Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 5:32 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
J'ai Ă©tĂ© con... 
Auteur Message

Message J'ai Ă©tĂ© con...
Depuis le mois d'octobre mon kingsnake ne mange plus. Le setup du terrarium est parfait mais je pense que je n'ai pas été très brillant a l'halloween avec mon idée de me déguisé en faucheur et me mettre le serpent dans le cou. C'est moi qui donnais les bonbons :? Si ma théorie est bonne mon king a eu "frette". Si vous pensez que c'est la cause de son anorexie bien j'aimerais bien savoir comment guérir ca svp.

Fred

1.0.0 Elaphe guata guata (quelque part dans la maison!!!!!)
1.0.0 Physignathus Cocincinus
142 chiens de traîneaux!!

Jeu Jan 04, 2007 9:32 pm
Profil Site Internet
Utilisateur suspendu

je pense que tu devrais augmenter un peu la chaleur de ton terra pour qu'il se sentent au chaud !
pas fort fort l'idée de halloween !

Jeu Jan 04, 2007 10:22 pm
Utilisateur suspendu

je pense que tu devrais augmenter un peu la chaleur de ton terra pour qu'il se sentent au chaud !
pas fort fort l'idée de halloween !

Hum, as tu déjà eu un king ???? Moi je te dis, pas fort ta réponse ..........

Premièrement, la baisse de température n'est pas une raison d'après moi.

Je crois plus que ton king est en mode " je veux baiser ". C'est la saison de l'accouplement donc c'est une hypothèse plausible.

Aussi, il se peut que ton king soit tous juste en mode " je me criss de tout " et il va rebouffer un moment donné !!!!!

Maintenant, si tu a peur pour ton cas d'halloween, regarde l'intérieur de sa bouche, ses narines . Un salive plus visqueuse démontre souvent un trouble respiratoire. Mais ce n'est pas à 100% fiable parce qu'un début de mouth rout ( pas sur de l'orthographe ) va avoir le même effet. S'il a des sécressions dans les narines c'est aussi signe de RI qui pourrait causer sa baisse d'appétit.

Aussi, tes températures intérieurs ont-elle variées ( quelques degrés peuvent suffir ). Ça peut le mettre en mode " baise " ça aussi.

Vois tu, ya tellement de facteurs qui peuvent causer ceci que c'est difficile Ă  mettre le doigt directement sur le bobo.

Dom

Jeu Jan 04, 2007 10:29 pm

Jeu Jan 04, 2007 11:50 pm
Profil Site Internet
Utilisateur suspendu

Mouth Roth :D

:oops: :lol: :roll: merci JP

Ven Jan 05, 2007 6:32 am

Noodles a écrit:
Mouth Roth :D

:oops: :lol: :roll: merci JP

Euh.... ce serait pas plutot mouth rot? Rot signififie moisi ou pourriture... Roth... aucune idée... :wink:

Ven Jan 05, 2007 10:19 am

Merci a Dom pour sa réponse, j'ai vérifié pour la salive et le reste et il n'y a rien d'apparent. Mais je le prend en note au cas ou j'aurais un problème de ce genre dans le le futur. Un fait que j'avais oublié de mentionné est que depuis un bon gros mois il s'installe toujours sur son tapis chauffant quand il s'arrete de bouger et il ne va jamais dans sa cachette. Pourtant avant ce n'étais pas un problème. Le setup n'a pas changé, le terrarium est a 28- 30 degré celcius depuis longtemps le bol d'eau en dessous de la lumière.

En passant c'est un adulte d'environs 8 ans.

Merci aux autres aussi pour le réponse...

Fred

Ven Jan 05, 2007 1:07 pm
Profil Site Internet

Dom a fait le bon diagnostic, ton king est en mode ''coolling'', il recommenceras à manger un moment donné, aucune raison de paniquer!

Citation:
Euh.... ce serait pas plutot mouth rot? Rot signififie moisi ou pourriture... Roth... aucune idée...

Roth, c'est pour David Lee Roth..lol... :wink:

Marc

Ven Jan 05, 2007 2:20 pm
Profil Site Internet

que depuis un bon gros mois il s'installe toujours sur son tapis chauffant quand il s'arrete de bouger et il ne va jamais dans sa cachette.

- Pourais -tu poster des photos tu terra en question et le serpent ?

- As-il magrit ? Ou il est rond comme une balloune sur le dernier tiers du corps ?

- Si oui , es-ce comme un ballounement comme si y aurait de l'air dedans ou plutĂ´t une consistance?

- Es-tu sûr de la température et de tes thermomètres ? ( Des fois on crois qu'ils lisent bien mais c'est pas le cas ) .

Moi j'écarterais la possibilité qu'il se met en cooling simplement à cause de la phrase que je mentionne plus haut que tu as écrit . Avant d.aller plus loin ... es-ce un mâle ou une femelle ?

Stav

Ven Jan 05, 2007 5:51 pm

C'est un mâle selon le vendeur,je viens de fait un "check" avec un autre termomètre et tout est comme j'ai dis dans un autre post. Il a maigri et il n'est pas rond Question, le "colling" est-ce que c'est fréquent parmi votre collection??

Heuuu j'ai été un bon bout sans venir ici...je suis plus capable de mettre des photos selon l'interface que j'ai devant moi....ya quelque chose qui a changé sur le fonctionnnement du forum???

Merci

Fred

Ven Jan 05, 2007 10:52 pm
Profil Site Internet

Message Re: J'ai Ă©tĂ© con...
thamnolis a écrit:
Depuis le mois d'octobre mon kingsnake ne mange plus. Le setup du terrarium est parfait mais je pense que je n'ai pas été très brillant a l'halloween avec mon idée de me déguisé en faucheur et me mettre le serpent dans le cou. C'est moi qui donnais les bonbons :? Si ma théorie est bonne mon king a eu "frette". Si vous pensez que c'est la cause de son anorexie bien j'aimerais bien savoir comment guérir ca svp.

Fred

HEllo
tres bonne année,

nan c'est clair que que c'est pas brillant de se ballader avec son kingsnake ou tout autre animal autour du cou.
Ce n'est pas une écharpe...
Mais c'est déja pas mal de le reconnaitre.
Oui je penses que cela peut etre la cause.
cela a du provoqué un fort stress.
Mais aussi à travers ça une forte différence de température peut déclencher ce genre de phénomene.

Il vas peut etre falloir pas mal de temps pour que ton serpent se "remette".

Toujours est t'il que dans ces cas lĂ , il faut ĂŞtre patient.
verifi chaque semaine son poids, et surtout laisse le tranquille.

Quand il auras faim il remangera.
si tu constate une baisse de poid réguliere, alors vois un véto pour etre sur de son état physique.

bonne continuation

Sam Jan 06, 2007 7:24 am

C'est un mâle selon le vendeur,je viens de fait un "check" avec un autre termomètre et tout est comme j'ai dis dans un autre post. Il a maigri et il n'est pas rond Question, le "colling" est-ce que c'est fréquent parmi votre collection??

Heuuu j'ai été un bon bout sans venir ici...je suis plus capable de mettre des photos selon l'interface que j'ai devant moi....ya quelque chose qui a changé sur le fonctionnnement du forum???

Merci

Fred

Je le ferais revérifier quand même pour le sex des erreurs de sexage ça arrive ...

Pour l'ammaigrissement c'est pas normal dans le sens que cooling = aucune perte de poid ou très minime ( 28 à 30 celcius n'est en rien un cooling ) Les colubridés qui perderont du poid en cooling sont généralement pas en santé et le cooling pas assez froid ce qui fais en sorte qu'ils brûlent les graisses accumulées. Pour répondre aussi à ta question , non c'est pas fréquent qu'un king se mette en cooling par lui même spécialement quand il se concentre sur un point chaud dans ce cas -çi la plaque chauffante.

Il se peut fort bien que le froid aie baissé son systeme immunitaire quand tu ouvrais et refermais la porte et que quelque chose qu'il portait en lui aie pris le dessus sur son systeme..... Faudrais vraiment que tu puisse mettre quelques photos du terra et du serpent ça aiderait p-ê . Tant qu'à être dans les photos... si tu peux prendre une photo de la queue de ton king une fois à l'envers , des fois on peux avoir une idée du sexe en photo avec la forme de la queue à partir du cloaque.

Autre question .... le nourrisais - tu vivant ou mort ? Si mort à tu changer quoi que ce soit à la température que les proies sont avant de lui être offertes ?

EDIT... si il défèque ... as-tu remarqué des selles anormales roses ou sanguinolantes ? Comment sont ses urines ?

Stav

Sam Jan 06, 2007 12:46 pm

un tout petit mot pour me contredire moi-mĂŞme

Si vous n'avez pas de solution à apporter... venez pas simplemnt lui dire qu'il est stupide d'avoir fait ci ou ça... il l'a dit, il le sait... que 4 personnes lui disent que c'est stupide ne changera plus rien, laissons la place à ceux qui peuvent maintenant l'aider à réparer si c'est vraiment ça le problème.

fin de l'hors-sujet :roll:

0.1 cornsnake coral snow

Sam Jan 06, 2007 4:36 pm

resalut tout le monde, je suis content que beaucoup s'interresse a mon problème!héhé!! Bon pour le sexage, bien a moins que je perde la mémoire je suis sure que c'est un mâle pcq le vendeur n'est vraiment pas un débutant il est même ici sur reptilic!! (Je peux quand même vérifier) Pour les selles tout est normal, c'est une des première chose sur quoi je me suis attardé.

Pour la bouffe il est (ou il était!!) genre machine a tuer alors il mangeait vivant.

en passant il a 2 autres king et un pinesnake dans la mème pièce et ils se portent a merveille.

Sam Jan 06, 2007 9:44 pm
Profil Site Internet

bien a moins que je perde la mémoire je suis sure que c'est un mâle

C'est pas grave c'est plus important à ce point, tu as répondu aux questions que je me posais ;)

J'attendrai de voir des photos du serpent en question , mais tout ça sonne rendez-vous chez le véto... à cause de l'amaigrissement à moins que l'amaigrissement que tu mentionne est superficiel et non inquiétant ... et à moins qu'il commence à remanger et que tu vois qu'il reprend son poid comme il se doit bientôt. Mais ce que je mentionne est à ne pas tenir compte pour tout de suite car on a pas vu le serpent encore.

Stav

Dim Jan 07, 2007 4:07 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante