Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 3:53 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
repas 
Auteur Message
Modérateur

Message repas
Il y a 2-3 semaines j'avais laissé un poste dans lequel j'avais parler de la mue de mon serpent, on ma dit que je ne nourrissais probablement pas asser puisse que ça fesait deux mois qu'il n'avait pas manger. Alors je lui est donner deux rats d'environs 55 grammes, il les a mangé, et depuis (16 jours) il n'a rien manger d'autre et pourtant ça ce voie qu'il les a digéré il n'a plus de bosse depuis un bon petit bout de temps ... donc c'est un peut dure de le nourrire plus si il ne mange pas. J'ai du 29-30 degré dans le terra. Évidemment je ne trouve pas ça très normal qu'il refuse autant de repas (trois essais en 16 jsours) ...

Je suis supposé de faire quoi moi quand il ne veux plus manger ?
J'ai beau laisser le rat dans le terra toute la nuit sa change pas grand chose on dirais plutôt qu'il en a peur ... si je le met a une place il s'en va à l'autre extrémité ...

Mer Oct 25, 2006 3:37 pm
Profil Site Internet

Si tu dis que ca faisait un bout de temps qu'il avait pas muer, que tu as grossis tes proies et que maintenant il refuse de manger apres les avoir bien digerer, c'est possible qu'il soit juste en mue...

Donne lui un break une semaine de plus et tu verras. Avant de le nourir au rat 55g du lui donnait quoi? Des souris je crois...? Si oui c'est possible qu'il ait bien pris les deux il y a 16 jours parce qu'il avait tres faim mais que la il fait du caprice... C'est mon opinion, mais c'est dure de donner une raison a pourquoi un serpent refuse de manger... C'est tres variable et souvent, il n'y a pas de raison apparente et sans rien changer ou essayer, tout rentre dans l'ordre...

Mer Oct 25, 2006 6:31 pm
Modérateur

Non non avant je lui avait donner des rats de 30 à 35 grammes environs. Il en mangeait un ou deux par repas. La il a muer, et 3-4 jours après il a mangé 2 rats 55 grammes environs et voila qu'il ne veut plus manger depuis. Je ne sais pas si il est en mue à première vue non. Je vais attendre une semaine pour en être plus sur. Mais il a déjà manger même pendans qu'il était en mue. D'après toi il pourrait ce remettr en mue après un seul repas après sont autre mue ?

Mer Oct 25, 2006 6:57 pm
Profil Site Internet

je te le redit encore une fois ton surinam peut manger des rat de 150 gr voir plus

Mer Oct 25, 2006 8:17 pm
Modérateur

je te le redit encore une fois ton surinam peut manger des rat de 150 gr voir plus

Oui je veux bien croire qu'il mange manger des rats de cette grosseur et c'est justement ce que je viens dire ici ... Je veux le nourrire plus et lui donner des plus gros rats et il depuis ce temps il n'accepte plus de manger ... les trois dernier repas il ne les a pas mangé et c'était des rats d'environs 55-60 grammes (je viens de lui donner mon dernier rats) ... alors si je met un 150 grammes il va surment encore moin le manger on dirais presque qu'il en a peur des rats ...

Mer Oct 25, 2006 8:23 pm
Profil Site Internet

Moi il a une chose que je comprend pas.. J'ai quelques boas ici et je les maintient tous a 28 -29 reptic ou bac de plastic. Et ils mangent tous sans exeption au 5 jours. Et c'est aussitĂ´t que le rat passe sous leur nez qu'il attaque.. alors il a quelque chose que tu fais pas ou que tu as pas.. Je comprend pas..... Vraiment pas..

Ton rat est tu assez chaud.. tu le présente comment ?? touche tu le nez du serpent avec toi le stresse tu avant.. manipule trop ? placer dans un endroit ou il a trop de va et viens. terra trop gros et le serpent stress.. J'ai pas souvent entendu parler de boa qui mange pas.. Oui un une fois, mais lui mangeait jamais.... Toi il mange mais pas régulier.. il a dequoi... essaie lis demande a quelqu'un qui aille chez vous te voir quand tu le nourris.. je sais pas .. il a dequoi que tu fais pas correct... c'est sur...

Mer Oct 25, 2006 10:48 pm
Modérateur

Probablement qu'il y a quelque chose que je fait de pas correcte mais quoi. Car j'ai les bonne température, je le manipule environ deux fois semaines, le rats bah, le serpent est toujours dans sa cachette, je fais bouger un peut le rats devant la cachette, et ensuite je laisse le rat en dehors de la cachette procvhe de l'entrer et puis je m'en vais, et non je ne touche pas au serpent avec le rat, le rat est à environ 3-4 pouces du serpent. Pour le va et viens, non pas du tout, il est dans ma chambre et je suis pas mal le seul qui passe à côté, et ensocre la je vais directement vers mon lit ou encore le bureau d'ordi quand je vais dans ma chambre. Pour le terrarium, mon serpent mesure environs 30 pouces, et il est présentement dans un reptic plastics comportant deux roches, deux cachettes, un grand bol d'eau et d'eau plantes. Comme substrat, du papier journal ou essuis-tout. Je vais le laisser la, sans lui toucher, pendans une autre semaine, et si jamais il ne mange toujours pas (je vais lui présenter une proix assomer la prochaine fois) si il ne mange pas je vais peut-être demander à quelqu'un de venir y jetter un petit coup d'oeil. Sinon, vous avez peut-être d'autre chose à me conseiller, car la comme tu dis, surment que je vais quelque chose de pas correcte mais je ne sais vraiment pas quoi pourtant je fait très attention.

Jeu Oct 26, 2006 5:18 am
Profil Site Internet

essaie un truc !!! met ton rat décongelé dans un sac zipploc pour pas qu'il soit mouillé. faut que lorsque tu donnes rats, il soit tres chaud... genre réchauffé avec le robinet.

et tu le déposeras devant lui dans cage.. essaie de bouger le rat avec un crochet ou autre baguette. juste pour dire que tu imites un peu le movement d'un rat vivant.. et soit patient... il mordera surement...

sinon, bien je sais plus trop.. ca peut etre le serpent le prob.. peut etre tu as pogner un bcc exeption !!!

good luck

Jeu Oct 26, 2006 11:44 am

Un point que tu dis: Il est toujours dans sa cachette...
Un Boa qui a faim va se promener un peu à la recherche de bouffe ou pour se thermoréguler.

Ton BCC doit être stressé s'il est constamment caché...

Par quoi ça je ne peux te dire...

Est-ce que tu mets de la musique dans le tapis près du terra?

Est-ce qu'il est sur un mur qui a tendance Ă  beaucoup vibrer?

Ça peut avoir l'air niaiseux mais mon BCI avait arrêté de manger car son terra était accoté sur le mur du la salle de lavage et ça causait beaucoup de tremblements...
Ça m'a pris un mois à trouver le problème et dès que je l'ai changé de place il s'est remis à manger comme un cochon.

Jeu Oct 26, 2006 12:57 pm
Modérateur

Ben, il sort de sa cachette faire un tour du terrarium juste le soir asser tard, je le surprend défois. Mais il osrt jamais très longtemps, 5-10 mins puis il retourne dans la cachette. Souvent c'est juste le temps de changer de cachette. Sinon, il y a la chambre de ma soeur juste de l'autre côté du mure qui justement à tjrs de la musique ... peut-être pas dans le tapis mais asser pour que sa vibre. Je vais lui en parler ... sa va être dure mais la pas le choix si y faut je vais désactiver ou réduire périodiquement sont Sub d'ordi sans qu'elle s'en rende compte lol .... et puis c'est pour une bonne cause !

Jeu Oct 26, 2006 3:50 pm
Profil Site Internet

moi phil mes boas ne mangent que la nuit quand on es tous au lit et que du frais tué en général.
mon male mangent qq fois 1 rat adulte par semaine et parfois il me fait 3 semaines sans manger pour je ne sais quelle raison......
je lui propose parfois vivant il recule face au rat puis 5 minutes apres je lui mets le meme rat fraichement tué et la il le mange lol

1.1.1 elaphe guttata
1.1.1 pogona

Ven Oct 27, 2006 1:40 pm
Modérateur

moi phil mes boas ne mangent que la nuit quand on es tous au lit et que du frais tué en général.
mon male mangent qq fois 1 rat adulte par semaine et parfois il me fait 3 semaines sans manger pour je ne sais quelle raison......
je lui propose parfois vivant il recule face au rat puis 5 minutes apres je lui mets le meme rat fraichement tué et la il le mange lol

D'accord, mais bon je vais voir la comme je dis je vais attendre une semaine, environs jusqu'a mercredi, pour voir si rendu la il va vouloir manger, je vais esayer un rats assomer oinb va voir ce que sa va donner car habituellemnent il a toujours accepter de manger du décongeler donc je ne crois pas que ce soit sa

Ven Oct 27, 2006 4:21 pm
Profil Site Internet
Modérateur

Bon bon bon, il a enfin manger et oui ! Je suis aller Ă  l'animalerie tentĂ´t et j'ai acheter un rats congeler, alors la pendans un bon 20 mins je gosse avec le rats je le fait premener ... je le bougeait pores de lui mais trop trop etc ... au bout de 20 minutes je me tanne, alors je laisse le rats la une heure ... rien ne ce passe le boa bouge mĂŞme pas, mĂŞme que quand je fesais bouger le rats mon boa avais tendance Ă  ce reculer, on dirait qu'il respirait plus fort et plus rapidement (il ce gonflet si on peut dire sa comme sa) et il ne la pas manger ...

Alors j'essais, je vais m'acheter un rats vivant Ă  l'animalerie, sans joke, sa pris 5 semaines une fois dans le terras (je le tenais avce une pair de pince par la queue) pour qu'il le mange, tout de suite quand je me suis placer dans le terra sa tĂŞte comme un radart qui fixe et avance rapidemnent vers le rat et boom il la snaper et manger en meme pas 10 mins ...

Je sais pas si sa ma facon avec le decongeler qui est pas bonne, le rat était pourtant tres chaud et tres bien de congeler ... il faudrais vraiment quil mange du decongekler sa me causerais vraiment moin de problemes

Lun Oct 30, 2006 10:31 pm
Profil Site Internet

mĂŞme que quand je fesais bouger le rats mon boa avais tendance Ă  ce reculer,

Ça c'est que ton serpent à peur .... surtout qu'il se gonfle et siffle comme tu dis :D

Le but de mettre des proies quand on dit " agacé" le serpent avec , c'est de lui faire sentir et de reculer au fur et a mesure que serpent avance sur la proie. Si il ne sent pas et `va en défense à la place c'est qu'on ne fais pas ça comme il faut .

Stav

Mar Oct 31, 2006 9:24 am
Modérateur

D'accord, mais je dois ajouter que le serpent ne siffle pas. Mais il faut juste ce gonfler comme si il respire plus rapidement. Je le voie moi aussi qu'Mil a peur car il ce cache la tête défois alros je laissais le rats. Car celui qui était vivant il l'a manger sans hésitation. Je vais me pratiquer un peut la avec le décongeler, je suis pas mal sur que je ne le fait pas comme il faut, à la limite c'est quelqu'un peut faire unb vidéo ou en connais un, il peut toujours me le donner je vais le regarder, car j'avais parelr avec un gars sur msn, alex, il est aussi sur le forum, j'ai fait comme il m'avais dit pour le décongeler, mais bon sa avait pas fonctionner. Je vais l'avoir ^^

Mar Oct 31, 2006 10:04 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante