http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=6576
Scuse j'avais oublier de mettre le lien...
Pour un arboricole dan 22"x20"x10" y'a pas grand chose qui rentre la dedans adulte... Un ATB peut-etre mais c'est assez aggressif en general et ca a de bonnes dents...C'est pas de quoi que je recommanderais a quelqu'un qui a pas beaucoup d'experience avec les serpents et les manipulations mais je ne connais pas ton "niveau de connaissance". Le meilleur selon moi pour un petit "arboricole" pour commencer serait un IJCP... Ca a aussi de bonnes dents une fois adultes mais ca devient pas trop gros, la majorité sont et reste tres tame et manipulable. Ils sont semi-arboricoles de facon generale, quoi que certains en ont qui ne grimpe jamais et d'autre qui sont toujours dans les branches... Adulte, prevoit un bon 6 pieds. Ca peut etre moins ou un peu plus mais ca va etre autour de ca. Facilement plus gros qu'un 2$.
Ton aqua a vraiment 50 cm de haut et 25 de profond? Ou c'est moi qui comprend mal? Scuse moi si je m'attarde la dessus....
Si tu regardes dans le questionnaire de WYZ et que tu y reponds, on pourra t'aider a choisir plus precisement. Est-ce que tu tiens a avoir un arboricole ou...? Est-ce que tu veux le garder la dedans toute sa vie ou tu pourrais grossir le terra dans 2 ans?