Auteur |
Message |
vorace
Inscription: Mer AoĂ» 30, 2006 12:28 am Messages: 17 Localisation: Dans les colines
|
 ceylonese python (molurus pimbura)
esque il son disponible ici ? jai entendu quil etais ilegal ou imposible a avoir
quel qun en connais plus
merci
Dom
|
Lun Oct 09, 2006 10:01 pm |
|
 |
Invité13
Utilisateur suspendu
|
tout ce que je peut te dir cé qué ca s''appelle sort ton portefeuille ou rêve toujour!!!!!
Pour en avoir cé possible pour quelqu'un de décidé mais un de légal je suis sur que cé autre chose....
a moin qui est été reclassé comme CITES II ( puisque ce n'est plus une Sous espece mais une phase maintenant  ) mais quoi quil en soit si tu parvien a en trouvé un couple légaux ben moi je vend mon corp, ma femme, mon chien pis mon auto juste pour les avoir donc NON té pas le seul qui rêve 
|
Mar Oct 10, 2006 2:44 pm |
|
 |
vorace
Inscription: Mer AoĂ» 30, 2006 12:28 am Messages: 17 Localisation: Dans les colines
|
tu parle de legalité donc il son bel et bien ilegaux ?? jai trouver plusieur breeder au USA , les prix ce situ au alentour de 375
|
Mar Oct 10, 2006 11:02 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
La garde en captivité de ce serpent est légale au Québec, comme les autres boas. Le seul problème est de se procurer l'animal. Même si tu as des breeders aux états-unis, ça n'empêche pas le fait que tu as besoin de papiers cites pour faire venir les animaux au Canada et tu dois passer par la douane, le fish and wild life américain qui va faire venir un ou des vets américains, cé compliqué, long et couteux comme processus. C'est certain que tu pourrais aussi aller aux states les chercher, les cacher dans ton char et les "Smuggler" comme on dit, mais disons que cé loin d'être très ethique comme pratique.
Pour le reste, pourquoi c'est dur à trouver, peut-être que l'exportation est interdite du pays d'origine, là , je ne suis pas au courant pour cette espèce, je sais seulement la procédure pour les importer des États-Unis.
Si tu en trouve dans une autre province canadienne, tu n'auras pas besoin de papier CITES pour les rammener au Québec par contre, un point important à savoir.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mer Oct 11, 2006 2:28 am |
|
 |
Invité13
Utilisateur suspendu
|
au state tu peut avoir de tout, et a moindre prix.... mais le probleme cé que ca se gache plus tard pendant le remplissage de formulaire ( bcp, bcp, bcp dew dollar qui vont s'envoler pour des p'tit papier).....pis anyway ta vu le meme gars que moi j'en suis sur pis si ta une commande de minimum 2000$ tant mieux pcq sinon y shippe pas....
Le probleme cé pas quil son illégal, cé plutot que ceux qui en on les ont smuggler, pis devine qui va se faire taper sur les doit si tu te fait pincer ???? TOI
mais bon, je dit pas que cé impossible mais plutot improbable!!!!
j'y connais tellement rien au CITES que meme si tu me pose des question la dessu ben je ne peut pas y répondre...
tu vien de me donner une idée de post!!!! ma demandé c comment ca marche cé motadit papier la 
|
Mer Oct 11, 2006 2:53 pm |
|
 |
vorace
|
vive le smoglage dans ce cas la
merci pour vos reponse !!
|
Mer Oct 11, 2006 4:29 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
vorace a écrit: vive le smoglage dans ce cas la
Ouff, tu t'arrange pas pour que certains t'aime toi !!!!!!!!!
|
Mer Oct 11, 2006 4:35 pm |
|
 |
johnyreptile
Inscription: Mer Avr 12, 2006 8:12 am Messages: 586 Localisation: brossard Age: 47
|
quelqu'un peut me dire svp c quoi smoglage 
_________________ fini l'élevage de barbu, je remet le flambeau a christopher.moi je me lance dans une nouvelle aventure.alors souhaiter moi merde lol!
|
Mer Oct 11, 2006 5:19 pm |
|
 |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
johnyreptile a écrit: quelqu'un peut me dire svp c quoi smoglage 
''smuggling'' veut dire braconage (capturé illégalement des animaux dans la nature).
_________________ MARC DUBOIS
AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)
|
Mer Oct 11, 2006 5:38 pm |
|
 |
Big Chucky
Inscription: Mer Fév 09, 2005 9:13 am Messages: 297 Localisation: Laval
|
Diamondback a écrit: ''smuggling'' veut dire braconage (capturé illégalement des animaux dans la nature).
Plus précisément, je crois que ce terme fait référence au fait de faire passer la frontière "en cachette" à n'importe quoi dont l'import/export est réglementé.
Par exemple on peut dire qu'il y a du smuggling de cigarettes sur la réserve indienne qui chevauche la frontière (akwessasne?)
Ça revient par contre à encourager le braconnage, i.e. la capture illégale, parce que c'est la seule façon de faire entrer au pays des spécimens pour lesquels la paperasse n'existe pas. Ces spécimen risquent fort d'avoir été braconnés.
Chuck
_________________ 1.0 Pantherophis guttatus
1.0 Eublepharis macularius
|
Mer Oct 11, 2006 7:30 pm |
|
 |
vorace
|
je vois durement comment un animal né en captiviter pour etre elever en captiviter peuvent etre considere comme du braconage , en plus que le mot braconage fait reference a la chasse et a la peche , donc des animeau tuer pour leur foururre, peau, chair , panache ect
|
Mer Oct 11, 2006 8:25 pm |
|
|