Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 3:28 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Tout un repas!!!!! Beaucoup de photos 
Auteur Message

C'est exactement ce que je pense Caro et mon rétic même si j'avais déjà sa cage et bien je ne lui donnerais quand même pas plus des lapins de 5 livres car je trouve que ça n'a aucun bon sens, ou en tout cas un au 3 semaines pas plus. :wink:

Jeu Oct 05, 2006 1:22 pm

Mathieu je vois pas oĂą quelqu'un t'as dit que toi personnellement tu nourrissait pas assez tes bĂŞtes ....

Et 1 kg au 7-10 jours pour ton rétic je crois pas que tu le sous nourrisse....;)

Si tu compare , c'est comme donner 2-3 Kilos par deux ou trois semaines ;)

Jaelle ...
Citation:
Dans le fond, j'imagine que comme pour n'importe quelle espèce animale, un animal trop gras risque des problèmes de santé. Quand on nourrit assez pour que l'animal grandisse bien et mange à sa faim, mais ne développe pas de gras de façon exagérée, il ne devrait pas y avoir de problème non?

Ça fais au moins 50 post là dessus et ça ça revient tout le temps..... Dis nous ce qui arrive , car j,ai jamais vu aucun problème en près de 20 ans !

Citation:
Et j'imagine que là aussi ça doit être une questions d'individu, même chez la même espèce, certains doivent plus emmagasiner le gras que d'autres?

Encore ça à été dit à peu près 100 fois .... tu n'a qu'à remonté ce "post çi " de quelques replys et c'est encore dit très clairement .....

Stav

Jeu Oct 05, 2006 1:24 pm

Stav, c'est juste que pour moi nourrir à volonté ça voudrais dire lui en donné tout les jours et ça ça n'a aucun sens et de la façon dont vous parlé c'est l'impression que ça donne, c'est à dire que je devrais lui donné des lapins de 5 livres une fois par semaines pour qu'il n'ai pas faim ou plus de rats toutes les semaines...

Jeu Oct 05, 2006 1:29 pm

Stav, c'est juste que pour moi nourrir à volonté ça voudrais dire lui en donné tout les jours et ça ça n'a aucun sens et de la façon dont vous parlé c'est l'impression que ça donne, c'est à dire que je devrais lui donné des lapins de 5 livres une fois par semaines pour qu'il n'ai pas faim ou plus de rats toutes les semaines...

Non .... c'est pas tout a fait ça qui se dit..... ce qui se dit c'est que c'est ton serpent qui te dicte ce qu'il veut et pas toi qui lui dicte ce que toi tu veux.....

Si ton serpent est ok avec X kilos à x intervalles c'est ok . Si te regarde à travers de la cage et qu'il te dit nourris moi j'ai faim , c'est que c'est pas ok , peu importe la quantité et la durée.

EDIT **** comme dans la nature , après qu'un serpent ait digéré il repart à la chasse jusqu'à ce qu'il bouffe encore .

Stav

Dernière édition par Stav le Jeu Oct 05, 2006 1:37 pm, édité 1 fois.

Jeu Oct 05, 2006 1:34 pm

Alors mon rétic ne doit pas être assez nourris car il a toujours faim, mais malgré tout, je considère que ce que je lui donne c'est en masse et je n'en lui donnerais pas plus tant qu'il ne sera pas plus grand et plus gros, il mue tout les mois donc je trouve que ça croissance est ok.

Jeu Oct 05, 2006 1:37 pm

Alors mon rétic ne doit pas être assez nourris car il a toujours faim, mais malgré tout, je considère que ce que je lui donne c'est en masse et je n'en lui donnerais pas plus tant qu'il ne sera pas plus grand et plus gros, il mue tout les mois donc je trouve que ça croissance est ok.

C'est ton choix ça....

Stav

Jeu Oct 05, 2006 1:38 pm

Exactement, mais Stav tu sais c'est quoi le pire c'est que je suis convaincus que même si je lui donnais le plus qu'il peut mangé toutes les semaines et bien il aurais encore faim, ça j'en suis convaincus, un rétic c'est pas un animal, c'est un estomac qui pense un peu, c'est tout.

Jeu Oct 05, 2006 1:45 pm

Moi je crois pas ça un serpent qui a toujours faim...
J'ai 8 serpents chez moi et les 8 je les nouris jusqu'a ce qu'ils refusent la bouffe.
ENSUITE je "gauge" à partir de ça.
EXEMPLE: Mon ATB adulte mange 3 souris adultes. Ce n'est pas moi qui a décidé ça, c'est lors de son premier repas chez moi que je l'ai "gaugé".
Je lui en ai donné une... Ok il la prend, 2ième, cool il la mange avec appétit, 3ième il la prend encore, 4ième il veut pu rien savoir.
LĂ€ j'ai su comment le nourrir.

Jeu Oct 05, 2006 1:49 pm

Exactement, mais Stav tu sais c'est quoi le pire c'est que je suis convaincus que même si je lui donnais le plus qu'il peut mangé toutes les semaines et bien il aurais encore faim, ça j'en suis convaincus, un rétic c'est pas un animal, c'est un estomac qui pense un peu, c'est tout.

Non je ne pense pas ..... c'est pour ça que je disait de prendre des photos de Boas .... j,ai plus de burms sinon j,en aurais pris aussi , j,aurais aussi pris les espèces de colubridés si j,en aurais encore pour montrer que le rapport "Quantité" et "digestion" est à peu près le même , même que chez certains colubrids , c'est encore pire que n'importe quel rétic ou autre boidé....

Stav

Jeu Oct 05, 2006 1:51 pm

Ça se peut bien mais je n’ai pas l’intention de vérifier, ce que je lui donne me semble tout à fait correct, il n’est pas maigre ni trop gras, il mange tout ce que je lui donne est grandi de façon incroyable, je ne vois aucune raison pour changer ma façon de faire, je vais toujours leur donnés ce que je considère comme étant un bon repas, qui leur fait une bonne bosse, mais jamais je leur en donnerais jusqu’à ce qu’il refuse, chacun fait comme il veut et je peut vous garantir que c’est pas ça qui và le tuer. :wink:

Jeu Oct 05, 2006 2:11 pm

Mathieu, tu fais ce que tu veux, tu es assez grand. Stav veut pas casser le bras de personne j'en suis sûr, il fait juste raisonner et nous faire comprendre que non, il n'y a pas de problème à nourrir à volonté........ les repas peuvent pas être trop gros s'ils sont acceptés et non régurgités.......

le post tourne en rond, la plupart sont d'accord mais ils font juste essayer de se justifier que ce qu'ils font est correct selon eux........ eh bien soit! Faites donc ce que vous voulez :P

maintenant qu'est-ce qu'on peut rajouter ?

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Jeu Oct 05, 2006 2:27 pm
Profil Site Internet

Pour reprendre les paroles que Mathieu dit qu'il semble avoir toujours faim, je peux me tromper mais je dirais que c'est possiblement plutôt être à l'affut que d'avoir vraiment faim. Étant donné que c'est pas tous les 15 minutes que le snack passe dans la nature, il est tout à fait normal par instinct que le serpent soit toujours prêt à manger quand il voit quelque chose qui passe, que ce soit un ptit machin poilu dans la nature ou un Mathieu, aussi appétissant soit-il, passer devant une cage :lol: Parce qu'en effet, je l'ai vu le retic de Mathieu, et le lendemain d'un méchant bon snack où on voit encore la méchante bosse du repas, il te spot déjà quand tu rentres et semble prêt à manger, par instinct je suppose...

Jeu Oct 05, 2006 2:33 pm

J'ai une hogg qui n'a faim la plupart du temps qu'aux deux semaines, si je lui en donne plus souvent, elle refuse. Mais quand elle a faim, elle doit être nourrie, sinon, elle se fait des abcès à se frotter dans les vitres.

Mon spotted pourrait sûrement manger aux deux jours, mais à la place je lui donne une proie plus grosse et il "me dit pas" qu'il a faim avant une semaine.

Mes corns c'est systématique, après une semaine, ils "me disent" tous qu'ils ont faim.

Jeu Oct 05, 2006 2:45 pm
Profil Site Internet

En fait Stav, je dis pas mal comme toi!

J'ai une hogg qui n'a faim la plupart du temps qu'aux deux semaines, si je lui en donne plus souvent, elle refuse. Mais quand elle a faim, elle doit être nourrie, sinon, elle se fait des abcès à se frotter dans les vitres.

Mon spotted pourrait sûrement manger aux deux jours, mais à la place je lui donne une proie plus grosse et il "me dit pas" qu'il a faim avant une semaine.

Mes corns c'est systématique, après une semaine, ils "me disent" tous qu'ils ont faim.

C'est exactement ça Caro .... ;)

Je comprend pour ton spotted ... si tu le nourris aux deux jour , c'est pas une bonne idée il finira par régurgiter de toute façon un jour ou l'autre...

Stav

Jeu Oct 05, 2006 2:49 pm

Je pense que Leviathan à très bien expliqué ce que fait mon rétic, donc finalement il n'a peut-être pas toujours faim, comme je le pensais.

Dernière petite chose, comment vous faites pour savoir qu'un serpent à faim ou non, parceque présentement mon Coastal, il agit comme s'il était très affamé, il cherche partout, se promène beaucoup et pourtant hier je lui ai offert un beau rat et il l'a refusé. Il agit de la même façon quand il mange, sauf que depuis deux mois, il n'en veut pas, donc finalement c'est le rétic qui en a hérité. Anyway moi je leur en offre toutes les semaines sauf quand je me doute qu'il vont refusé, comme le Coastal fait présentement, dans ce temps là je l'essaie aux 3 semaines environ.

Jeu Oct 05, 2006 3:14 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante