Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 3:58 am

Ça marche pas toujours (Avertissement: images graphiques!) 
Auteur Message

Message Ă‡a marche pas toujours (Avertissement: images graphiques!)
J'ai fait une mise-à-jour de ma page de nouvelles sur mon site web dernièrement et j'ai trouvé ces photos. Je pense bien que plusieurs seraient interessé. Vous pouvez cliquer sur les images pour les avoir plus grosses.

Image

Image

En novembre 2006, j'ai eu une portée d'oeufs avec un oeufs infertile... l'oeuf voisin a mal tourné vers la fin de l'incubation... je ne sais pas si ça rapport avec l'oeuf pourrit à son côté ou non...?

Image

Image

Le bon oeuf avait d'laire bien normal (des beaux vaisseaux sanguin, etc)... mais au-dedans, il y avait une grosse masse de chair, et il n'y avait plus de place pour le serpent qui essayait de déveloper. Malheureusement, le bébé n'a pas arrivé a terme et il était déjà mort quand j'ai ouvert l'oeuf...

Image

Image

La prochaine fois que ça prends lieu, je vais possiblement vider l'oeuf qui n'est pas bon et essayer de couper dans la coquille autant que possible pour essayer de proteger les bon oeufs... peut-être ça pas rapport, mais c'est vraiment une bizare de coincidence sino...

Si quelqu'un à déjà expérimenté ça, ou connais ce qui c'est produit, je serais bien interessé à vos observations et commentaires!

Bristen.

Sam Jan 13, 2007 1:39 pm

Avec un oeuf infertile ca m'est jamais arrivé. Par contre, sur une ponte de 9 oeufs, j'en ai eu un qui a fouaré apres environ 3 semaines et un autre apres 5 semaines. Les 2 oeufs qui sont mort ne se touchaient pas et n'ont pas affecté les autres oeufs...c'etait tout les deux des oeufs positionnés sur le dessus du paquet mais qui touchait a plusieurs autre oeufs.

Sam Jan 13, 2007 1:59 pm

Stav

Lun Jan 15, 2007 12:10 pm

En passant ... j'ai clické sur envoie trop vite ...

Citation:
mais au-dedans, il y avait une grosse masse de chair, et il n'y avait plus de place pour le serpent qui essayait de déveloper

c'est normal , la masse disparaît à froce que le bb la consomme ( si on peux dire ça comme ça ) au fur et à mesure qu'il grandit dans l'oeuf....

Citation:
Si quelqu'un à déjà expérimenté ça, ou connais ce qui c'est produit, je serais bien interessé à vos observations et commentaires!

Ça ne peux être que des suppositions , parcontre ça pourrait être le fait de l'oeuf qui a pourrit à côté si la coquille de l'oeuf à côté était mal calcifiée ou faible et le fungus à attaqué l'autre oeuf .... ça arrive.

Pour le couper si jamais tu veux essayer avec une prochaine ponte si la mĂŞme chose se reproduit....

- Tu coupe l'oeuf malsaint le plus possible pour y enlever foetus et le plus d coquille possible tout en laissant la partie qui est collée sur l'autre oeuf viable.

- Ensuite une fois tout enlevé ( sauf la partie collée sur l,autre oeuf ) et tout nettoyé même le dedans de la partie de l'oeuf collée sur l,autre coquille tu essuie et t,assure qu'il ne reste pas de matière organique venant du deand de l'oeuf. Tu peux aussi mettre de la poudre anti champignon qui se vend dans les pharmacies mais c'est pas nécéssaire si le bout de coquille qui reste sur la partie est bien nettoyé et asséché et dépourvu de cchair ou yolk....

Stav

Lun Jan 15, 2007 12:19 pm

Stav a écrit:
[...] c'est normal , la masse disparaît à froce que le bb la consomme ( si on peux dire ça comme ça ) au fur et à mesure qu'il grandit dans l'oeuf [...]

mais est-ce que c'est une "masse" au debut" n'est pas juste du liquide?

Merci,
Bristen.

Lun Jan 15, 2007 7:36 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par