Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 6:14 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
CTV NEWS - exotic pets dangers 
Auteur Message

Voilà, ce que je dis c,est qu,en fouillant avant de juger, on peut se rendre compte qu,on à tord un peu. Le fait est aussi que la majorité des gens qui magasine des animaux de compagnie veulent une petit être pour se désennuyer, pour occuper les enfants et parceque c,est "cute2, ce qui n'est pas mal en soit. Mais dans ces cas, il est vrai qu'un lapin ou un yorkeshire est plus simple d,entretien et comporte moins de risque qu,un python royal. En ce sens, il n,est pas faut de dire que les gens à qui s'adresse ces articles ne sont pas des gens pour qui la garde de reptiles est nécessairement le choix le plus adéquat.

Bel article en tout cas que tu nous as montré, en espérant que malgré tout, ca aura pu sensibiliser certains.

Ven Déc 15, 2006 2:28 pm

J'aimerais transcrire ce qu'il y a dans le Mader sur les "zoonose deseases" mais je sais pas si on à le droit de faire ça avec un livre sur internet y a une dixaines de pages là dessus.

J'ai pu vu ce qui a passé à la télé mais l'article qui a été posté rejoint très bien ce que Julp dit c'est aussi l'info que j'ai que j'ai eu de personnes qualifiées et vets, y a bien des cas de contamination via les animaux qui passent innaperçues et faut juste prendre les précautions adéquates pour contrôler ça. C'est assez vaste comme sujet et y en a beaucoup à dire mais je crois pas qu'on fasse le tour d'ici 10 ans... :? Je suis p-ê pas le bon gars pour en parler car j'ai la "paranoïa" facile quand vient le temps de pensser maladies transmissibles à l'homme surtout quand on attend un bb et des enfants en bas âge... :D

Stav

Ven Déc 15, 2006 3:16 pm

J'aimerais transcrire ce qu'il y a dans le Mader sur les "zoonose deseases" mais je sais pas si on à le droit de faire ça avec un livre sur internet y a une dixaines de pages là dessus.

Stav

Je ne suis pas certain a 100% mais je crois que si tu mentionne que c'est un extrait du livre et que tu mentionne aussi l'auteur alors je crois que c'est possible... mais comme je le dis, pas certain.

AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)

Ven Déc 15, 2006 3:25 pm

c'est sur qu'il y a des risques de contamination si on fait pas assez attention! Mais reste qu'avec une bonne hygiène et de la vigilance on peut en éviter beaucoup! et y'a pas que les animaux exotiques! les chiens, les chats et autres animaux de compagnies ''conventionnels'' sont aussi en cause! et bien plus tant qu'à moi, parce que les gens s'en méfie moins! c'est des animaux de compagnies très fréquents, ils sont toujours en contact direct avec nous! combien de fois dans une journée vous pensez qu'un enfant va caresser, embrasser et se faire lecher par son chien sans se laver ensuite? beaucoup!

j'ai une amie qui avait 4 chiens, 2 chats avec 2 enfants en bas âge! ben elle a été obligé de se débarrasser de tout ça, (ben pas des enfants là!!) parce que un de ses chat leur a ramener une maladie(je sais pu le nom) qui a contaminé tout le monde! ça a pris du temps avant de comprendre d'ou ça venait! c'est les enfants qui ont été malade en premier et elle ensuite! tout simplement, parce que les enfants dormaient avec le chat!!!!!!

Ven Déc 15, 2006 9:20 pm

Je connais 2 filles qui ont attrapé la gale à cause de leur chat :? ...

Ven Déc 15, 2006 11:56 pm

a bon, bien moi jen connait des centaines qui ont rien attrapé, peut importe quil aient des chien, des chat, des moineau, des rongueurs, des serpents, des lézards.

OUI il y a un risque si tu fais pas attention, laisse toi pas licher par ton tit chien, embrasse pas tes reptiles, joue pas avec les excrément de tes oiseaux, garde pas tes rongueur dans leur pissse, lave toi les mains apres les manipultion, donne pas du steak aché pis du poulet cru à tes animaux, mange pas ta creme glacé avec ton chien, lave ton chien pis ton chat une fois de temps en temps.

En gros, dans la plus grande partie des cas, si tu respect un minimum de regle d'hygiène tu attrape pas des cochoneries comme ca, et encore, le monde qui travail dans des poullailler, yer a surment pas des centaines qui shop la salmonelle, pis les fermiers, sont pas toutes décédé de cher pas trop quelle bébitte. Tire c ca je dit, faut pas paranoillé, oui c plate, yen a des cas de maladies transmise, mais c quoi le pourcentage de personne pocédant des animaux qui en attrape? C de l'orde du pas beaucoup pentoute. . .

Moi perso, ca me fait pas stressé, si jtouche un serpent pis que jpeut pas me laver les mains je part pas en courant pour trouvé du savon, c sur que quand je peut me laver les mains je le fait.

alex

Sam Déc 16, 2006 10:34 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2