Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 3:47 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
Choix 
Auteur Message

Pogona, c'est quoi le problème si ton barbu va passer la nuit sur la roche chauffante???

Ven Nov 10, 2006 11:06 am

Pogona, c'est quoi le problème si ton barbu va passer la nuit sur la roche chauffante???

Il peut se brûler à long terme... imagine s'il dort dessus pendant 10h00 d'affilé...

Ven Nov 10, 2006 11:09 am

Moi hier, j'ai mis mon barbu dessus au début de la "nuit". Il semble y etre resté toute la nuit. J'ai remarqué que des fois il se collait dessus et d'autres il étirait ses pattes avant pour s'en décoller un peu. Je crois aussi qu'il n'est pas stupide et va faire ce qu'il est bon pour lui.

La température de la pierre va atteidre de 35 à 45 celcius, selon les instructions. Bien sur je la garde au point froid ou la temperature est de 27-28 et c'est ce qui est recommandé. On m'a expliqué que plus la température interne est élever, plus la roche va etre chaude. Donc, au point frois de jour, elle atteint peut-etre 40 à gros max 45, mais il y va pas de jour, en tous cas pas pour la et par logique, je ne crois pas trop qu'il ira de jour à moins qu'il ait froid.

La nuit, la temperature baisse a 22. Donc, la roche doit etre plus proche de 35 j'imagine. J'assume ca par logique ici. On m'a aussi dit que la peau d'un barbu est plus "dure", plus épaisse que celle d'un gecko par exemple. Et dans le cas d'un gecko, la pierre n'est pas recommandé car sa peau est si mince et fragile qu'il pourrait y avoir brûlure, mais pas pour un barbu à moins de mettre la pierre dans le coté chaud du terra.

Tout ca a fait du sens pour moi. Vu que j'ai acheté la pierre maintenant, je vais observer ce qu'il arrive avec. Quand mon lézard va dessus? Combien de temps il y reste? Se brûle-t-il? etc.

C'est ce que je pense avec les info qu'on m'a donné, que j'ai lu et que j'ai compris. Si vous avez d'autres points à apporter à ce sujet, allez-y fort. J'ai pas l'expérience de certains :wink:

Ven Nov 10, 2006 11:27 am

oui il peut tres bien se bruler, j'ai un uro qui est bruler a cause d'une roche chauffante. et il peut rester toute la journée a la meme place, c'est pas ce qu'il y a de mieux la roche chauffante :? tu peux mettre une roche toute simple sous le spot chauffant et ca fait pareil sauf que tu a pas le risque de brulure qui vient avec. C'est arriver a ma cousine avec son barbu, donc aucun reptile n'est a l'abris des brulure avec la roche chauffante.

Ven Nov 10, 2006 12:42 pm

à vous lire, aucun lézard ne devrait avoir de pierre chauffante. Si c'était vrai, je ne crois pas qu'une compagnie comme zoo-med et d'autres en fabriqueraient et les conseilleraient pour les lézards. Ne croyez-vous pas?

Moi, je crois plutôt que des gens les ont mal utilisées ou que la pierre était défectueuse, trop vieille, usée, ou de mauvaise qualité. Ou encore que le lézard en question est du type à peau mince et sensible et qu'un tapis chauffant devait etre utilisé et non une pierre.

Ceux qui l'on mise à un autre endroit que le point le plus froid de leur terra, peuvent bien avoir eu des problemes de brûlure. Il est inscrit en fait de la mettre a l'endroit le plus froid. Mais si le plus froid est 35 dans votre terra, eh ben c'est pas juste la pierre qui aura un problème et je plains votre lézard.

Mais il y a beaucoup de gens qui n'ont pas répondu. J'aimerais bien savoir aussi ce qu'ils en pensent.

Ven Nov 10, 2006 2:58 pm

C'est pas parce qu'une compagnie vend un produit qu'il est nécessairement recommandé...... ya bien des produits qui sont bidon.

Par contre, récemment Exo Terra a concu des roches chauffantes qui chauffent en alternance...... 5 minutes chauffer et 10 minutes d'arrêt.

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Ven Nov 10, 2006 3:07 pm
Profil Site Internet

ah oui j'oubliais, sur ma pierre chauffante zoo-med, il est aussi inscrit:

"Élément nouveau et amélioré en fil nichrome isolé, qui réchauffe la pierre de façon réguliere, sans "points brûlants". La seule pierre chauffante qui comprend un élément chauffant intégral complètement encapsulé."

C'est peut-etre pour ca qu'avec d'autres pierres dans le passé il y a eu des brûlures.

Ven Nov 10, 2006 3:21 pm

salut a toi dragonnor,tout comme toi certaine personne mettre une roche chauffante et n'ont jamais de probleme(brulure) d'autre parconte regrette d'avoir mis cette roche chauffante ,oui il y a un risque et en plus il est inutile se risque car ton barbu en a pas de besoin un simple spot chauffant allumé 13 heures par jour suffis a la digestion de ton barbu .mais tu peux faire a ta tete car ils sont a toi les oreilles :wink: sauf que tu est prévenu :idea:

Ven Nov 10, 2006 4:31 pm

Aujourd'hui...on m'a parlé de quelque chose...je veux savoir ce que vous en penser
pour les uvb je crois que normalement c'est le néon....mais je me suis fait monter un ampoule (torsader...dont j'ai oublié le nom) qui ferais la même chose....

vous connaissez ??? bon...pas bon...commentaire ??

Ven Nov 10, 2006 11:01 pm

Aujourd'hui...on m'a parlé de quelque chose...je veux savoir ce que vous en penser
pour les uvb je crois que normalement c'est le néon....mais je me suis fait monter un ampoule (torsader...dont j'ai oublié le nom) qui ferais la même chose....

vous connaissez ??? bon...pas bon...commentaire ??

J'en fait justement l'essai avec un de mes lézard et tutu semble bien se passer :wink: . Cependant, je ne peux pas te confirmer sa fiabilité encore.. Sa ne fait qu'un mois environ que je l'ai. Pour l'instant tout va bien mais je ne crois pas que ce serait l'idéal pour un barbu. Mon terrarium est arboricole (terrarium à la verticale) et c'est plus facile à positionner puisque mon grillage est sur la facette avant. Pour le type de terrarium que tu possède, je te cnsille fortement les néon zoo-med "original", à l'orizontal. Il prjette sur une plus grande surface et leur bon focntinnement est prouvé :wink: .
Bref, prend pas un torsadé pour ton barbu. Haaa oui. Aussi la lumière torsadé est beaucoup plus longue qu'une lumière que tu installe dans ton ballastre, donc elle dépasse.

Maude

Ven Nov 10, 2006 11:17 pm

Aussi on parlait de digestion...on le nourrissant MAX 4h avant la fermeture de la lumière...il ne devrait pas avoir de problème si j'ai bien compris...par contre...qu'est-ce qui se passe s'il a pas tout diréger ????

Coté cachette...je peux utiliser quoi qui ne serait pas dangereux pour un bébé ??

Dernière question...les fameuses plantes de décorations en plastique pour resptiles...ont elles une utilité ???...est-ce que ca peut être dangereux pour un barbu ??

Sam Nov 11, 2006 7:50 pm

Dernière question...les fameuses plantes de décorations en plastique pour resptiles...ont elles une utilité ???...est-ce que ca peut être dangereux pour un barbu ??

Par expérienece... il va la manger :? .

Sam Nov 11, 2006 11:43 pm

Eille salut! Tu es la mĂŞme que sur le forum de freestyle???

Sam Nov 11, 2006 11:45 pm
Profil Site Internet

Quelqu'un d'autres pour répondre a mes questions du précédent message ??

"Quelqu'un d'autres l'a essayé ???

Aussi on parlait de digestion...on le nourrissant MAX 4h avant la fermeture de la lumière...il ne devrait pas avoir de problème si j'ai bien compris...par contre...qu'est-ce qui se passe s'il a pas tout diréger ????

Coté cachette...je peux utiliser quoi qui ne serait pas dangereux pour un bébé ??

Dernière question...les fameuses plantes de décorations en plastique pour resptiles...ont elles une utilité ???...est-ce que ca peut être dangereux pour un barbu ??"

Dim Nov 12, 2006 5:39 pm

Je t'avais répondu plus haut... avant de reposer les questions, tu devrais lire les réponses avant...

Citation:
Citation:

Par expérience... il va la manger :? .

Pour ce qui est de la cachette pour un dragon barbu, c'est pas nécessaire.

Citation:

Si tes tempéraures sont correct, il va avoir eut le temps de digérer.

Dim Nov 12, 2006 7:20 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante