Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 6:00 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
NouveautĂ© Ă  poil Ă  la maison! 
Auteur Message

J'étais entrain de pogné les nerf pour rien moi la...scusez! :D

Mar Déc 12, 2006 9:36 pm
Profil Site Internet

Les abyssins sont magnifiques mais ce sont des chats avec du gaz a dépenser, beaucoup plus qu'un chat domestique. C'est la seul race de chat que j'ai vu faire du ''pacing'' dans une cage.

Pour avoir de l'énergie dans le corps, ils en ont en masse à dépenser! Et dans une cage, cé drôle à voir. Nous sommes allés chez le vet pour un problème mineur aux oreilles avec lui la semaine passée et dans la cage chez le vet, il se promenait d'un côté et de l'autre très rapidement sans arrêt, il en était totalement étourdissant! Vraiment spécial à voir. On aurait dit un lion ou un tigre lollll! Reste qu'à la maison, il porte quand même bien son nom. C'est un véritable Pacha, souvent couché sur le plus moelleux possible (idéalement nous pour avoir des calins). Sinon, il court partout et joue avec tout ce qu'il toruve. Quand il lui pogne uen fit de jouer, il est difficile à suivre!

Mer Déc 13, 2006 3:13 am

Noodles a écrit:
Les abyssins sont magnifiques mais ce sont des chats avec du gaz a dépenser, beaucoup plus qu'un chat domestique. C'est la seul race de chat que j'ai vu faire du ''pacing'' dans une cage.

Pour avoir de l'énergie dans le corps, ils en ont en masse à dépenser! Et dans une cage, cé drôle à voir. Nous sommes allés chez le vet pour un problème mineur aux oreilles avec lui la semaine passée et dans la cage chez le vet, il se promenait d'un côté et de l'autre très rapidement sans arrêt, il en était totalement étourdissant! Vraiment spécial à voir. On aurait dit un lion ou un tigre lollll! Reste qu'à la maison, il porte quand même bien son nom. C'est un véritable Pacha, souvent couché sur le plus moelleux possible (idéalement nous pour avoir des calins). Sinon, il court partout et joue avec tout ce qu'il toruve. Quand il lui pogne uen fit de jouer, il est difficile à suivre!

Tu explique très bien malgré toi ce qu'est le ''pacing'' :)

Citation:
il se promenait d'un côté et de l'autre très rapidement sans arrêt, il en était totalement étourdissant! Vraiment spécial à voir. On aurait dit un lion ou un tigre lollll!

C'est exactement ca! Ils font souvent ca lorsque qu'ils ne sont pas assez enrichit ou dans un trop petit espace, comme les lion ou les tigres dans un zoo ;)

Jeepee

Mer Déc 13, 2006 3:37 am
Profil Site Internet

Quelques vidéo de pacing, souvent les gens croit que les animaux qui font ca le font pour protégé leur territoire, totalement faux!

Lion
http://www.youtube.com/watch?v=yqUjoV06120

Tigre blanc
http://www.youtube.com/watch?v=zw5XRfHSWfQ

Ours Polaire, le commentaire qui vient avec le video :
Citation:
I don't know why they pace like that,but these two were doing it all day at Ueno Zoo

http://www.youtube.com/watch?v=-77Xzp8QMsQ

Presque tout les animaux de zoo font ca parce qu'il sont stressé et pas assez enrichi(pas de bouffe a chassé ou rien pour les occupé)

Y'a surement plein d'autres facteur mais c'est ca qui me vient a l'esprit pour le moment!

Mer Déc 13, 2006 3:38 am
Profil Site Internet

Geneviève encore une fois ça dépend de l'éleveur, ceux de qui je vais prendre mes rex les vendent 600$ les chatons opérés. :wink:

Mathieu

Mer Déc 13, 2006 6:56 am

C'est comme un humain qui fait les 100 pas... En fait, ils sont bien quand ils font ça, ça les relaxe.

Mais évidement, faire du pacing à longueur de journée ce n'est vraiment normal, les animaux de zoo vivent un stress énorme et son très peu stimulés la majorité du temps.

Mer Déc 13, 2006 7:05 am
Profil Site Internet

un zoo de je me rapelle pu ou avait regler le probleme des tigre qui fesait ca a longueur de journée.

il on prit un jouet creux et lon bourré de viande. depuis se temps les tigres le font beaucoup moin car il doivent travaillé pourleur bouffe.

Mer Déc 13, 2006 10:24 am

Oui, c'est ce que je travaillais pendant mon stage d'une semaine au Parc Safa ri, les animaux qui font du pacing en font beaucoup moins quand ils sont stimulés par l'entraînement ou l'enrichissement.

Quelques exemples qu'on avait fait pendant mon stage:

Simba en entraînement:
Image

La bascule qu'on a mit aux macaques:
Image

Une des tigresses en entraînement free shaping pour monter sur le tunnel:Image

Les chimpanzés qui découvrent une boîte de gâteries:
Image

Le module qu'on a construit pour les macaques:
Image

Les lionnes en training:
Image

Les macaques jouant dans leur module qu'on a fait:
Image

Cette semaine, j'ai fait de l'enrichissement pour mes rats qui ne sortent pas beaucoup ces temps-ci, je leur ai rempli des nouilles creuses de beurre d'arachides!

Mer Déc 13, 2006 11:16 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3