ?

Pablo

Lun Jan 22, 2007 3:23 pm

Aussi, est-ce que c'est possible que la femelle commence a enfler aussitôt après la monté de température ?

Oui ça se peut qu'elle mature des follicules et ce dans le délais que je mentionne plus haut.

Citation:
Je me demandais si je dois les nourrirs durant la période d'accouplement ?

Oui tu peux certainement. En fait si ta femelle accepte , ce que tu fais c'est préserver le gras que tu as mis tant de peine à lui procurer tout au long de l'année . ( évidement tu n'enlève pas le mâle d'avec pour nourrir la femelle si il est dessus et lui fait la cour. )

Pour le mâle aussi , tu peux le nourrir mais tu peux lui donner de plus petites proies En "poid" pour ne pas qu'il passe trop de temps à digérer et être moins actif côté accouplements. Ce que ça fais aussi , c'est que ton mâle muera moins souvent alors plus de temps à être actif avec la femelle et faire sa besogne. À noter parcontre que tu aura des mâles que peux importe si ils digèrent ou sont en mue accoupleront quand même.

Stav

Lun Jan 22, 2007 8:33 pm

J'ai enfi mis le mâle avec la femelle.

Ce que j'ai pu remarquer pour le moment c'est que lors de l'introduction du mâle dans l'autre bac, ausŝitĂ´t qu'il Ă©tait Ă  l'intĂ©rieur il est devenu vite concentrĂ© sur la femelle.

Par la suite, j'ai pu remarqué le mâle se frotter un peu sur la femelle et de plus j'ai vue que au niveau du cloaque du mâle, il y a eu une assez grosse enflure en plus que ça queue avait beaucoup de spasmes, comme s'il devenait exité.

Depuis ce temps le mâle continu de la même manière et ça bouge un peu dans le bac, mais rien d'autre de spécial d'autre.

Je vais patienter et regarder de temps en temps durant la nuit, et demain matin pour voir l'évolution.

Je ne peux prendre des photos car je n'ai pu de batterie sur ma caméra et j'ai perdu le rechargeur !! :cry:
:evil:

J'aurais une question de plus :D

Est-ce que c'est possible que la lumière de la chambre peut les dérangers ??

Et aussi est-ce que je dois les sortirs de temps en temsp pour les remettre ensemble, par exemple durant une journée de base pression (journée de pluie) je retire le mâle quelques heures, et je le remet avec la femelle par la suite ?

Merci encore.

Pablo

Lun Jan 22, 2007 9:51 pm

Par la suite, j'ai pu remarqué le mâle se frotter un peu sur la femelle et de plus j'ai vue que au niveau du cloaque du mâle, il y a eu une assez grosse enflure en plus que ça queue avait beaucoup de spasmes, comme s'il devenait exité.

Cool ;)

C'est exactement ce que tu devais voir ;)

Bonne chance !

Stav

Mer Jan 24, 2007 10:52 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par