Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 2:02 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Problème de dragon d'eau 
Auteur Message

C'est les pores de la plus grosses en passant... :?

Phil

Mer Juil 21, 2004 9:20 pm

MMM , ouin , vraiment pas évident ... Selon les photos , tes dragons ont encore la physionomie des femelles . Par contre , elles ont des crêtes assez dévellopées , mais je dis ça parce que Sei a vraiment une crête minuscule ... Leur corps semble plutôt rond que triangulaire ce qui est typique des dragonnes . La plus grosse ne semble pas avoir développé de spikes , d'habitude à cette grosseur là on commence à les voir ... D'un autre côté , si je consulte mes photos , mes jeunes mâles n'ont pas des caractéristiques très apparentes ... Le plus gros a seulement des spikes plus grands . C'est en les observant sous tous leurs angles que j'arrive à la conclusion que ce sont des mâles ...Je crois que ton dragon de 18 pouces est une femelle , car les pores fémoraux sont parmis les premières caractéristiques à apparaître , et à la grosseur qu'elle a , on devrait mieux les voir . Pour ce qui est du jeune dragon qui mesure 17 pouces , je ne pourrais pas dire encore ... Considérant que les traits masculins sont apparus plutôt tard chez mon mâle spring , je pense que le mieux est d'attendre encore un peu pour pouvoir affirmer que tes dragons sont des femelles :?
Aussi , le dragon sur la photo des pores est un peu plus vieux que les tiens , ça pourrait avoir une influence sur le développement par rapport à la taille . Ça dépend de chaque individu , et je pense que l'espace dont ils profitent a beaucoup à voir avec la taille de l'individu et de son apparence . Ex : Un jeune mâle que j'ai vendu mesurait 55 cm à neuf mois et arborait des épines dorsales plus grosses que celles de Spring !!!Le voici justement sur cette photo , il a 11 mois alors :D râââh , quelle bête magnifique ...

Jeu Juil 22, 2004 9:46 am
Profil YIM Site Internet

Woooooow! Vraiment quelle belle bĂŞte! J'en suis jalouse ;)
Mon dragon à moi a environ 14 mois, mesure tout juste 16 pouces, n'a pratiquement pas de pics, bref, il semble bien petit pour son âge. Il est pourtant en santé et mange comme un porc. Je le bourre de vers de soie et de pinkie depuis quelques temps et il ne semble pas avoir de fin... Par exemple, hier, je lui ai donné un ver de soie, un pinkie, 5 vers de farine et 15 grillons et il en redemandait... Ça n'a pas de sens, il me coûte cher ces temps-ci... Je le nourrissais aux deux jours avant, mais j'ai augmenté afin de le faire grossir un peu... Je crois qu'il est en phase de croissance aigue (lol). Je vois déjà une différence, il commence à grossir et ses pics commencent à se développer. Il a pris un pouce et demi en un mois!!!!
Bref, je crois que la mienne est une femelle, car elle a toutes les caractéristiques, mais comme je vois ici je vais attendre encore...
Image

Tu parlais d'espace Sarah... Mon dragon a été dans un endroit assez restreint jusqu'à l'âge de 8 mois et je crois que le stress a p-e pu causer un retard sur sa croissance. Depuis, il est dans un terra de 5 piedsx4piedsx2pieds et il nage dans le bonheur...

Jeu Juil 22, 2004 10:15 am

Wonderfull... une des plus belles bêtes que j'ai vue de ma vie coté dragon d'eau! :shock:

J'imagine que j'dois laissé passé du temps un peu et sa va etre plus facile de déterminé le sexe... ;)

Merci Sarah pour les infos!

Phil

Jeu Juil 22, 2004 11:55 am

Zibelyne : Je dirais que l'espace a beaucoup à voir avec la vitesse de croissance , malgré ce qu'en disent beaucoup de gens . Mais faut pas commencer à s'alarmer , mes deux lézards (Spring et Sei) n'ont pas grandi à la vitesse fulgurante de celui sur la photo ... Il prenaient en moyenne un pouce par mois , des fois moins ... Ça ne les a pas empêcher d'atteindre une taille normale pour un adulte ... 32½"pour Spring et 25" pour sei (un peu plus car elle a perdu un bout de queue ).

Jeu Juil 22, 2004 7:11 pm
Profil YIM Site Internet

Sarah, j'ai une couple de question pour toi... les comportements dominants de mon dragon était de plus en plus fréquent et je voyais que mon autre commençait à moins manger et à moins bien feeler. Aujourd'hui j'ai procédé à leur séparation et j'ai aménagé le nouveau terra. Avant des avoirs séparés, le/la dominé(e) creusait des trous partout dans le terrarium, pourquoi???

Depuis hier soir, elle se tient la bouche entre-ouverte comme si elle voudrait faire de la thermogulation (dsl de l'orthographe..) mais c'est pas acause de la chaleur, les températures sont bonne et elle le fait même a l'extérieur du terrarium. Ta une idée de pourquoi il/elle fait ça?

Merci de ton temps, si quelqu'un d'autre veut répondre, gênés-vous pas!

Je vous met 3 photos a titre d'indication..

Merci BCP!

Sam AoĂ» 07, 2004 6:07 pm

j'avais pas vu ton message , mais bon , mieux tard que jamais :)
MMM , pas évident tout ça ... Alors je commence ... Les trous que creuse la dominée ressemblent à ceux que creusent les femelles gravides :shock: . Quoique je trouve cela étrange , étant donné qu'elle est encore toute jeune ...Tu peux palper son ventre , s'il y a des formes rondes dures c'est qu'elle est gravide , ce qui m'étonnerait beaucoup . Peut-être une sorte de grossesse nerveuse , à cause de la présence de l'autre ? Me semble que j'ai déjà entendu parler de ça ... Ou sinon , j'ai eu un bébé qui creusait des trous énormes dans un pot de plante . Il semblait y prendre beaucoup de plaisir car il recommençait toujours après que j'aie remis la terre à sa place 8) ... Aucune idée pourquoi il faisait ça !

Pour ce qui est de la bouche ouverte , elle souffre peut - être d'infection respiratoire ? Ou manque d'humidité :?:

Sinon , je sais vraiment pas ce que ça pourrait être ... J'ai quand même pas la réponse à toutes les questions :wink:
En espérant au moins t'avoir aidé un peu ...

Mar AoĂ» 10, 2004 9:02 am
Profil YIM Site Internet

Merci! Moi aussi j'ai pensé à une fécondation d'oeuf un peu précosse.. je lui ai mit un bac de top soil humide, elle à pas l'air de vouloir aller creuser dedans... Depuis que je l'ai séparé, elle à l'air d'aller mieux, elle se tient pu la bouche ouverte... L'humidité se tient dans les alentours de 70% ... Alors j'imagine que ses comportements bizarres étaient du au stress que l'autre occasionnait...

T'en dit quoi? ;)

Merci!

Phil

Mar AoĂ» 10, 2004 10:25 am

Oui moi je pense que s'était sûrement dû au stress

Ou peut-être que le terrarium dans lequel ton dragon est maintenant est plus petit donc moins de stress provoqué par des chasses manquées :wink:

Mar AoĂ» 10, 2004 8:26 pm
Profil Site Internet

Message hĂ©hĂ©
Comme ça sa pourrait être deux femelle? petit chanceux. le mien a tellement eu une pousser de croissance vite que,on la su pas mal toute suite que c'était un male. Il a pris practiquement 1 pied en un laps de temps record..jme rapelle même pas qui aye eu ste phase la:( mon gros Godz est rendu vieillaux pas mal;P Ou cé moi qui a dla misère avec ma mémoire.
:P

Mais les femelles sont aussi assez territoirial, puisque ce sont des animaux assez hierachique quand il vivent en groupe. Le dominant et les subordonné ont des roles assez déterminer o début. On peut jamais être sure a 100%( appart quand il atteind 1 ans) mais o moin tu sais qu'il y a une femelle dans le groupe. Mais..je penserai bien que si tu aurai un petit male, avec la femelle, il s'aurai dévelopé un peu plus vite, pas en grandeur mais en morphologie.

Mais chaque animal est différent, alors, jdonne mon opignions:) je crois c'est deux femelles. de jolies femelles...les pores fémoraux sont pas très dévelopé..assez flou même..;P

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Mer AoĂ» 11, 2004 8:13 am
Profil YIM

Message ha...
sibole dsl jtai en retard, j'avais pas vu la deuxi`me pas:S
..oublier ske jdit;P

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Mer AoĂ» 11, 2004 8:15 am
Profil YIM

En tk c'est pas du à la grandeur du terra pcq ils étaient deux dans 3p de long par 4 pied de haut par 3 pied de profondeur. Maintenant ils ont chacun 3px4px3p :)

Phil

Mer AoĂ» 11, 2004 11:51 am

Tiens j'ai prit 3 photos du dragon que vous êtes pas sur si stun mâle ou femelle :P Est ce que les femelles se gonflent la gorge comme ça ou c'est juste les mâles?

Mer AoĂ» 11, 2004 7:24 pm

Message a vrai dire...
a vrai dire j,ai surpris ma femelle a le faire quelques fois, Mais c'est tellement rare, surtout quand il viennent de finir de manger, leur gorge est tellement grosse, que ça ressemble a sa, mais pour les dernière photo, je dirais que c'est un petit male.
On voit pareil la différence de grosseur, quand mon male fait sa, La gorge est énorme bleu mauve...cé cute petit;P...bon sayais jveux en avoir un autre:S

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Jeu AoĂ» 12, 2004 8:32 am
Profil YIM

Eh oui , les femelles aussi peuvent se fâcher , gonfler de la gorge et faire du «arm waving» ... Hehe , il a pas l'air très content de te voir ... Pour ce qui est du sexe , je peux pas dire ... Sa crête n'est pas très développée et l'allure générale ne penche pas vers celle des mâles . Pourtant , sa gorge est quand même assez foncée , et il est encore jeune ... Il pourrait encore se développer ... Mais jusqu'à présent , il a définitivement plus l'air d'une femelle . Haha ! Tu vas être tout mêlé maintenant avec nos opinions contraires :D ...Voici la photo d'un de mes jeunes mâles , qui mesure 44 cm ... Il est un peu plus vieux que les tiens , ce qui pourrait influencer un peu sa morphologie , mais on voit clairement que c'est un représentant de la gent masculine ...

Jeu AoĂ» 12, 2004 8:51 am
Profil YIM Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante