Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 3:34 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
partir un elevage 
Auteur Message

Message partir un elevage
J'aimerais savoir sil y a des livre ou site internet qui ont beaucoup de documentation sur l'élevage de bci et birman .J'aimerais me partir un élevage des ces espèces chez moi. Si vous pouvez me donner de la documentation que je puisse lire beaucoup sur le sujet . Merci

Ven Déc 15, 2006 7:09 pm

es-tu bon en anglais? si oui il y a www.bobclark.com qui est tres bon. ta qua aller sur le forum et tu va dans la sections birman. il y a aussi une boa constrictor si je me souvien bien

Xav

Ven Déc 15, 2006 7:26 pm
Profil Site Internet

Si tu fouille ici peu je crois que tu auras tout dans les plus petit détail ;)

Stav

Ven Déc 15, 2006 11:46 pm

Pourquoi est-ce que tu veux partir un élevage?

Sam Déc 16, 2006 12:40 am

parce que jadore les serpents et j'aimerais bien me lancer dans ce domaine jai du temps et de la place pour le faire et jadore ca alors pk pas le faire.

Sam Déc 16, 2006 1:12 pm

pk pas le faire.....les boas, pas de trouble si tu veux.

Mais les burmeses pythons, c'est pas vraiment une bonne idée. Il y en a trop de disponible sur le marché pour la quantité de personne assez responsalbe pour en posséder!

Mathieu

Sam Déc 16, 2006 1:50 pm

jai un couple de birman cé pk je veux les reproduire mais je ne compte pas en faire plus pour les birman mais je voudrais mettre mon energie sur les boa
mais meme si le marché du birman est p-e moins bon vit que jen possede je vais les reproduire aussi et je les vendrai a des personne qui ont de lexperience dans le domaine

Sam Déc 16, 2006 2:48 pm

Tu vas voir que c'est pas évident de trouver des gens d'expérience....tu va en vendre quelque un et tu auras de la difficulté à donner les autre!! Pas de les vendres mes biens de les donner!

Crois en mon expérience!

Mathieu

Sam Déc 16, 2006 3:01 pm

Probablement aussi que ca serait une bonne idée de faire un élevage d'une espèce dont le marché ne déborde pas déja...

phil.

Sam Déc 16, 2006 3:30 pm

je vais commencer par ces deux especes que je connais bien et p-e si tout se passe bien parla suite jessaierai d'autres especes .

Sam Déc 16, 2006 8:50 pm

si vous avez des photo de piece pour me donner des idées demplacement . Je conte utiliser du reptic plastic pour mes terra.

Sam Déc 16, 2006 8:51 pm

Oublie les repti plastic pour le birman Ă  moins de t'en faire faire sur mesure. Ya pas de repti plastic assez grande Ă  ma connaissance pour des pythons de birmanie.

De toute façon, comme les autres l'ont dit et surtout Tolkien, je te déconseille fortement de reproduire du birman. Je me contenterait du BCI plutôt parce que le birman, cé difficile à placer entre bonnes mains....

Sam Déc 16, 2006 9:54 pm

Ils ont quel âge tes couples? Et quel taille surtout dans le moment?

Sam Déc 16, 2006 10:09 pm

hum, ouin, c vrai ce quil disent, mais jte laisse faire ce que bon te semblera, ma juste te dire ce que moi jen pense libre a toi de prendre ou de laisser.

Pour ma part, le bci, ces une espece tres plaisante et qui gagne à être connu, mais ne fais pas un "élevage" dans le but de faire du cash, juste en frais de bouffe, d'électricité et d'aménagement ca va te couter plus cher que se que tu va faire par la vente des bébé.. Si tu veut que se soit profitable, faut que tu rentre dans les phases, mais meme pour que ca ca soit payant, il faut un gros, voir meme, tres gros investissement. Parcontre, si tu le fait pour le plaisir, et non l'argent, je suis sur que tu y trouvera un acomplissement personnel et tu dévelloperra beaucoup plus ta passion et probablement celle des personnes à qui tu vendra tes bebés.

Pour le birman, jte conseil d'oublier sa, non seulement tu va réellement t'endetté, tu ne sera pas capable de vendre tes bébés, meme les donné sera difficile Ceux que tu va pouvoir te débarasser vont en partie se ramasser avec des proprio qui savent pas quoi c qui les attendes et vont possiblement les négligé. Tes bébé vont se premener de maison en maison, ceux que tu ne vendra pas, tu sera obliger de les tué, incapable de fournir tout se que sa nécéssiterais d'entretenir un armé de birman. Dans les deux cas tu va te rendre malheureux, pcq a qqpart, je suis sur que si tu fais ca c pcq tu les aimes, et la tu va juste leur faire du tors.

Pour les reptic-plastic, tu peut t'en faire fabriqué sur mesure, mais sa va te couter une beurré. Je m'était informé pour m'en faire construir un, et juste pour élaborer les plan et schéma cétait 150, apres vien les cout de fabrication et de matériaux qui était assez impressionnants. Te fabriqué toi meme tes terra serait te serait plus profitable.

alex

Sam Déc 16, 2006 10:24 pm

Pour avoir l'expérience d'une birman albynos depuis 4 ans, je peux te dire que tu es aussi bien de te fabriquer toi meme tes terrariums. :wink: Le notre nous a couté environs 350 de stock. Et pas de décos la dedans ouf! Du moins pour moi...trop à nettoyer sinon. Et de toute facon elle s'en fou :P

Pour ce qui est de l'accouplement, c'est sur que c'est pas évident. Pour un tas de raisons. Mais tant de serpents changent de mains sans etre pour autant de gros serpents. Et rien ne nous dit que meme les petits, les proprios qui les achetent vont s'en occuper comme du monde. Y en a qui changent de reptiles comme de bobettes :roll: Pas une question de grosseur ca.

Mais la raison pourquoi que MOI j'hésite à faire reproduire la mienne, c'est que je sais fort bien que ca prend beaucoup, beaucoup, beaucoup :P de place (ai je écrit beaucoup :?: )

Et qu'il faut assumer ce choix avant de l'acheter c'est sur! Je ne m'en passerais pas et j'espère ne jamais avoir à m'en départir.

Et qui sommes nous pour décider de qui est ou non responsable pour en posséder à première vue. Et il y a tout autant de corns ou pr sur le marché me semble :roll: Pourtant il y a toujours des portées et elles se vendent, peu importe le prix.

Je crois que l'important, c'est notre conscience c'est tout. Si tu vends dans l'intention juste de vendre, ben la c'est un choix. Et quand tu es un vendeur consciencieux, alors tu informes l'acheteur de tout mais vraiment tout ce que ca implique. Après la vente, on ne peut quand meme pas leur installer une puce :wink:

Et ca c'est valable pour tout les reptiles. Chaque espèces a ses propres habitudes de vie et caractéristiques particulières. Si tu as fait le tour de tout les pours et les contres, ton choix sera surement le mieux selon toi. Bonne chance dans tes repros :)

si j'ai une ptite chance, j'essaierai de mettre quelques photos de mon terra avec toutes les informations sur les matériaux.

Sam Déc 16, 2006 11:14 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante