|
|
Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 1:33 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 messages ] |
|
mon nouveau terra planté
Auteur |
Message |
arcanne
Inscription: Sam Nov 12, 2005 6:15 pm Messages: 635 Localisation: Québec
|
 mon nouveau terra planté
Voici donc mon nouveau terra planté qui servira de nouveau logis à un de mes cresteds ou peut être les deux si j'ai deux femelles. Pour le moment, ils sont trop petit pour en prendre possession mais c'est bien comme ça, puis que je veux laisser le temps aux plantes et à l'écosystème de s'installer. L'eau est encore un peu jaunatre acause de la terre qui s'y aie mèlé lors de la construction mais le tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici peu. Sur les photos ont ne voit pas très bien mais sur la racine en forme d'arbre, il y a une petite chute d'eau qui se déverse dans le petit ruisseau du terra.
Les commentaires sont les bienvenues...

_________________ Association Herpéthologique de Québec
|
Mer Sep 06, 2006 7:28 pm |
|
 |
F@lco
Inscription: Lun Juil 11, 2005 10:44 pm Messages: 302 Localisation: Trois-Rivieres
|
Vraiment très beau ce terra arcanne, toutes mes félicitations. Redonne nous des nouvelles si son écosystème fonctionne bien.
_________________ Lavidite des hommes tue la nature
1.1.1 gecko dore(Charlie, Laila, Infinity)
0.2 chat(Chatelle, Betty)
|
Mer Sep 06, 2006 7:37 pm |
|
 |
takito
|
super je crois que je vais faire dan sle meme still que le tiens pour le mien en tk merci il est vraiment super beau 
_________________ takito le gecko
|
Mer Sep 06, 2006 7:47 pm |
|
 |
attchoum
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:47 pm Messages: 1583 Localisation: quebec
|
bravo nico...
oups 
|
Mer Sep 06, 2006 8:21 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
attchoum a écrit: bravo nico... oups 
J'approuve  !
Je me demandais... comment tu vas faire pour changer l'eau... elle va finir par devenir stagnante  . Je suis vraiment curieuse  .
|
Mer Sep 06, 2006 8:47 pm |
|
 |
arcanne
|
C'est le même fonctionnement qu'un acquarium, comme l'eau passe dans une pompe et s'oxigène d'elle même elle ne devient pas stagnante. Aussi, il n'y a pas beaucoup d'eau et les plantes prennent se qu'elles ont besoin, donc, je dois continuellement en remettre dedans et ça change l'eau toutes les semaines. Aussi, il y a des plantes d'eau dans cette section du terra pour faire un filtre naturel. C'est aussi mon premier essaie et je vais attendre quelques mois avant de mettre mes cresteds dedans, donc je vais pouvoir m'assurer que tout est correct avant d'y mettre mes protèger.
Étienne, il n'y a pas de trouble pour ton oups... Et oui, c'est encore grace à Nico que j'ai se setup. Mais cette fois c'est pas parce que j'étais pas capable mais plutôt parce qu'il voulait vraiment le faire lui même. Je pouvais quand même pas lui enlever ce plaisir!!! Reste que ça tout de même fait mon affaire.
Merci pour vos commentaires... 
|
Mer Sep 06, 2006 9:14 pm |
|
 |
Isadora
Inscription: Lun Oct 03, 2005 4:54 pm Messages: 672 Localisation: Joliette Age: 42
|
Vraiment beau ton terra
J'espere qu'il va survivre au temps et au gecko heh.
Pour ce qui est du plant d'eau, je ne vois pas tres bien mais jespere que ce n'est pas trop profond et/ou pas assez grand pour qu'un crested puisse tomber dedans et en avoir par dessus la tete.
_________________ Plusieurs Rhacodactylus ciliatus
|
Jeu Sep 07, 2006 6:54 am |
|
 |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
|
Isadora a écrit: Vraiment beau ton terra
J'espere qu'il va survivre au temps et au gecko heh.
Pour ce qui est du plant d'eau, je ne vois pas tres bien mais jespere que ce n'est pas trop profond et/ou pas assez grand pour qu'un crested puisse tomber dedans et en avoir par dessus la tete.
Tu serais surpris d'en voir un nager 
_________________ 3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.
|
Jeu Sep 07, 2006 8:03 am |
|
 |
maumau
Inscription: Lun Avr 17, 2006 8:07 pm Messages: 671 Localisation: Rigaud Age: 38
|
C'est définitif.... Niko je te signe un contrat
Vraiment beau terra!!!! Félicitation
Maude
|
Jeu Sep 07, 2006 8:06 am |
|
 |
arcanne
|
Isadora a écrit: Pour ce qui est du plant d'eau, je ne vois pas tres bien mais jespere que ce n'est pas trop profond et/ou pas assez grand pour qu'un crested puisse tomber dedans et en avoir par dessus la tete.
Non aucun danger pour la profondeur pour un Crested adulte. Il y a en masse de roche dans le fons et ce n'est pas large ni profond, donc aucun danger. C'était déjà pensé. 
|
Jeu Sep 07, 2006 2:17 pm |
|
 |
phrakt
Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:47 pm Messages: 598 Localisation: Canada
|
arcanne a écrit: C'est le même fonctionnement qu'un acquarium, comme l'eau passe dans une pompe et s'oxigène d'elle même elle ne devient pas stagnante. Aussi, il n'y a pas beaucoup d'eau et les plantes prennent se qu'elles ont besoin, donc, je dois continuellement en remettre dedans et ça change l'eau toutes les semaines. Aussi, il y a des plantes d'eau dans cette section du terra pour faire un filtre naturel.
Hmmmm, l'eau s'oxygene pas magiquement, il faut du brassage a la sortie, sinon, la pompe n'a pour effet que de faire bouger l'eau. C'est mieux que rien mais ca fait pas tout le travail. Tes plantes vont effectivement servir de filtre naturel, mais tu aurais probablement du te mettre un "false-bottom" pour surelever la portion terrestre, sinon tu peux pas eviter que l'eau stagne un peu. Pour la prochaine fois, tu devrais vraiment faire ca pour eviter que la partie terrestre ne se transforme en boue...
|
Jeu Sep 07, 2006 3:01 pm |
|
 |
arcanne
|
La partie terrestre est déjà surélevé et la partie eau est séparé par des roches et la terre ne se mèle en rien à l'eau. Pour se qui est du brassage de l'eau elle se fait bien et le tout permet une bonne aération de l'eau. Mon terrarium est en fonction depuis une semaine et l'eau est toujours belle. Toutefois, si je vois qu'elle stagne, je vais arranger le tout.
|
Jeu Sep 07, 2006 3:51 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 messages ] |
|