Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 6:54 am

AgamidĂ©s Power 
Auteur Message

Message AgamidĂ©s Power
j'ai quelques question de curiosité sur vos Agamidés, question de savoir comment on est divertifier dans le domaine. Voir comment on s'occupe de nos beau lézards.

1- Quel age a votre agamidés?
Godz a 5 ans et Jenny 3 ans (dragon d'eau)

2- le nombre de fois que vous les nourrisez par semaines?
1 a 2 fois ( on s'entend que je dépose 200 crikets, 24 superworm, 15 chenille de soie, et en masse de coeur de poulets)

3- Vous a t'il déja mordu?
Godz m'a mordu pcq je lui avais donner une pinkie, et je sentais la pinkie en masse...il a croquer mon doigt.
Jenny j'en parle même pas, on dirai une femelle hystérique quand je nettoie son bec. elle mord pas, elle picosse!

4- Des problème de santé?
Godz a perdu la vue d'un oeuil , donc son oeuil est completement noir avec une sorte de cataracte blanc. Ça fait 3 ans qu'il vit avec sa. rencontre chat et reptile..
Jenny, le bec très muttés, cas desespéré. Elle a aussi la queue coupé.

5- Ponte, accouplement, oeufs,petit?
Jenny a pondu en tout plus de 25 oeufs cette année. L'accouplement avec mon dragon d'eau n'a jamais eu lieu en m'en presence. Pas pour cause d'essayer, ma femelle est pas réceptive a Godz.

6- combien mesure t'il?
(réponse a venir)

7- Combien mesure votre terrarium?
Mon terrarium mesure 4 pied de haut, sur 3 pied de largeur, il est hexagone, une porte centrale dans le verre. j'ai deux lampe de 50w, un néon uvb. j'ai des cloportes pour m'aider dans l'écosysteme de mes reptiles :idea:

8- une petite photo de votre couple, de votre reptile, de votre chouchoux.

merci a l'avance, j'ai bien hate de lire vos réponses!

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Mer AoĂ» 11, 2004 10:09 am
Profil YIM

1. 8 mois

2. tous les jours environs 20 crikets, 1 fuzzy par semaine, Fruits et légumes a chaque jours, une dizaine de vers a soies ou butterworms

3. Jamais montrer le moindre signe d'agressivité a part de l'intimidation hehehe

4. Aucun problème de santé

5. Aucune ponte ni accouplement

6. environ 9 pouces

7. 36X18X12

8. voici Mme barbue

Mer AoĂ» 11, 2004 10:48 am

Elle est super belle :)

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Mer AoĂ» 11, 2004 12:56 pm
Profil YIM

moi jai un Dragon a bandes(Lophognatus(avant physignatus) Temporalis)
Image

Je lai depuis 2ans mais je dirais quil en a 3.
Je le nourri 2 fois par semaine de plusieurs pinkie et de criquets et de vers que je lui met dans son terra.
il mesure 1 pied et demi.
Le terra fait 2pieds de haut pas 2pieds de long par 2pieds et demi de larg.
Seul problème de santé il a eu une mauvaise mue une fois et cest tout.
Il est tous seul(pas encore trouver de femelle)
Cest un lézard stresser donc il ma déja mordiller mais rien de sérieux(juste de petite graffigne)
Tronic

Mer AoĂ» 11, 2004 4:21 pm

Message WOW
cé la première fois j'entend parler de ce spécimen la, j'en suis éberluée! il est vraiment beau, wow..merci;) jvais aller regarder encore la photo...cé fou.. j'aime toujours sa voir de nouvelle espèce ke jconnais pas:)

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Mer AoĂ» 11, 2004 5:43 pm
Profil YIM

Bon alors voilĂ  pour ce qui est des miens:

Euh , aucune idée ... J'ai Spring depuis un peu plus de trois ans alors il a probablement 4 ans alors que Sei je l'ai depuis plus de 2 ans ... Elle a peut-être 3½ ans ...

3 Ă  4 fois ... Vers de terre , crickets , fuzzies , crevettes (de temps en temps , pour diversifier ...Aussi vers de farine et asticots (durant l'hiver )

Jamais ! Ni même intentionnellement essayé , quoi que ça a passé proche des fois ! Faut que je fasse attention à mes doigts car ils sont rapides au moment de la bouffe ...

Spring a perdu un doigt de sa patte avant gauche . Sei a perdu un bout de sa queue (environ 10 cm , mais ça paraît pas tant que ça) et elle a perdu quelques spikes lors de ses ébats avec môsieur .

Sei est une machine à oeufs . Cette année elle a eu 4-5 pontes avec une moyenne de 8 oeufs/ponte . J'ai incubé 24 oeufs l'an dernier , dont 22 ont éclo , à ma grande surprise ... J'aurais dû m'en tenir à 5 ... La première fois que je les ai mis ensemble ils se sont accouplés ... Je les ai surpris quelques fois depuis ...

6- combien mesure t'il?
Spring mesure 83 cm et Sei ferait un peu plus de 64 cm si elle n'aurait pas perdu sa queue ...

Il mesure 6' de haut * 4' de large *2' de profond (1m80*1m20*60cm)... Mais je trouve que c'est petit des fois ... L'idéal serait au moins 6'*5'*5'... Un jour , un jour ...

HA HA ! Devinez qui mène par ici ... Woman power YES !!!!

Mer AoĂ» 11, 2004 6:16 pm
Profil YIM Site Internet

Sa été un de mais premier lézard et on me la vendu comme un cousin du dragon d'eau

Les recherche par internet on été dure et je nai trouver que le strict minimume sur les sites qi en parlais.

Heureux de tavoir montrer une nouvelle espèce

Tronic

Mer AoĂ» 11, 2004 6:18 pm

Bon alors voilĂ  pour ce qui est des miens:

Euh , aucune idée ... J'ai Spring depuis un peu plus de trois ans alors il a probablement 4 ans alors que Sei je l'ai depuis plus de 2 ans ... Elle a peut-être 3½ ans ...

3 Ă  4 fois ... Vers de terre , crickets , fuzzies , crevettes (de temps en temps , pour diversifier ...Aussi vers de farine et asticots (durant l'hiver )

Jamais ! Ni même intentionnellement essayé , quoi que ça a passé proche des fois ! Faut que je fasse attention à mes doigts car ils sont rapides au moment de la bouffe ...

Spring a perdu un doigt de sa patte avant gauche . Sei a perdu un bout de sa queue (environ 10 cm , mais ça paraît pas tant que ça) et elle a perdu quelques spikes lors de ses ébats avec môsieur .

Sei est une machine à oeufs . Cette année elle a eu 4-5 pontes avec une moyenne de 8 oeufs/ponte . J'ai incubé 24 oeufs l'an dernier , dont 22 ont éclo , à ma grande surprise ... J'aurais dû m'en tenir à 5 ... La première fois que je les ai mis ensemble ils se sont accouplés ... Je les ai surpris quelques fois depuis ...

6- combien mesure t'il?
Spring mesure 83 cm et Sei ferait un peu plus de 64 cm si elle n'aurait pas perdu sa queue ...

Il mesure 6' de haut * 4' de large *2' de profond (1m80*1m20*60cm)... Mais je trouve que c'est petit des fois ... L'idéal serait au moins 6'*5'*5'... Un jour , un jour ...

HA HA ! Devinez qui mène par ici ... Woman power YES !!!!

Mer AoĂ» 11, 2004 6:21 pm
Profil YIM Site Internet

Putin qu'ils ressemble o mien. mais ta femelle, est 10 fois plus belle ke la mienne!;) pis cé vrai qu'on les surprend souvent dans ste position la, ma femelle s'écrase desus, et ils dorment comme sa:) wow, super beau, merci!

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Jeu AoĂ» 12, 2004 8:25 am
Profil YIM
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par