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detail repro bci 
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Message detail repro bci
bonjour a tous,pourriez vous me donner des conseils pour reproduire mes bci?
faut il un certain poids? l age et la taille?
quand commencer le cooling?et pour qui? les2?
doit on obligatoirement le commencer apres une mue?
merci

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Sam Oct 07, 2006 4:39 am
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il faut que ton male aie 12 mois et ta femelle 20-24 mois.


Sam Oct 07, 2006 8:08 am
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Voici 2 liens qui pourrait t'aider :-)

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t ... =repro+bci

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=18652&start=0

:-)

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Sam Oct 07, 2006 8:28 am
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merci
pour le cooling je le fais pour le male et la femelle aussi?

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Sam Oct 07, 2006 9:35 am
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oui pour les 2


Sam Oct 07, 2006 2:01 pm
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jenny809 a écrit:
il faut que ton male aie 12 mois et ta femelle 20-24 mois.

:shock:

non pas du tous la maturité sexuel et deja de 3ans pour les 2 je te conseil si tu tien a garder ta femelle en vie d'atendre que ta femelle mesure au minimum 1m80 pour 8kgs est un minimum pour ta femelle BCI et le male il peut arriver qu'un male soit pres avant 2ans
et pour le cooling oui c'est bien les 2


Sam Oct 07, 2006 6:47 pm
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voici une fiche plutot bien sur le BCI
j'espere que tu trouveras se que tu veus si ta des questions contact moi :D

Classe: Reptiles.
Sous-classe: Lepidosauriens.
Ordre: Squamates.
Sous-ordre: Ophidiens.
Infra ordre: Aléthinophidiens.
Super famille: BoĂŻdes.
Famille: Boïdés.
Sous famille: Boïnés.
Genre: Boa.
Espèce: Constictor.
Nom vernaculaire: Boa constricteur.
Nom scientifique: Boa constrictor.


REPARTITION/BIOTOPE
Amérique centrale et Amérique du sud. Le boa constrictor vit dans les forêts humides ou sèches et les zones semi-arides.

DESCRIPTION/COMPORTEMENT
Le Boa Constrictor est divisé en 12 sous espèces (Impérator, Amarali, Constrictor, Occidentalis, Nebulosus, Mexicana, Orophias, Longicauda, Ortonii, Melanogaster, Sabogae et Sigma).
Ses moeurs font de le boa un serpent terrestre et semi-arboricole qui est est plutĂ´t nocturne.
Son caractère est particulièrement docile ce qui en fait le boïdé le plus maintenu! Ses couleurs et patterns sont très différents selon les sous espèces et selon les phases obtenues par les éleveurs.
Sa taille varie de 150 cm à 400 cm environ selon les sous espèces.

MAINTENANCE
Les températures devront aller de 32°C au point chaud à 26°C au point froid le jour et de 27°C au point chaud à 25°C au point froid la nuit.
L'hygométrie devra se situer entre 60/70% d'humidité.
Terrarium: selon les espèces les tailles du terra seront variables ainsi qu'aux différents âges de votre specimen, mais on pourra retenir ces tailles généralement utilisées:

jusqu'Ă  2 ans : 90 x 50 x 50 cm
plus de 2 ans : 150 x 60 x 60 cm
gros spécimens : 200 x 60 x 80 cm

Le terra sera en bois la plupart du temps avec une vitre d'épaisseur de 12 mm et avec des aérations en bas et en haut pour permettre le cyclage de l'air parfaitement.
Le chauffage sera effectué par cordon ou plaque chauffante placé sous le terra et contrôlé par thermostat.
Le point d'eau sous forme de bac ou des bassine permettra de maintenir un taux d'humidité approprié et fera office de baignoire pour votre serpent ou il pourra s'immerger entièrement. Il devra être nettoyé presque quotidiennement et l'eau changée pour garder une hygiène parfaite à votre boa!
Le sol sera recouvert de papier journal (pas très esthétique mais pratique) ou de substrat adapté (mélange d'écorses, de hêtre par exemple).
L'éclairage sera très faible ou si la pièce est éclairée naturellement par les rayons du soleil, cela sera suffisant mais il lui faut 12H de lumière quotidienne!
Le serpent devra bénéficier de 2 cachettes (1 au point chaud et 1 autre au point froid pour qu'il puisse réguler sa température corporelle à l'abris) ainsi que des branches assez solides car les juvéniles aiment particulièrement se balader en hauteur!

NOURRITURE
Les boas consrictor se nourrissent de rongeurs généralement: souris, rats, cochons d'Inde, lapins et même de poules!
Ce serpent a un bon appétit et ne rechigne que très rarement à se nourrir donc attention à la surnutrition qui pourrait rendre votre specimen obèse et réduire significativement son espérence de vie ainsi que sa fertilité!
Voici les fréquences de prise de nourriture:

jusqu'Ă  1 an: 1 Ă  2 rats de petite taille /5-7 jours
de 1 Ă  2 ans: 1 Ă  2 rats de taille moyenne /7-10 jours
après 2 ans: 1 à 3 rats de taille adulte / 10-20 jours (voire lapins pour les grands spécimens!)

Le rat est la nourriture par excellence du boa constrictor car pendant toute sa vie il pourra s'en nourrir de tailles adaptées (rosés pour les juvéniles et gros rats adultes pour les boas adultes).

REPRODUCTION
Le boa constrictor est mature sexuellement vers l'âge de 3 ans. Il est assez facile à reproduire et c'est en général un serpent facile à maintenir!
Pour la reproduction on utilisera des sujets adultes et en bonne santé ainsi que des conditions sanitaires parfaites, ceci est la clé de la réussite!
Les mâles et femelles devront avoir au minimum 24 mois pas moins pour des tailles de 120 cm pour le mâle et 180 cm pour la femelle, en fait le bon moment est celui ou le boa arrête de grandir et il commence à prendre en grosseur en renforcant sa masse musculaire et donc son diamètre et donc il devient plus fertile!

Voici les démarches à suivrent pour réussir une bonne repro:
Le mâle sera placé dans un terrarium à 28°C et la femelle dans 1 autre à 30°C. Les serpents seront alimentés toutes les 2 ou 3 semaines.
Arrivé à la mi-août, il faudra cesser d'alimenter le mâle seulement et baisser la température de 2°C, le femelle continuera d'être alimentée jusqu'à fin septembre mais elle est "mise au régime" avec des proies avec des proies dont la taille sera d'environ 1 tiers de celles normalement données. Ensuite, on réduira la température de son terrarium de 2°C aussi. Après 2 semaines, vers la mi-octobre, on mettra la femelle avec le mâle dans le terrarium de ce dernier pendant 2 ou 3 jours seulement et à partir de ce moment précis, il faudra stopper le don de nourriture et les températures devront atteindrent progressivement 22°C environ avec une hygométrie de 70% maximum qui sera maintenue durant tout le mois de novembre et avec un éclairage réduit. Pendant cette période de 2/3 jours ou les 2 futurs parents sont réunis, le mâle devrait courtiser la femelle qui ne sera pas très intéressée à ses avances et ne se laissera pas faire! Après ces 2/3 jours, le mâle sera retiré du terrarium et on les réunira seulement après 2 ou 3 semaines (début novembre) et c'est à ce moment là que la parade nuptiale reprendra avec plus de vigueur!
De la fin octobre à la mi-novembre, le femelle aura augmenter de volume au dernier tiers de son corps, c'est la période "pré-ovulatoire" qui est suivie par la période d'ovulation qui a lieu au bout de 2 à 10 semaines.
L'accouplement dure environ 1 ou 2 jours ou les boas s'attachent et se déttachent pour recommencer 3 à 6 fois.
A un moment précis la femelle va changer de couleur et foncer et le mâle n'aura plus d'attraction pour la femelle, c'est à ce moment là qu'il faudra les séparer. Le mâle sera replacer dans son terrarium et aura retrouvé des températures et hygrométrie normales ainsi qu'une alimentation régulière.
La femelle quand à elle sera prête pour l'ovulation avec un gonflement du dernier tier de son corps. Les paramètres de son terrarium seront revenus à la normale. Son corps va s'allonger et elle va subir des contractions répétées qui vont beaucoup la fatiguer. Au bout de 1 à 4 semaines, la seconde ovulation a lieu suivie ou bout de 4 à 5 jours de la "mue post-ovulatoire". Cette dernière est longue et dure de 2 à 3 semaines, ensuite la femelle va prendre une couleur très foncée (pour obsorber la lumière et se réchauffer) et va recommencer à s'alimenter avec des proies assez petites toutes les 2 à 3 semaines.
Après cette mue post-ovulatoire, les bébés devraient naitre au bout de 100 jours environ. La femelle peut avoir une seconde mue au milieu de sa gestation et refusera la nourriture 1 mois environ la mise bas.
Pendant sa gestation, la femelle sera très calme et on la verra la plupart du temps dans la partie chaude du terrarium (30°C) et elle restera souvent étendue au lieu de s'enrouler.
Avant la naissance la femelle va s'agiter dans son terrarium et apparaissent en même temps des contractions en S régulières qui aboutiront par la naissances des petits. Il est conseillé de changer le fond du terrarium et d'y mettre du papier journal pour l'arriver de la mise bas. La gestation peut durer entre 4 et 10 mois selon le specimen.
Après la naissance qui peut compter de 11 à 60 bébés, il est préférable de nettoyer les petits 1 par 1 et de les séparer car certain peuvent de manger entre eux! Les bébés boas mesurent entre 40 et 60 cm et feront leur première mue au bout de 9/10 jours. Ensuite on pourra les alimenter des rosés.
Pour ce qui est de la nouvelle maman, il faudra la réalimenter juste après la naissance avec des proies plus petites d'environ la moitié de ce qu'elle prend d'habitude 1 fois par semaine jusqu'à ce qu'elle mue ce qui va lui faire reprendre sa couleur normale. A partir de là, on pourra alimenter la femelle de manière tout à fait normal avec des proies de taille adaptée.

REMARQUE
Le boa consticteur est un serpent de taille moyenne, voire grande mais il est de nature très docile et aime les manipulations! Il est assez facile à maintenir et très robuste ce qui en fait une espèce très répendue dans le milieu terrariophile.

source ; http://terrario.free.fr/forum/


Sam Oct 07, 2006 7:06 pm
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Citation:
voici une fiche plutot bien sur le BCI
j'espere que tu trouveras se que tu veus si ta des questions contact moi :D

Donner un lien n'aurait pas été suffisant?

Citation:
Sa taille varie de 150 cm à 400 cm environ selon les sous espèces.


Si tu veux donner une moyenne fiable, tu peux donner de 4 pieds (120 cm) à 8 pieds (240 cm). Les spécimen qui dépassent les 8 pieds ne sont pas si fréquents que ça, même si yen a et le 400 cm s'approche plus d'un record que d'une moyenne....

Citation:
Les températures devront aller de 32°C au point chaud à 26°C au point froid le jour et de 27°C au point chaud à 25°C au point froid la nuit.

On recommande habituellement une température de 28-30 degrés en tout temps dans tout le terra pour obtenir un fonctionnement optimal du système immunitaire et digestif.

Citation:
Le terra sera en bois la plupart du temps avec une vitre d'épaisseur de 12 mm et avec des aérations en bas et en haut pour permettre le cyclage de l'air parfaitement.

Plusieurs terras sont disponibles en passant du bois au verre au plastique, tout peut faire s'il est adapté!

Citation:
Le point d'eau sous forme de bac ou des bassine permettra de maintenir un taux d'humidité approprié et fera office de baignoire pour votre serpent ou il pourra s'immerger entièrement.

La bassine pour s'immerger n'est pas nécessaire. En autant que l'animal peut s'abreuver adéquatement, si le terrarium est bien construit et que la santé de l,animal est parfaite, une bassine est inutile. Un bol dE'au qui ne renverse pas est suffisant.

Citation:
Le serpent devra bénéficier de 2 cachettes (1 au point chaud et 1 autre au point froid pour qu'il puisse réguler sa température corporelle à l'abris) ainsi que des branches assez solides car les juvéniles aiment particulièrement se balader en hauteur!

Encore une fois ici, les cachettes et les branches ne sont pas obligatoires au bien être de votre animal. Les cachettes sotn plus destinées aux bébés qui peuvent stresser plus facilement, mais essaie de trouver 2 cachettes à un adulte de 8 pieds...... impossible à moins d'avoir un très gros terra. Et je n'ai jamais entendu parler d'un BCI qui ne mangeait pas parce qu'il n'avait pas de cachette.

Citation:
Les boas consrictor se nourrissent de rongeurs généralement: souris, rats, cochons d'Inde, lapins et même de poules!

Attention, la vollaile est déconseillée. Le boa peut devenir difficile et refuser tout autre proie par la suite. S'en tenir au rat, souris et lapin est l'idéal. Il suffit de trouver la nourriture la plus acceissble pour soi.

Citation:
Ce serpent a un bon appétit et ne rechigne que très rarement à se nourrir donc attention à la surnutrition qui pourrait rendre votre specimen obèse et réduire significativement son espérence de vie ainsi que sa fertilité!

Ah oui, l'obésité peut rendre infertile? As-tu une preuve de ça?

Citation:
Voici les fréquences de prise de nourriture:

jusqu'Ă  1 an: 1 Ă  2 rats de petite taille /5-7 jours
de 1 Ă  2 ans: 1 Ă  2 rats de taille moyenne /7-10 jours
après 2 ans: 1 à 3 rats de taille adulte / 10-20 jours (voire lapins pour les grands spécimens!)

Inutile! Ils grandissent èa des ruthmes différents et atteingnent des tailles différentes. Donc, il faut suivre son animal semaine aprèes semaine pour augmenter les proies au bon moment plutôt que de suivre un calendrirer comme celui que tu viens de mettre et risquer de sous-nourrir l'animal. 2 rats moyens, cé petit pour un BCI de 2 ans tant qu'à moi, s'il a une croissance normale et atteint une taille dans la moyenne. Un BCI d'un an et demi ou 2 ans peut facilement manger un rat jumbo!

Citation:
Les mâles et femelles devront avoir au minimum 24 mois pas moins pour des tailles de 120 cm pour le mâle et 180 cm pour la femelle

J'ai entendu parler déjà de mâle se reproduisant plus jeune que 24 mois, 18 mois j'ai entendu ça déjà et pour les femelles, si j'en ai une de petite lignée de 5 pieds, je la reproduit pas? Ça a pas de sens.... Je crois que ces données sont erronées.


Citation:
Après cette mue post-ovulatoire, les bébés devraient naitre au bout de 100 jours environ.
......
La gestation peut durer entre 4 et 10 mois selon le specimen.

Cé tu moi qui lit mal ou ça se contredit ça????

Citation:
Le boa consticteur aime les manipulations!

:lol: :lol: :lol: Les serpents ne ressentent aucune émotion. au mieux, il se fout de vous, sinon il vous tolère parce qu'il n'est pas trop effrayé et au pire, il vous voit comme un prédateur et essaie de vous attaquer. Mais de là à dire qu'ils aiment ça.....

Tk, sérieusement, avant de poster une fiche, assure toi qu,elle est fiable. Si moi, avec l'expérience que j'ai de ces boas (j'en garde depuis 2 ans) je trouve des erreurs, je n'imagine pas ce que quelqu'un comme Stav qui reproduit des boas constrictors peut trouver comme erreurs là-dedans....

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Stéphanie alias Cléopâtra


Sam Oct 07, 2006 9:12 pm
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Citation:
Cé tu moi qui lit mal ou ça se contredit ça????



Steph quand je te verrai je te donnerai 4 becs si tu me permet ;) , j'ai mĂŞme pas le courage d'en rajouter sur d'autres passages dans le texte.... :?

Stav

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Stav


Dim Oct 08, 2006 2:16 am
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bon en bref ca dis quoi au juste alors?

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Dim Oct 08, 2006 4:56 am
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aucune fiche Ă© 100% exact sur le net
les donner son d'un point mini a maxi
comme toute les fiche qui trenne sur le net
je tien a dire que cet fiche ne pas mienne
je vais reprendre les point cité tel que je les vois MOI

la taille: le point le plus important bien nourire son snake les 2 premiere année un BCI de 1.20m adulte ben ton snake a été tres peut nourie pour té 2.40m sé correct je diré en plus et sé loin d'etre rare une grosse femelle peut faire entre 2.50 et 3m bon pour les 3m faut se levé tot lol

cité: On recommande habituellement une température de 28-30 degrés en tout temps dans tout le terra
ben au canada peut etre mais pas cher moi
une tempreture de 32 le jour et la nuit une chute de 5° faire le point chaud sur 1/3 du terra pour avoir une chute de degré a loposé du terra ( la chute né pas enorme)

pour les terra dans cet fiche je voie juste un exemple passon

cité: La bassine pour s'immerger n'est pas nécessaire. En autant que l'animal peut s'abreuver adéquatement, si le terrarium est bien construit et que la santé de l,animal est parfaite, une bassine est inutile. Un bol dE'au qui ne renverse pas est suffisant.

deja premier point comment fait tu pour optenir un tau d'hygrometri suffisant ??????????
bref je passe

pour les cachettes oui sé vré pour les jeune sé utile si ils ont de nature a stressé pour ma part j'en é pas et il en porte tres tres bien OK pour ca

Attention, la vollaile est déconseillée peut etre a verifé mais je connai une personne qui donne de la vollaile a son BCI depuis plus de 10ans et quand tu voi la bete il s'en porte tres bien
pour ma par je dit rat et lapin de taille adapté

cité: Ah oui, l'obésité peut rendre infertile? As-tu une preuve de ça?
sa été prouvé et pour reduire l'esperance de vie aussi ta qua regardé les hetre humain exemple les sumo a 30ans ils ont tous mort

les fréquences de prise de nourriture
c'est un apercu surtout destiné au debutant cela va de soi que tu donne une taille aproprié du rongeur pour ton reptile selon sa taille

bref beaucoup de chose son bizard cher vous mais se qui m'embete le plus sé la temperature du terra et l'eau
dans son état naturel n'importe qu'elle bete a sa meteo cher toi il fait pas 30° jour et nuit il y'a des variente de temperature non tu croi pas ????
sa te dit que je t'enferme dans une boite a 30° jour et nuit sen te laisser le choi ?????????
et pour l'eau il et importan d'avoir l'humidité nesésaire pour ton reptile elle varie selon l'espece bien sur et pour un BCI elle se trouve entre 60 et 70% et je pense pas que tu optien ca avec un bol d'eau
bref je vais pas faire plus long

et ton experiance comme tu dit si bien 2ans hoho excusé moi 2ans sé rien si tu en avé au moin 10 je t'oré peut etre repondu autrement sur se bonne journée

fredbelgique: si tu veut je peut te donner un forum ou les gens on une experience de plus de 10ans dans tous les reptiles et sont capacitaire ( CDC) ils pouront te donner la reponse a toute tes questions ta juste a me le demandé en MP

voir que des personne si peut experimenter donne des conseil sa me fou la ...... :? sé onteu dit vous que des gens vous ecoute et risque la vie de leur bete soyé sympa pour les betes ne parlé pas si vous savez pas

SALUT


Dim Oct 08, 2006 5:12 pm
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sebus avant de chialer sur les conseil que donne les gens ici commence dont par savoir écrire convenablement. j'aime mieu recevoir des information d'une personne qui possede des bci depuis 2 ans et qui est bien renseigné que par une tete enflé qui croit tout savoir!

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Dim Oct 08, 2006 5:41 pm
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pour ce qui est de l'humidité avec un simple bol d'eau chez moi elle ce retrouve entre 60 et 65% alors c'est bien parfait.

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Dim Oct 08, 2006 5:44 pm
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sebus a écrit:

la taille: le point le plus important bien nourire son snake les 2 premiere année un BCI de 1.20m adulte ben ton snake a été tres peut nourie


Ouff, sur ça mon ami, prend une paye et sort ......... ou retourne tous simplement sur TON forum ou les gens sont capacitaires et ont 10 ans d'expériences .........

Faudrais pas tu vois les petit BCI et BCC qui existent. Le mot " dwarf " ou " nain " ça te dit de quoi ??????? Farfouille un peu sur le forum, tu va voir des femelles et des males adultes de 1.5m ...........



sebus a écrit:
cité: On recommande habituellement une température de 28-30 degrés en tout temps dans tout le terra
ben au canada peut etre mais pas cher moi
une tempreture de 32 le jour et la nuit une chute de 5° faire le point chaud sur 1/3 du terra pour avoir une chute de degré a loposé du terra ( la chute né pas enorme)


Hum, pourquoi juste au Canada ???? Les américains marchent de même, beaucoups d'éleveurs européens aussi ..... Encore une fois, prend une paye pis sort ....... !!!!! Et je te dirais pas entre 28-30 mais 28-32 ........



sebus a écrit:
cité: La bassine pour s'immerger n'est pas nécessaire. En autant que l'animal peut s'abreuver adéquatement, si le terrarium est bien construit et que la santé de l,animal est parfaite, une bassine est inutile. Un bol dE'au qui ne renverse pas est suffisant.

deja premier point comment fait tu pour optenir un tau d'hygrometri suffisant ??????????
bref je passe


Hum, très facile ........ Un bol d'eau, une bonne température ( 28 à 32 ) et le tour est joué !!!!!!!

sebus a écrit:
Attention, la vollaile est déconseillée peut etre a verifé mais je connai une personne qui donne de la vollaile a son BCI depuis plus de 10ans et quand tu voi la bete il s'en porte tres bien


Pour ma part j'ai un ami qui connais une personne que son grand frère a dit connaitre une personne qui nourrissait ça avec du chat ..........

La volaille fait juste augmenter le taux de salmonelle dans le système de ton serpent. De plus, les fèces sont malodorantes et molles. Ensuite, tu a beaucoup plus de chance d'avoir un serpent plus " mou "


sebus a écrit:
cité: Ah oui, l'obésité peut rendre infertile? As-tu une preuve de ça?
sa été prouvé et pour reduire l'esperance de vie aussi ta qua regardé les hetre humain exemple les sumo a 30ans ils ont tous mort


ArrĂŞte de comparer humain et serpent.

Si tu a des preuves, je veux les exemples, les papiers et les recherches.

En passant, mon père yé rond comme un ballons, 52 ans et yé pas mort et je suis vivant donc pas infertille. Ok, peut-être mongole mais c'est une autre histoire ça ........


sebus a écrit:
bref beaucoup de chose son bizard cher vous mais se qui m'embete le plus sé la temperature du terra et l'eau
dans son état naturel n'importe qu'elle bete a sa meteo cher toi il fait pas 30° jour et nuit il y'a des variente de temperature non tu croi pas ????
sa te dit que je t'enferme dans une boite a 30° jour et nuit sen te laisser le choi ?????????
et pour l'eau il et importan d'avoir l'humidité nesésaire pour ton reptile elle varie selon l'espece bien sur et pour un BCI elle se trouve entre 60 et 70% et je pense pas que tu optien ca avec un bol d'eau
bref je vais pas faire plus long


D'ou tu tiens ça que c'est bizard ??? Encore une fois, prend une paye et sort ( ça va finir par te couter cher ...... ).

Aussi, avec quel hygromètre tu prend l'humidité ???? Surement un à 500$ pour que ça soit précis et efficace. UN serpent à la bonne humidité quand il mue en une pièce .......

Aussi, as tu été voir sur place ( en amérique centrale et du sud ) l'humidité relative de chaque saison ?????? Avant de donner des chiffres, va voir ......... Et prend toi un hygromètre à 500$ pour y aller ........

sebus a écrit:
et ton experiance comme tu dit si bien 2ans hoho excusé moi 2ans sé rien si tu en avé au moin 10 je t'oré peut etre repondu autrement sur se bonne journée


à t'entendre parlé je te crisserais mon pied au cul M.Expérience prétentieux et chiant qui prend des fiches boboches pour donner des infos de bases .........

sebus a écrit:
fredbelgique: si tu veut je peut te donner un forum ou les gens on une experience de plus de 10ans dans tous les reptiles et sont capacitaire ( CDC) ils pouront te donner la reponse a toute tes questions ta juste a me le demandé en MP


Si tu veux, restes-y sur TON forum parce qu'un prétentieux comme toi ça vaut pas la peine qu'on aille ça ici .........

sebus a écrit:
voir que des personne si peut experimenter donne des conseil sa me fou la ...... :? sé onteu dit vous que des gens vous ecoute et risque la vie de leur bete soyé sympa pour les betes ne parlé pas si vous savez pas


Voir qu'un cave vienne ici, donne une fiche de cave, et se prenne pour un autre. Si on t'écoute, on a juste le gout de te fourré un pied au cul mais c'est plate, tu est trop loins ........ Un autre Zizounet #2

sebus a écrit:
SALUT


Bye bye et tu sais, ne revient pas SVP ..........


Dim Oct 08, 2006 5:58 pm
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pour ta couverne j'ai des BCI et ils se porte tres bien je eu un nouveau couple au moin de juin ils avé 1 mois a leur arrivée ils mesure aujourd'hui plus de 90cm et on que 5mois sa te va et si tu veu savoir ils font de tres belle mue en un seul morso
et si j'ai envi d'ecrire en faisan cour sa me regarde ta su me relire les autre aussi et pour ta couverne sa fait 6ans que je suis dans les snakes et je suis entrin de faire ma demande pour optenir mon certifica de capacité qui et obligatoire pour certain reptile en france sa te va ? pour les BCI le cdc n'est pas utile en france mais pour les python molurus bivittatus oui se qui explique ma de mande de cdc


Dim Oct 08, 2006 6:00 pm
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