Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 3:07 am

PhĂ©nomène Youtube.com... 
Auteur Message

Je suis tout à fait daccord avec toi! C'est assez débile leur facon de présenter les animaux etc. Non ca n'aide pas notre cause. Mais le pire c'est que des épais (ses) comme ca y en aura toujours. Que ce soit des chats, des chiens, reptiles etc.

Y a des gens partout dans le monde qui ne sont passionnés que du "regardes ce que j'ai " etc. Ce qu'on peut faire, c'est de tenter d'informer le plus possible les gens du mieux qu'on le peut. Comme c'est ici sur Reptilic. Et voilà pourquoi il est important parfois de répéter certains posts plus d'une fois meme si c'est emmerdant. Parce que le nouveau n'a pas toujours le réflexe d'aller fouiller sur le site. Il l'apprend avec le temps :wink:

C'est triste et désolant pour les betes qui sont plutot laissées à elles memes. :?

Mar Jan 09, 2007 7:10 pm

1.0 Anolis sagrei
1.0 Bufo americanus

Mar Jan 09, 2007 9:17 pm
Profil Site Internet

Je partage aussi Ă  100% ce que tu dis Shawn....

Une des solutions serait un genre de certificat de capacité . Des innocents comme ça auraient tout simplement pas le droit d'en avoir ou se ferient retirer leurs permis advenant un manque comme les manques que cite.

Stav

Mer Jan 10, 2007 10:34 am

Je partage aussi Ă  100% ce que tu dis Shawn....

Une des solutions serait un genre de certificat de capacité . Des innocents comme ça auraient tout simplement pas le droit d'en avoir ou se ferient retirer leurs permis advenant un manque comme les manques que cite.

Stav

Tout à fait d'accord. Il est plus que temps d'avoir ce genre de certificat de capacité et ce, pas juste pour les reptiles, mais pour plusieurs animaux. Je prend exemple des chevaux... J'ai tellement entendu de gens n'ayant aucune expérience avec les chevaux me dire, "je vais m'achetter un poulain par se qu'il va me prendre pour sa maman'' La suite est inévitable, le cheval devient pas dressé à moitié, on lui colle l'étiquette " charogne" ou "bon à rien" et vlan, on l'envoye à l'abatoire par se qu'il n'y a soit disant plus rien à faire car il est dangereux. On pourait trouver des exemples de la sorte pour beaucoup d'animaux.

Les image sur Youtube; De la grosse bouette! Tout à fait ridicule et après, on se demande pourquoi notre passion est mal vu!!! Moi aussi je critiquerais cette passion si je savais que tout le monde nourrissait ses serpents de la sorte. Il y a de quoi chialler sur la cruauté animal!

Mer Jan 10, 2007 10:52 am

Ce qui me chicotte pas mal avec ces sites là arcanne.... je me demande où es-ce qu'on s'en va avec notre société ( pas juste nord américaine ) .... ça réflete bien en général ....y a des gens là dessus qui ne devraient même pas avoir le droit de voter aux élections..... En Tk on a plus à se demander comment ça que 50% de la population américaine à voter pour Bush "2 fois" :D ....

Stav

Mer Jan 10, 2007 10:57 am

Je suis contient que vous me voyez pas souvent dire ça mais je suis d'accord :wink: .

Mais que voulez vous, on peut dire la même chose de ceux qui se filment à 280 à moto, ou ceux qui jouent avec des cannes d'aerosole dans le feux ou ceux qui mangent des pinkies vivante, les gens sont épais. On ne peut que se fier sur le discernement du public.

Mer Jan 10, 2007 11:14 am

Je pense mais exactement comme toi Shawn, il m'arrive exactement la mĂŞme chose quand je cherche des videos de serpents ! Et sa me gave trop de voir toute ces videos sans interets !

Stav a écrit:

Et c'est la que l'on en revien au legislations française. Moi qui les trouves trop sévère, en voyant ces messages sa me parait tout de suite plus raisonnable.
Je l'avoue sa m'ai arriver d'ètre jaloux de vos legislations. et j'espère pour vous que des mesures seront prises ( moins sévère que les notres) sa pourrait résoudre les problemes des gens # de youtube.

Mer Jan 10, 2007 11:47 am

Shawn, je suis d'accord avec toi à 110 % j'ai rien d'autres à ajouté Stav et les autres ont très bien résumé ma pensé. :wink:

Mathieu

Mer Jan 10, 2007 4:55 pm

J'suis d'accord avec tout ca, mais le gros probleme c'est qu'on ne peut pas controler la planete en entier...youtube cest au niveau mondiale, il y a seulement une minime parti des videos qui vient du Qc.

On a toute été stupide un jour dans notre vie, et souvent les gestes qui sont posé et filmer ne se reproduisent pas fréquament chez la meme personne...c'est juste dans le but d'impressionner, et c'est dans le sang de l'humain ca ''impressionner''.

J'trouve que youtube.com laisse trop aller ses diffusions. Ca devrait etre un peu plus controler vu que c'est regarder par un public de tout age.

Mer Jan 10, 2007 10:22 pm
Utilisateur suspendu

J'ai mit moi meme une video de mon afrock sur youtube pour pouvoir vous la faire partagé...

Je me suis jamais fait ramassé comme ca :shock:
Dans mes commentare... ya pas beaucoup de belles choses qui mon été dite :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais bon...
Je suis aussi 100% d'accord avec Stav
On devrais avoir des permits de capacité....

Mer Jan 10, 2007 11:58 pm

permits de capacité....

Voyons ça comme ça ..... on te "donnerais" le droit "d'avoir le droit " de posséder des reptiles si tu te conforme aux règlements établis quand à leurs gardes...... on te l'enlève ensuite ce droit, si tu dévi de la ligne ou contourne la législation.

Le ban c'est aucunement une option dans n'importe quelle espèce , y a un tas de gens responsables et matures ( peu importe l'âge ) et on en a un bon exemple ici même sur reptilic à pars 2-3- 4 - 10 -12 personnes ( pas important ) ça restera toujours une minorité comparativement à la masse.....

Stav

Jeu Jan 11, 2007 1:25 pm

moi jcomprend pas leur action.....c'est tout simplement dégueulase...mais bon la plupart de ces gens ne savent même pas comment respecter les autres personnes...donc imaginez-vous les animaux.....
:x ca me dégoute.....

chien(sam)

Jeu Jan 11, 2007 11:20 pm
Utilisateur suspendu

moi jcomprend pas leur action.....c'est tout simplement dégueulase...mais bon la plupart de ces gens ne savent même pas comment respecter les autres personnes...donc imaginez-vous les animaux.....
:x ca me dégoute.....

The show must go on .........

Et, think big sti.........

Ya rien qui arrête les américains.

Dom

Jeu Jan 11, 2007 11:45 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par