Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 6:18 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Digestion vraiment differente????? 
Auteur Message

Oublis ton cycle jour nuit. Si ils sont dans une piece tu as ton cycle jour nuit. Et dans tous les cas ils s'en foutent. j'imagine que tu eteins tout ton systeme de chauffage la nuit pour passer de 30 a 20. Et si tu parles de cycle j'imagine encore une fois que tu dois avoir une lumiere pour monter la temperature.

Si mes suppositions son bonnes, laisse ton tapis chauffant toujours allumé. Et de deux si tu as deja un systeme d'eclairage pour chauffer garde le allumé change juste l'ampoule pour une qui ne soit pas blanche, genre rouge ou bleue. C'est tout et laisse la allumer en tout temps.

Dans un premier temps essais juste avec le tapis chauffant sans rien d'autre, ALLUMÉ CONSTAMENT. Et indique nous avec quoi tu prends tes temperatures.

Fransisco comme dit plus haut ce n'est pas la vue mais l'odeur du sang qui les excites, peut etre. Mais encore la ca marche pas sur tous d'aprés ce que j'ai vu jusqu'a maintenant.

Okay j'avais raté un bout ton tapis chauffant est allumé constament. Quel taille fait ton terrarium et quel est la dimension de ton heat pad ?
Et as tu beaucoup d'aeration dans ton bac ca pourrait expliquer que ton terra ne garde pas la chaleur comme il faut. De plus si ton heat pad n'est pas bien gros comparé a ton terra ca explique aussi des problemes de temperatures.

Mer Oct 18, 2006 4:33 pm

Merveilleux pour la lumière bleu, je vais mettre ça dès demain et la laisser allumé 24hrs.
Je prend ma température avec mon doigt :lol: :lol: :lol:
Bin non!!!

J'utilise un thermometre EXO TERRA( le rond Ă  aiguille).
Mon terrearium est un EXO TERRA 18'x18'x18'
Image
Tapis chauffant 6'x8' comme conseillé par l'animalerie à l'achat du terrarium

Mer Oct 18, 2006 5:21 pm
Profil Site Internet

J'utilise un thermometre EXO TERRA( le rond Ă  aiguille).
Mon terrearium est un EXO TERRA 18'x18'x18'

Le thermomètre exo-terra vaut pas de la m****. Achète toi un bon thermomètre numérique :wink: .

Est-ce que tu as les 2 python ensemble dans l'exo-terra ?

Mer Oct 18, 2006 6:10 pm

Oui les deux sont dans le mĂŞme terra :)

Mer Oct 18, 2006 6:31 pm
Profil Site Internet
Modérateur

Pogona a écrit:

Je ne crois pas que ce soit conseiller d'avoir deux serpents dans un mĂŞme terrarium.

Mer Oct 18, 2006 6:36 pm
Profil Site Internet

Rogue a écrit:
Pogona a écrit:

Je ne crois pas que ce soit conseiller d'avoir deux serpents dans un mĂŞme terrarium.

J'ai hate de voir les autres comentaires :shock:

J'ai quand mĂŞme pas mi un Kingsnake avec mon Python, c'est deux PR presque du mĂŞme age.

Moi je croyais (et je le pense encore jusqu'à explication plus complète que "je crois") que si tu veux les breeder tu dois les séparer un bout de temp avant de les accoupler et que si t'as un serpent beaucoup plus petit que l'autre il peut régurgiter sous le poids de l'autre.

PS:Je veux vraiment pas rire de ta réponse Ghost, mais je veux plus de précision et des pourquoi, ça va m'aider à me souvenir de mes erreurs et mieux progresser :wink: :wink: :wink: :wink:
Je suis pas pour aller m'acheter un autre terrrium pour un je crois :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mer Oct 18, 2006 6:41 pm
Profil Site Internet
Modérateur

Si l'un des deux serpents tombe malade tu es certains que ton autre va attraper la mêmechose que ton premier. Et pour la température, tu peux mettre simplement une lumifère infrarouge que tu laisse allumer 24/24 pas besoin d'avoir de lumière blanche ... au contrère les serpents n'aime pas avori de gros spot de lumière dans les yeux.

Mer Oct 18, 2006 7:06 pm
Profil Site Internet

L'odeur du sang, désolé :oops:, je me suis mal exprimé.

Mer Oct 18, 2006 7:46 pm
Profil Site Internet

Tu as tout fait raison ghost. C'est trés clair maintenant. Tu les separes rogues pour les nourrir ? :roll:

Mer Oct 18, 2006 8:36 pm

Tu as tout fait raison ghost. C'est trés clair maintenant. Tu les separes rogues pour les nourrir ? :roll:

Bien sure que je les sépare!!!
Je me sers de rubbermade chacun leurs tour et je lave le back apres chaque serpent qui passe dedant.

Mer Oct 18, 2006 8:47 pm
Profil Site Internet

J'ai eu des serpents qui ne s'alimentaient pas bien ensemble et très bien séparés. De plus, c'est plus facile de voir lequel a fait une selle et lequel non...

Mer Oct 18, 2006 9:00 pm
Profil Site Internet

J'ai eu des serpents qui ne s'alimentaient pas bien ensemble et très bien séparés. De plus, c'est plus facile de voir lequel a fait une selle et lequel non...

Et bien je les prends assé régulièrement et quand je vois qu'ils sont proche de déféquer, je leurs donne un bain tiede et proute!!!

J'me suis fait dire que ça ne nuis pas de faire ça et que c'est bon pour la digestion. C'est mal ou pas???

Mer Oct 18, 2006 9:03 pm
Profil Site Internet

Un serpent ne devrait pas dépendre du bain pour défèquer... il devrait le faire naturellement. On donne des bains simplement en cas d'urgence lorsqu'ils ont fait une mauvaise mue, etc...

Tu ne devrais pas garder 2 serpents ensembles, c'est un stress de trop pour les 2 bĂŞtes... un risque de blessure, un risque de plus pour les parasites, etc...

Est-ce que tu nourris tes serpent dans l'aquarium ensemble ?

Même si tu les nourris pas ensemble...que tu en nourrit un et qu'il dégage une forte odeur de rongueur. Tu le remet dans le terra et l'autre peut l'attaquer... et peut même le manger.

Jeu Oct 19, 2006 7:21 am

Je suis pas pour aller m'acheter un autre terrrium pour un je crois

1- oui tu devrais aler t'acheter un autre terra! j'ai 8 serpents a la maison et ils sont tous dans des terra séparé

2- un terra 18x18 sera bientot beaucoup trop petit pour 2 pr de toute facon. meme pour 1 ce n'est pas le terra idéal

moi je changerais mon set up et en meme temps le termometre. achete un digital ca coute 15$ et c'est vraiment mieux.

Jeu Oct 19, 2006 7:34 am
Profil Site Internet

Des rubbermaids, ça coûte rien, et ça garde bien les températures...

Jeu Oct 19, 2006 9:14 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante