Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 6:21 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Ovulation géante .... 
Auteur Message

Vraiment très interessant Stav, de voir l'évolution de la femelle expliqué en plus....Ça nous montre a quel point c'est taxent pour une femelle tout l'étape de l'accouplement... :shock: :wink: A+

___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!

Mer Nov 29, 2006 8:36 am
Profil Site Internet

Wow Stav elle est prête pour un combat de SUMO! Bonne chance... :wink:

Et Stav, ta poitrine est :shock:

:lol:

Aut viam inveniam aut faciam...

Mer Nov 29, 2006 9:24 am
Profil Site Internet

Elle est impressionnante j'espere aussi que ca te donnera de beaux petits. Mais si tout sort ca va etre chiant au nettoyage de la cage aprés. :lol:
Et ta poitrine n,en parlons pas... :shock: par contre j pensai qu'un gars comme toi avais plus d'attribut masculin, que ca. :twisted: :wink:

Mer Nov 29, 2006 10:06 am

Je souhaite aussi que tout se passe bien peu importe si y a des bb ou pas je vais lui transmettre vos dire à son oreille interne à elle sûr :D ;)

Ce qui me fascine encore et encore et ce que j'aime le plus dans tout ça c'est que chaque année je vois quelque chose de nouveau que ce soit négatif ou positif. C'est ce qui m'excite le plus dans toute la garde en captivité je crois bien....

Pogona..
Citation:
Je suis curieuse de savoir toutes les possibilités qui peuvent faire qu'elle ne serait pas fertile... est-ce que tu as de la documentation à me conseiller ? J'ai une femelle barbu qui est énorme et elle approche 4 ans, je n'ai jamais eut d'oeuf de cette femelle...

Émettre une opinion là dessus serait des mots des trop. Les causes chez l'humain ne sont pas encore "toutes" clairement identifiées et encore moins "toutes" comprises donc encore moins comprises chez le serpent .... Je perd pas espoir parcontre que des gens vont identifier certaines causes "autres que de garde" , un jour surtout avec le nombre grandissant d'herpetophiles qui font de l'herpetophilie leurs gagne pain en recherches. ( quelques exemples et idoles ..... Dr. Shawn Bush et Dr. Fry mais pour autre chose que la repro ... ;) )

Stav

Mer Nov 29, 2006 1:57 pm

bonne chance stav! :wink:

Mer Nov 29, 2006 6:35 pm

En plus d'être superbe, elle est gigantesque!
Comme d'habitude un post vraiment informatif!

Mer Nov 29, 2006 11:35 pm

Incroyable Stav!! J'espere bien qu'elle va te produire un beau gros 75 bebes!! Tiens nous au courant... ;-)

Bristen.

Ven Déc 01, 2006 7:36 am

D'après toi stav, si c'est des bb ou même des slugs, comment de temps il reste avant que ça sorte?

Ven Déc 01, 2006 8:06 am
Profil YIM

D'après toi stav, si c'est des bb ou même des slugs, comment de temps il reste avant que ça sorte?

Environ 105 jours après la mue post ovulatoire ( +- deux trois semaines ) et généralement si c,est des slugs c'est 2-3 semaines avant la MPO.

Stav

Ven Déc 01, 2006 7:36 pm

Si c'est viable, quel pourcentage d'entre eux devrait être albinos? 75%?J'imagine bien ça une 40 de ptit albinos, wow ça doit te faire quelque chose quand tu trouve ca dans ton bac, tu doit pété de joie, c'téllement beau!!!

alex

Ven Déc 01, 2006 8:10 pm

Frenk a écrit:

Environ 105 jours après la mue post ovulatoire ( +- deux trois semaines ) et généralement si c,est des slugs c'est 2-3 semaines avant la MPO.

Stav

A merci :wink: Et la tienne ça fais comment de temps qu'elle a fais cette mue, si elle l'a fais lol je connais pas du tout^ça :oops:

Sam Déc 02, 2006 9:33 am
Profil YIM

Si c'est viable, quel pourcentage d'entre eux devrait être albinos? 75%?J'imagine bien ça une 40 de ptit albinos, wow ça doit te faire quelque chose quand tu trouve ca dans ton bac, tu doit pété de joie, c'téllement beau!!!

alex

Quand tu accouple un albino avec un het albino, les probabilités sont que 50% sortent albinos et que l'autre 50% soit 100% het albino ;)

Sam Déc 02, 2006 10:16 am
Profil Site Internet

alex87899 a écrit:

alex

Quand tu accouple un albino avec un het albino, les probabilités sont que 50% sortent albinos et que l'autre 50% soit 100% het albino ;)

Je rajouterai à ce que sly a dit avec cette femelle les probabilités seront aussi 100% albinos car y a eu un mâle albino avec avant le het comme on peux voir sur la première photo.

Donc les possibilités si la femelle est bel et bien capable de se fertiliser et de rendre une gestation a terme sont :

Aa X aa = 50% Aa et 50% aa pour le mâle het alb.

et

aa X aa = 100% Alb. avec le mâle Alb.

Donc si le mâle het a fertilisé des follicules de la deuxième ovulation seulement il se peut que les deux % changent. Même chose si il a fertilisé une partie dela première ovulation ce qui m'étaonnerais.

Frenk ...
Citation:
A merci Et la tienne ça fais comment de temps qu'elle a fais cette mue, si elle l'a fais lol je connais pas du tout^ça

Elle a pas encore eu sa mue post ovulatoire , elle tarde ell est en mue depuis un sacré bout de temps ( normal pour la MPO ) mais c'est encore plus long avec cette femelle- çi.

EDIT*** évidement si pour x raisons la femelle ne peut rendre une portée à terme comme je dis dans les autres replys, il n'y aura que des slugs ( ovules non fertilisées ou où ;a fertilisation à eu lieu et qu'elle n,est pas capable d,aller plus loin dans une gestation. ) ;)

Stav

Dim Déc 03, 2006 12:35 pm

J'ai cru bon faire une petit update sur ça ;)

Ça c'est une photo prise après la mue post ovulatoire soit environ 3 sem... un mois.... "shape typique" d'un boa en sceinte. À ce point là sur cette photo, j'estime le nombre de follicules ou bb dans elle à 40. Elle a réabsorbé plus de la moitiée des follicules qu'elle a maturé au bout des deux ovulations.....
Image

S'est dure à voir sur la photo ( les photos sont souvent trompeuses ) mais c'est bien à peu près la moitiée de ce qu'elle a produite en foolicules après les deux ovualtions. En sceinte ? Oui sûrement d'après la "shape" et la posistion qui est une position adoptée par les boas et la majorité des boidés pour conserver le maximum de chaleur. Sauf que ça se gâte .....

Récement elle a encore réabsorbée encore la moitiée de tout ça et paraît très maigre. Vu la longueur du serpent et la "shape" qu'elle a , j'avais estimé le nombre : soit de slugs ou bb à 20 ce qui est maintenant rendu environ le 1/4 de ce que c'étais au début. Pour en avoir le coeur net hier , vu qu'elle dûe pour le 4 avril ( avant si c'est des slugs ) je l'ai ammenée chez le véto pour des rayons - X . Il y a finalement environ une vingtaine de masses dans elle. On ne pouvais faire la distinction et voir des colones vertébrales de bb p-ê dûe au fait que les os des bb ne sont pas encore calcifiés. Tk on pouvais pas confirmer à 100% si c'étais des slugs ou vraiment des bb.

Ce qui est intéressant dans tout ça et qui donne une idée ( dans ma tête à moi ) du pourquoi que la femelle ne produit pas de bb avec tous les accouplements faits auparavent par les proprios qui l'avaient avant sauf une repo qui a donné 56-58 slugs..... C'est je crois que même si elle pèse environ 40 lbs , elle fait simplement de très grosses ovulations et mature un nombre trop grand de follicules pour la capacité de son système à transformer les follicules en bb .

Sont sytème lui dit alors ( toujours selon moi ) qu'elle ne passera pas au travers par rapport au nombre de follicules / masse du serpent, alors elle se met à réabsorber les follicules , toujours pas fertilisées. ( car une fois fertilisées ça résulte en slugs ou bb , elle ne peut pas réabsorber ) Donc peu importe ce qu,elle donne , slugs ou bb je vais lui faire gagner un 20 lbs de plus pour l'an prochain sinon dans deux ans pour voir si elle fait la même chose encore . Je crois que pour la longueur de ce serpent qui fait environ 8-9 pieds p-ê 9 1/2 ( j'ai pas sortis de corde pour le cordé ) et le nombre de follicules qu'elle rend a maturité 60-65 lbs serait un "must" pour un prochain accouplement.....

En tk .... je vais sûrement retourner faire un ultrason dans deux semaines ou p-ê bien faire faire d'autres radios p-ê a une semaine de l'accouchement qui est dû le 4 avril . P-ê verra-t'on des colones sinon bien je mangerai des slugs pour le petit déjeuner , le dîner et le souper :D

Je vais prendre quelques photos dans pas long pour completer le post et les photos du cheminement de 60-80 follicules matures passés de environ 40 et ensuite ( présentement ) une vingtaine ....

Ça fais un bail que je reproduit des boas mais j'ai jamais vu quelque chose d'aussi gros , même la portée de 51bb que j'ai eu en 2004 BB VIVANTS n'était rien à comparer de ça..... Ça donne aussi une bonne idée qu'on ne cesse jamais de voir des choses nouvelles , peu importe si elles sont bonnes ou pas , on ne cesse d'apprendre ;)

Bonne lecture pour ceux qui ont eu l'intéret de lire jusqu'au bout :D

Stav

Mar Jan 30, 2007 10:57 am

WOW elle a l'air gigantesque même après avoir réabsorber une partie des follicules... Ton hypothèse m'a l'air logique. J'ai bien hâte de voir si il y a quelque chose qui va sortir de là!

Mar Jan 30, 2007 11:02 am
Profil Site Internet
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante