dom-dom a écrit:
Moi je dirais que pour garder des Buthidés, il faudrait avoir un permis, et que ce persmis ne soient pas lié avec l'âge. Par exemple, c'est pas parce que quelqu'un à 18 ans qu'il est plus mature qu'un adolescent de 14 ans.
Oui il faut que ça soit lié à l'âge. N'oublie pas que tes parents sont responsables de toi et que s'il t'arrive un problème ils seront directements liés à ce dernier, que tu le veuilles ou pas.
Un mineur a beau avoir la maturité ou l'expérience, ça reste qu'aux yeux de la loi il reste que s'il arrive un problème, ça va devenir le problème des parents et non celui de l'enfant (outre les conséquences de la piqure/morcure

). Comme tout le monde préfère renvoyer les problèmes sur le dos des autres au lieu de les affronter soi-même, c'est quasi certain qu'ils renveraient le problème sur le vendeur... donc pour se protéger soi-même c'est mieux (et je suis en accord complet) de ne pas vendre de Buthidae à des mineurs. C'est dommage qu'il n'y aille pas énormément d'autres scorpions intermédiaires que certains Buthidae de disponibles au Canada...
Frank