Forked Tongue a écrit:
Depuis un bout de temps plusieurs gens parlent du "gène" pastel chez les Boas...
J'aimerais justement être éclairé à ce sujet...
Certains semblent dire que c'est Co-dom et qu'il pourrait donc y avoir une forme super...
Mais moi et Jonas (Shiva) avons peut-être eu des bébés BCI pastels sans que les parents le soient visiblement ce qui voudrait dire que les 2 parents seraient Het pastels....
Donc je me demande si un BCI "Pastel" c'est une phase ou seulement un BCI avec une plus belle couleur.
Et si c'est une phase est-ce Dominant, Co-dom ou récessif?
Les autres Canadiens et les américains semblent vendre plus cher un pastel donc serait-ce vraiment une phase ou bien seulement une question Marketing??
Ça me tente pas trop d'entrer là dedans car ça fini plus cette question là ...
Mais je peux affirmer ayant eu mes lignées pastels à moi que ça relève de la dominance , tu en aura dès les premiers acouplements. La seule chose c'est que c,est pas évident de garantir à 100% qu'un bb est pastel quand tu le vend bb tu le vois au bout de 5-6 mois sûr . ( j,ai déjà fait un post là dessus ) Si c'est dom ou co-dom je ne me casse plus la tête avec ça car toutes les portées ça varie de 25% à 50% de pastels dans une portée. On appellais ça co-dom y a pas si longtemps . Les 25% qui restent sur les 50% seraient de moins beaux pastels que la normale pour ça que c'est encore plus dûr de bien les identifier.
Tu peux avoir des pastels super foncés mais que tu va éclairçir. Les vôtres viennent de portée pastels si je me souviens bien du moins de mâle pastel de ma lignée reduced patterned ( qui ça aussi dailleurs s,est avéré géntique dans le même sens que le "pastelisme".
Stav