Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 3:58 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Repro de boas, quelques questions 
Auteur Message

Message Repro de boas, quelques questions
Bon, là, faut commencer un cooling éventuellement et j'ai besoin de quelques informations. J'ai ait plusieurs lectures, mais j'hésite sur certains points.

Présentement, je suis à l'étape nourrir les partenaire à volonté pour leur donner un bon surplus de gras (surtout les femelles). Alors je m'informe tout de suite pour la suite.

1- Je prévois baisser les températures à environ 22 degrés celcius en 2 étapes, 2 semaines à 26 degrés ensuite à 22 degré. Est-ce que cé correct comme température de colling?

2- À quel moment on met les partenaires ensemble exactement? Depuis le début du cooling ou seulement lorsqu'on remarque l'ovulation de la femelle?

3- Ensuite, combien de temps on doit laisser les partenaires au froid avant de remonter les températures? J'avais pensé 4 semaines selon mes lectures, cé tu correct? Ou ben faut attendre de voir une ovulation pour remontrer les températures....?

4- Si la femelle est gravide, cé 105 jours POS. Ok, ça cé correct, mais ça laisse un range de combien de jours de plus avant de s'alarmer au cas où les bébés naissent pas après les 105 jours?

5- Y-a-t'il des soins spéciaux à donner au cordon ombilical des bébés pour qu'il cicatrise bien?

Voilà, cé pas mal tout. Désolée si ya dla répétition, mais j'ai fait uen recherche cavec boa et cooling sur le forum et ya rien qui a sorti de pertinent en réponse à mes questions.....

Merci d'avance pour les réponses!

Dim Oct 22, 2006 2:57 pm

Message Re: Repro de boas, quelques questions
Cléopâtra a écrit:
Bon, là, faut commencer un cooling éventuellement et j'ai besoin de quelques informations. J'ai ait plusieurs lectures, mais j'hésite sur certains points.

Présentement, je suis à l'étape nourrir les partenaire à volonté pour leur donner un bon surplus de gras (surtout les femelles). Alors je m'informe tout de suite pour la suite.

1- Je prévois baisser les températures à environ 22 degrés celcius en 2 étapes, 2 semaines à 26 degrés ensuite à 22 degré. Est-ce que cé correct comme température de colling?

2- À quel moment on met les partenaires ensemble exactement? Depuis le début du cooling ou seulement lorsqu'on remarque l'ovulation de la femelle?

3- Ensuite, combien de temps on doit laisser les partenaires au froid avant de remonter les températures? J'avais pensé 4 semaines selon mes lectures, cé tu correct? Ou ben faut attendre de voir une ovulation pour remontrer les températures....?

4- Si la femelle est gravide, cé 105 jours POS. Ok, ça cé correct, mais ça laisse un range de combien de jours de plus avant de s'alarmer au cas où les bébés naissent pas après les 105 jours?

5- Y-a-t'il des soins spéciaux à donner au cordon ombilical des bébés pour qu'il cicatrise bien?

Voilà, cé pas mal tout. Désolée si ya dla répétition, mais j'ai fait uen recherche cavec boa et cooling sur le forum et ya rien qui a sorti de pertinent en réponse à mes questions.....

Merci d'avance pour les réponses!

1. 22 degrés c,est bas pas mal !!! Moi on ma dit de pas descendre en bas de 24. et ça fonctionner.

2. apres le cooling, tu remontes tes températures en 2 temps. pour avoir ton 30 degré.. apres cela tu peux introduire ton male. s'il n,est pas réceptif tu le retir et réessaye 3-4 jours plus tard. Le best c'est de l'introduire quand tu vas voir l'ovulation, de cette facon tu limites grandement les possibilité de slugs.

3. Moi je fais un cooling de 5 semianes. mais 4 c'est correct. Et si tu remontes pas tes températures tu auras pas d'ovulation.

4 c'est 105 apres la mue post ovulatoire. Tu peux te donner une semiane de plus ou de moins. et mois (c'est personnel) apres le 1 mois du 105e jours. go chez le vet.

5. En retirant et les mettant dans un bac a part. Dans mon cas, cela a séché en meme pas 2 jours. Peut faire attention pour pas que le cordon s,enroule autour d'eux.

6. Je sais pas depuis quand tu bourres la femelle, mais elle doit ĂŞtre plus ovale que rectangulaire. tu vas voir, ca maigri un grand coup apres un accouchement... alors prend pas de chance si elle n,est pas assez grasse...

Bonne chance
Fred

Dim Oct 22, 2006 3:52 pm

Merci beaucoup Fred! Présentement, la femelle est plutôt rectangulaire comme tu dis, tirant sur le ovale. Selon moi, si on la nourrit vraiment à volonté pour un mois ou deux, elle devrait avoir la bonne taille pour breeder. Tk, cé sur que si on voit qu'elle n'est pas assez grasse, elle va attendre à l'année prochaine....

Alors merci encore et on vous tiendra au courant si ça marche!

Dim Oct 22, 2006 5:39 pm

pourquoi le couple doit avoir quel age et quel poids pour avoir une idée?
se nourisse t il pendant le cooling? ou après?
c pas mieux de les mettre ensemble pendant le cooling ainsi on es sur que la femelle sera receptive non?

1.1.1 elaphe guttata
1.1.1 pogona

Lun Oct 23, 2006 8:52 am

pourquoi le couple doit avoir quel age et quel poids pour avoir une idée?
se nourisse t il pendant le cooling? ou après?
c pas mieux de les mettre ensemble pendant le cooling ainsi on es sur que la femelle sera receptive non?

non tu l'es met pas ensemble. tu peux essayer si tu veux :roll: . c'est pas la femelle que tu veux voir etre réceptive, mais plus le male que tu veux qu,il le soit. apres le cooling, la femelle va dégager des phéromones !! donc elle est prête. Et tu nourris tant qu'il ne refuse pas.

pour l'age. le male importe peu. a un an et demi son plus que pres meme avant ils le sont. l'important est la femelle.. tout dépend de comment elle a été nourrit, mais apres 3 ou 4 ans elle est prète.

Lun Oct 23, 2006 9:34 am

Salut Steph j,ai pensé à toi ;) .... j'ai pris quelques photos pour toi y a quelques jours pour ta question sur quand les mettre ensemble ....

Le temps le meilleur c'est quand la femelle grossit des follicules et les relâche ( ovulation ) comme tu peux voir sur cette photo, le mâle est dessus et à ce moment là les chances qu'il y aie du sperme pas bon ( dûe au temps , si tu les met avant est minime voir presque nule ) .... En attendant avant ça on essaie de faire le maximum pour lui faire profiter du maximum de ses ressources à maturer le maximum de follicules.

Ceçi est un gros avec de 40 à 60 follicules avec l'enflement présent ( entre 8 pieds et demi à 9 pieds et demi) , si tu remarque la grosseur du 2 litres de coke comparativement à l'ovualtion de la femelle ( la "balloune de la femelle est de loin plus grosse que le 2 litre de coke et environ deux fois plus longue que la bouteille ) d'autres peuvent être moins évident à voir dépendement de combien de follicules ils rendent à maturité et les graisses de la femelle .... Si la femelle est grasse et ils développent moins de follicules c'est moins évident à voir . Le contraire est aussi vrai , si ils développent plus de follicules et que la femelle a moins de gras tu le verra moins jusqu'à ne pas le voir dutout ( du moins si t'as pas l'habitude et tu ne sait pas quoi chercher ) ....

( p.s .... j'attend rien de cette femelle , elle a été reproduite de nombreuses fois quand elle était à Simon Hamelin et Martin Tremblay sans succès alors je n'aurai des expectations que lorsque je verrai des bb sortir d'elle p-ê qu'il y a qulque chse qui se passe avec cette femelle ;) )

Image

Stav

Mer Oct 25, 2006 5:12 pm

Stav, elle est vraiment sublime :shock: .

Mer Oct 25, 2006 6:57 pm

Stav, au pire si tu 'aimes. il me reste quelques bacs de libre !!!! :wink: Et heuu j'ai un male qui attend juste ca de faire des ti albino!!!! :D :D :D

Mer Oct 25, 2006 7:16 pm

Stav, au pire si tu 'aimes. il me reste quelques bacs de libre !!!! :wink: Et heuu j'ai un male qui attend juste ca de faire des ti albino!!!! :D :D :D

Ça entre laheureusement pas dans un bac ça Fred :D à moins que tu en aie de 4 pieds et + ...

Stav

Mer Oct 25, 2006 7:52 pm

crassou a écrit:

Ça entre laheureusement pas dans un bac ça Fred :D à moins que tu en aie de 4 pieds et + ...

Stav

Je sais je sais.. un gars s,essaie.... Mais tu sais mes bacs sont gros.. heu je sais plus de qui ils viennen, mais son gros...ahahahah

Superbe femelle... J'espère que c'est la bonne cette fois si.

Mer Oct 25, 2006 10:12 pm

Man elle est huge!!!! :shock: Avec quoi tu l'as accouplé si ce n'est pas trop indiscret??? :wink:

Aut viam inveniam aut faciam...

Mer Oct 25, 2006 10:26 pm
Profil Site Internet

Man elle est huge!!!! :shock: Avec quoi tu l'as accouplé si ce n'est pas trop indiscret??? :wink:

Ouvre tes yeux....avec un 2Litres de Coke...

Mer Oct 25, 2006 11:14 pm
Profil Site Internet

Sly a écrit:

Ouvre tes yeux....avec un 2Litres de Coke...

tu te trompe noodle.. elle la bue c,est ca l'enflement !!! :wink:

Mer Oct 25, 2006 11:19 pm

Merci Stav pour les infos! Ta femelle cé vrai qu'elle est vraiment énorme!

Mer Oct 25, 2006 11:32 pm

Merci Stav pour les infos! Ta femelle cé vrai qu'elle est vraiment énorme!

On s'en jase si tu veux quand on se vois , si tu veux que j'aille faire un tour pour jaser de ça avant une réunion vous me le direz ;)

Stav

Jeu Oct 26, 2006 1:48 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante