Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 12:24 am

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
hop encore qques tof 
Auteur Message

Message hop encore qques tof
et ca continue...

Lun AoĂ» 23, 2004 11:01 am
Profil Site Internet

Euh...ils vivent ensemble?! Ton dragon et ton basilic?! Le mélange d'espèce n'est pas à déconseiller d'après ce que j'ai lu?

Lun AoĂ» 23, 2004 2:45 pm

ime semblai que lint ne peut pas mettre 2race de lezard different dans son terrarium?

Lun AoĂ» 23, 2004 2:45 pm

Bah j'ai un lézard à collier qui habitait avec un lézard léopard quand jlé ai acheté.. et je lé ai laisser ensemble.. y dorme ensemble y sont toujours collé un à l'autre.. alors m'as les laisser ensemble ;)

Lun AoĂ» 23, 2004 6:21 pm

Bien moi c pareil ils étaient ensemble déjà depuis plus d'un mois.. et là ils sont tjs ensemble ... même la nuit ils dorment à deux l'un contre l'autre... ils ne se bagarrent pas et le basilic n'est vraiment pas agressif ... peut etre un peu plus nerveux mais c tout..

Mar AoĂ» 24, 2004 3:08 am
Profil Site Internet

oui peut etre mais un dragon d'eau grandi assez vite,et il fera 1 metre (le tien a lair detre un male ) et la tu sera embeter car i aura grande difference entre les 2!!peut etre pas de dominant pour le moment mais qaunt un va grandir sa va arriver et veut mieux prevenir que guerrir!!!un pote a eu la blague,son dragon et basilic aussi pendant 1 an puis le dragon la craquer le coup comme sa un matin alors quil dormai toujour ensemble "jeune"

Mar AoĂ» 24, 2004 9:31 am

J'crois que le basilic a une croissance plus rapide que le dragon d'eau... Et si ya un combat, jmet un 2$ sur le basilique :P

Mar AoĂ» 24, 2004 10:31 am

au passage mon dragon d'eau est une femelle et non un male... et le basilic lui par contre est bien un male.. pour le moment il n'y a aucun prob je verrai par la suite .. et si y a prob je le changerai bien sur.. mais pour le moment ils sont tjs ensemble et sont bien com ca

Mar AoĂ» 24, 2004 12:53 pm
Profil Site Internet

si sa arrive tu nous en donneras des nouvelle :P

0.0.1 couleuvre rayée
mon site: www.urospeed.new.fr
Il est maintenant sur google.ca!
les uromastyx c'est ma spécialité :wink:

Mar AoĂ» 24, 2004 1:00 pm
Profil Site Internet

puis si ca va vraiment plus entre eux je demanderai Ă  mon frangin de faire un autre terra c pas bien complique pour lui vu qu'il est menuisier :lol:

Mar AoĂ» 24, 2004 1:22 pm
Profil Site Internet

Il ne faut jamais mélanger les espèces :evil: !!!! C'est la base de la terrariophilie.
Chaque espèce à besoin que l'on respecte son climat naturelle, des températures jour et nuit différentes, une croissance différente, des bactéries auxquelles elles sont plus sensibles...ect... il est donc impensable de laisser 2 espèces différentes dans un même terra si l'on pense à leur santé.

Herpétologiquement,
Chélifer

www.reptiles-passion.com

Mar AoĂ» 24, 2004 1:31 pm
Profil Site Internet

J'ai essayer de lui expliqué... mais à ses yeux tant qu'il ne se seront pas arraché la tête, ils seront bien ensemble. Moi j'aime mieux PRÉVENIR que de guérir.. mais j'imagine que certaine personne non! :evil:

Mar AoĂ» 24, 2004 2:14 pm

donne moi l'argent pour un autre terra ..; lĂ  c sur je les change directement :roll:

Mar AoĂ» 24, 2004 2:16 pm
Profil Site Internet

Message h,
A ses photos on vois très bien ke ton basillic est un mâle et ke ton dragon d'eau est une petite femelle, C'est p-e pour cela qu'il sont un peu moin territorial. Mais En connaissant les basillic ce sont de bien beau reptile. mais terriblement stressé en plus d'être territorial. C'est sure que c'est pas la meilleure manière d'agir, mais en attendant, cé pas tout le monde qui a assez de temps et d'argent pour avoir un autre terrarium. Ce n'est pas si grave que cela, puisqu'il sont de sexe différent. Mais ...sa serai quelques chose a considéré lorsqu'il vont vieillir. Mais je te le répète , c'est pas si catastrophique que cela, ce ne sont pas deux male ou deux femelle, il n'y a pas de lutte au pouvoir. Mais il faudra les séparer tot ou tard, car le basillic pourrai bien mordre, ou l'inverse l'autre....mais prend ton temps, la qualité vaut mieux ke les bonne intention.
xx
rox

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Mar AoĂ» 24, 2004 2:19 pm
Profil YIM

mci amoniac au moins tu comprends que c pas tjs aussi simple de les changer de terra pour le moment, je ne suis pas cresus 700€ se sont déjà volatisé ce mois-ci je ne peux pas me permettre ds reprendre un pour le moment... et même si certains me prennent pour qqun qui ne fait pas attention à c animaux c faux!!! je fais tout ce qui est faisable pour eux.. j'aime mes animaux, que ca soit mes 3chats, ou mes 3rats, ou encore mon chien ou mes 2 lézards, ... !!!! Je ne suis pas un monstre, je m'occupe d'eux au mieux, la mon basilic a les soins necessaire pour son abcès (et oui nitro j'ecoute qd même.. la preuve) et pour ce qui est de mon dragon d'eau il a l'air de retrouver de belles couleurs vertes va de plus en plus ds son bac d'eau et va faire bronzette sur une branche en dessous de la lampe.. ( qui se trouve loin de la branche niveau hauteur je précise pour ne pas encore me faire agressée :roll: )...

Mar AoĂ» 24, 2004 2:30 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante