Nous sommes le Ven Mai 23, 2025 11:34 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Votre avis (dĂ©bat!) 
Auteur Message
Webmestre

Moi je dirais que pour garder des Buthidés, il faudrait avoir un permis, et que ce persmis ne soient pas lié avec l'âge. Par exemple, c'est pas parce que quelqu'un à 18 ans qu'il est plus mature qu'un adolescent de 14 ans.

Oui il faut que ça soit lié à l'âge. N'oublie pas que tes parents sont responsables de toi et que s'il t'arrive un problème ils seront directements liés à ce dernier, que tu le veuilles ou pas.

Un mineur a beau avoir la maturité ou l'expérience, ça reste qu'aux yeux de la loi il reste que s'il arrive un problème, ça va devenir le problème des parents et non celui de l'enfant (outre les conséquences de la piqure/morcure ;)). Comme tout le monde préfère renvoyer les problèmes sur le dos des autres au lieu de les affronter soi-même, c'est quasi certain qu'ils renveraient le problème sur le vendeur... donc pour se protéger soi-même c'est mieux (et je suis en accord complet) de ne pas vendre de Buthidae à des mineurs. C'est dommage qu'il n'y aille pas énormément d'autres scorpions intermédiaires que certains Buthidae de disponibles au Canada...

Frank

Lun AoĂ» 23, 2004 1:21 pm

Oui je sais, mais ce que je veux dire est qu'il ne faut pas juger des gens par leur âge! Je suis tout à fait d'accord avec toi, en plus les Buthidés ne sont pas tous intéressants. Mais, c'est vrai que à cet âge (en bas de 18 ans), ce sont les parents qui sont responsables, et des fois ils ne connaissent les animaux qu'on a, et si on se fait piqué, on risque d'avoir des problèmes, des gros problèmes, surtout avec des espèces extrêment hot! Mais il a des espèces plus au moins hot comme par exemple les vittatus, ceux la je crois qu'on devrait (et on peux le faire) pouvoir les vendre à des personnes de moins de 18 ans, mais pas comme premier scorpion :wink:

Lun AoĂ» 23, 2004 1:28 pm

pour te reprendre frank, tu disais qu'il était rare d'être allergique au venin de scorpion, je crois plutot que si une personne est allergique au piqure de guepe ou autre, elle a de bonne chance d'être allergique au piqure de scorps. car les insectes piqeur sont assez nombreux. donc, il serait faux de dire qu'une personne allergique au piqure d'insecte ne serait pas allergique au piqure de scorps.

Lun AoĂ» 23, 2004 5:44 pm
Webmestre

pour te reprendre frank, tu disais qu'il était rare d'être allergique au venin de scorpion, je crois plutot que si une personne est allergique au piqure de guepe ou autre, elle a de bonne chance d'être allergique au piqure de scorps. car les insectes piqeur sont assez nombreux. donc, il serait faux de dire qu'une personne allergique au piqure d'insecte ne serait pas allergique au piqure de scorps.

Les allergies aux différents venims sont des allergies à certaines protéines retrouvées dans ces différents venims. Le venim de chaque espèce d'animaux diffère en ce qui concerne les "ingrédients" présents. Il est donc faux de dire que si t'es allergique aux piqures de guêpes t'as de fortes chances d'être allergiques à celles d'un scorpion étant donné que les différences "d'ingrédients" dans les venims sont trop différents et les probabilités d'avoir des protéines semblables dans ces venims sont très faibles.

Si quelqu'un connait bien les éléments se trouvant dans les venims ça serait intéressant d'entendre un opinion d'un expert en la matière pour éclaircir un peu plus tout ça :)

Frank

Lun AoĂ» 23, 2004 6:23 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2