Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 9:07 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
Enfin, une Femelle Bumble Bee! 
Auteur Message

mais pourquoi quon dit quun femelle peut etre pret a accouple a partir de 1300gramme?

ok oui plus elle est grosse mieu va etre la repro non
si jme trompe corriger moi svp

Lun Sep 25, 2006 6:33 pm
Profil YIM

Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages
mais pourquoi quon dit quun femelle peut etre pret a accouple a partir de 1300gramme?

ok oui plus elle est grosse mieu va etre la repro non
si jme trompe corriger moi svp

:roll:

Citation:
elle auras tout simplement pas d'oeufs cette année la

si tu accouple une femelle de 900 grams ......elle vas faire quoi ? ? ?

rien elle pondras pas

Lun Sep 25, 2006 6:49 pm
Profil Site Internet

la ta raison Simon a 900 gramme cest pas conseiller. mais a 1350gramme ca commence a avoir de lallure, selon moi bien sur :wink:

mais plus elle est grosse mieu cest, pour les serpent bien sur :lol:

Lun Sep 25, 2006 6:58 pm
Profil YIM

la ta raison Simon a 900 gramme cest pas conseiller. mais a 1350gramme ca commence a avoir de lallure, selon moi bien sur :wink:

mais plus elle est grosse mieu cest, pour les serpent bien sur :lol:

c'est juste que plus tu est bordeur line plus il a de chance qu'elle se rend pas à terme ou ne survive pas aprés la ponte.

Tk je peux te dire que la femelle qui a accouché ici cet été a perdu vraiment du poids.. J,étais impressionné. Je pensais qu'un boa puisque c'est ca que je connaissais, avait plus besoin de graisse car elle porte les bébés sans mangé pendant plus de temps. mais je peux te dire que la femelle pr a perdu pas mal autant de graisse toute proportion garder que l'autre. alors c'est une autre raison que je crois importante a considéré...

perde une femelle adulte, ca vaut pas mal plus cher que d'avoir 4-5 oeufs.

Lun Sep 25, 2006 7:07 pm

c'est juste que plus tu est bordeur line plus il a de chance qu'elle se rend pas à terme ou ne survive pas aprés la ponte.

Tk je peux te dire que la femelle qui a accouché ici cet été a perdu vraiment du poids.. J,étais impressionné. Je pensais qu'un boa puisque c'est ca que je connaissais, avait plus besoin de graisse car elle porte les bébés sans mangé pendant plus de temps. mais je peux te dire que la femelle pr a perdu pas mal autant de graisse toute proportion garder que l'autre. alors c'est une autre raison que je crois importante a considéré...

perde une femelle adulte, ca vaut pas mal plus cher que d'avoir 4-5 oeufs.

Bingo, Fred a mentionné le point le plus important, la récupération de poids et beaucoup plus difficile pour un petite femelle qu'une grosse, il n'est pas rare qu'une femelle perde de 30 à 40% de son poids initiale après une ponte...

Oui, il arrive que des petites femelle pondent 2,3 ou 4 oeufs et la majorité prendront également un autre 24 mois avant de repondre! Ça vaut vraiment la peine d'attendre un autre année et de la faire grossir.

Marc

Lun Sep 25, 2006 7:35 pm
Profil Site Internet

Alors qu'est-ce que vous pensez d'une femelle de 2200g avant repro qui a pondu 9 oeufs en mai et qui est tomber autour de 1600-1700g. Depuis elle mangeait a peine une fois par mois jusqu'a tout recemment, elle s'est decider a manger comme une truie, 1 ou 2 rats de 300g par semaine. A date, je dirais qu'elle est revenue autour de 1900-2000g. Devrais-je la faire attendre l'an prochain ou essayer? Ou attendre de voir a la periode de cooling si ella l'air prete plutot que de tenter de prevoir...???

Lun Sep 25, 2006 7:43 pm

Matthieu, ta femelle sera prête pour cette année, elle mangeras encore plus quand tu commenceras ton cycle! La preuve parfaite qu'une grosse femelle récupère plus facilement qu'une petite :D

Marc

Lun Sep 25, 2006 7:47 pm
Profil Site Internet

merci bien de cest éclercisement . il sont tout a fait logique et cest exactement sque jme disais. tu peut le faire pareile mais a t risque et pérille. =))

0.1 furet
0.1 chat

Lun Sep 25, 2006 7:55 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3