Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 7:35 am

ball trop fin ! 
Auteur Message

Message ball trop fin !
Mon ball a fait une mauvaise mue pour la premiere fois ! aucun de mes serpents na jamais mal mué , donc jai jamais eu a leur faire prendre de bain ou quoi que ce sois . J'ai due faire une mue manuel , il a perdu un petit bout de sa queu duran sa mue ... Les 5 premiere minutes il etais super agiter et tranquillement pas vite il ce laissais manipuler , rendu a sa tete pour enlever les cap eye il ce laissais flaté comme un chien , sur le dessus de la tete , sur le dessous ... cetais asser special !!!
Est ce que cest un comportement normal , surement quil ce laissais manipuler parce que jenlevais sa peau !!! anyway jvoulais en faire part , jai bien aimer lexperience !!! cetais comme un ptit chien :P

1.1 Gecko Leo
0.0.1 Crapeau

Dim AoĂ» 13, 2006 1:04 pm

Pour ce qui est de mes reptiles, ils ont toujours aimé se faire "peler" si on peut dire ca de meme. Surement que ca leur fait du bien surtout si ils ne sont pas nerveux. Mais ca dépend de chaque espece. Et bien sur, c'est encore mieux quand ils le font tout seuls. Faut vérifier le pourquoi il a mal mué.

Problème d'humidité ca c'est sur :P

Mon boa était comme un bébé. Docile et c'était super! Ma grosse birman , lorsque ca lui arrive, m'aide :P Elle se tortille tellement pour se frotter sur moi que ca me fait changer de place des fois!!! A la grosseur qu'elle a, ca m'a permis de connaitre un tout ptit peu sa force ouf! Je préfere lorsqu'elle mue seule et d'une shot comme la dernière fois :D C'est mon PR qui est le plus grouilleux. Mais c'est très rare qu'il ne mue pas bien.

Voilà mes expériences :wink:

Dim AoĂ» 13, 2006 8:06 pm

Je ne sait pas pour la mue, mais moi, mon Lilith, est comme ça tout le temps. Je le sort a tout les soirs et il reste toujours sur moi. Je le flatte comme on ferais pour un chien ou un chat et il semble aimer ça puisqu'il reste sur moi. Je sais que c'est rare, mais Lilith est ,on pourrais dire affectueux. Quand je le sort, il vient me sentir la bouche et ensuite, il vient se mettre autour de mon cou ou il s'enroule autour de mon mollet et quand je m'assoit devant la télé le soir, il vient se mettre sur le bras du fauteuil pour se faire flatter.
Personnellement, je pense que la majorités des gens qui ont des serpents, savent que ce sont des animaux froid qui n'aiment pas trop être manipuler et ce, fait qu'ils ne tente meme pas d'interagir avec leur animal.
Je ne peut pas l'expliquer, mais parfois on peut tomber sur un animal différent et si tu a aimer l'expérience, peut être que tu devrais tenter l'experience a nouveau sans que ça soie causée par une mue incomplète.

Je ne suis pas une pro en matière de serpents, mais j'ai partager mon expérience personnelle avec toi et j'espère que ça vas t'aider.
Salut, Emilie

Mer AoĂ» 16, 2006 12:59 pm

Émilie je ne veux pas te décevoir mais tout les python royal sont comme ça et bien que tu pense qu'il aime ça parcequ'il reste là ne veut pas dire qu'il aime réellement ça, en dehors de son terrarium il cherche la chaleur, tu es une source de chaleur donc il reste sur toi, c'est tout. Je suis désolé si je fou tes illusions en l'air.

Mais la réalité est que les serpents n'ont pas de sentiment comme tel, tout ce qu'ils peuvent éprouvé c'est la peur, la faim, la soif et le besoin de se reproduire. Ce sont des animaux sauvages, totalement imprévisible et qui n'apprécient pas notre présence, mais finissent pas s'y habitué et par s'en accomodé ou en tout cas par supporté qu'on les manipules, mais ils n'aiment pas ça.

Et le sortir tout les soirs, moi je ne le conseille réellement pas, 15-20 min 2 fois par semaines c'est vraiment le maximum que je conseille plus que ça risque de le stresser et faire en sorte qu'il refuse de mangé à plus ou moins long termes.

Mer AoĂ» 16, 2006 1:05 pm

Je sais que c'est rare, mais Lilith est ,on pourrais dire affectueux.

Un serpent n'a aucune émotion :roll: ... donc il ne peut pas être affectueux ou nous aimez :roll: ...

Il reste sur toi car tu dégages de la chaleur... et il ne bouge pas surement par peur et stress...

Mer AoĂ» 16, 2006 1:06 pm

Je sais que vous avez raison, mais c'est plus fort que moi. Par contre, a date il n'a pas refusé de manger.
Je sait que ce sont des animaux sans émotions, mais je croie aussi qu'il peut( comme dans tout) y avoir des exceptions, je ne sait pas si c'est mon cas, mais j'aime bien y croire.
Peut-être que la personne qui me l'a vendu avais une relation différent avec lui, mais quand je rentre dans ma chambre, je dit son nom et il sort immédiatement de sa cachette, ensuite il monte sur sa liane jusqu'à la sortie et quand j'ouvre la cage, il vient sur mon bras.Ca n'a probablement rien a voir avec"de l'affection", peut-être qu'il aime juste être hors de son terra, mais malgré tout, j'aime sa présence.
Je ne voulais pas frustre qui que ce soit, comme j'ai dit je ne suis pas une pro en matière de serpent, tout ce que je voulais, c'était de partager mon expérience avec mon serpent et que vous sachiez tous, a quelle point je suis contente d'avoir un serpent si gentil( sans mentionner que j'ai une petite fille de 3 ans et demi qui cri et cour tout le temps autour et qu'il reste toujours calme malgré tout, meme moi je n'ai pas sa patience.)
Merci, Emilie

Mer AoĂ» 16, 2006 2:15 pm

C'est "ma" Lilith. Il est assez étrange... même pour un PR. Je l'ai toujours trouvée étrange sur ca mais ca en faisait un bon serpent : elle demande réellement a sortir quand elle entend des voix. J'dirais pas que c'est un serpent affectueux mais mettons que j'ai été souvent surprise par son comportement! C'était tout un cas... Ce serpent la risque de me manquer longtemps! :(

Mer AoĂ» 16, 2006 2:58 pm
Profil Site Internet

le fait quon donne des sentiments humain a un animal sappelle de l'anthropomorphisme. sa veut pas nécessairement dire quils nont pas de sentiments, c juste quon nen a aucune idée... les chiens et les chats c pareil mais on va etre plus a laise de le dire parce quon les connais mieux :wink: p-e que les serpents font pareil...on le sait pas.
stai juste une ptite intervention commwe ca.
jaimerais vraiment avoir un serpent qui maime:P lol
salut

Mer AoĂ» 16, 2006 3:25 pm

salut,
le fait quon donne des sentiments humain a un animal sappelle de l'anthropomorphisme. sa veut pas nécessairement dire quils nont pas de sentiments, c juste quon nen a aucune idée... les chiens et les chats c pareil mais on va etre plus a laise de le dire parce quon les connais mieux :wink: p-e que les serpents font pareil...on le sait pas.
stai juste une ptite intervention commwe ca.
jaimerais vraiment avoir un serpent qui maime:P lol
salut

les études qui ont été fait sur le cerveau reptiliens.. prouve qu,ils en ont pas parce que la partie que l'on retrouve chez les mamiphères est inexistante sur les reptiles.. Si on parle de degré d,intelligence, ce serait les crocodiliens qui auraient semble t'il cette partie la plus développé chez les reptiles. mais reste a dire qu'ils ne sont pas intelligent...

As tu déjà vue un serpent aller chercher la ball ????

Faut pas comparer les pommes avec des oranges... on se comprend bien !!! :wink:

En passant on transpose pas mal plus nos sentiments et notre intelligence vers les animaux qu,autre chose.... C,est pas mal plus ca que le fait qu'on ne sait pas....

Fait attention a ce que vous écrivez....

Mer AoĂ» 16, 2006 4:09 pm

Bon et bien jen tire que mon ball a apprecier que je lui est enlever sa peau , a raison que sa peau la fatiguait et quen lui enlevant sa lui fesais du bien . :)

1.1 Gecko Leo
0.0.1 Crapeau

Mer AoĂ» 16, 2006 4:24 pm

Dernière petite chose que je veux rajouté, un serpent c'est sourd, donc ce n'est pas le fait d'entendre son nom qui le fait sortir de sa cachette, mais plutôt les vibrations du sol quand quelqu'un approche.

Mer AoĂ» 16, 2006 7:32 pm

oui sa je savais :P jsuis quand meme pas con :P merci de specifier hihi
:)

1.1 Gecko Leo
0.0.1 Crapeau

Mer AoĂ» 16, 2006 9:33 pm

bon je savait bien que jaurai a pluguer les site a cleo un bon jour.. meme si je redoutait se jour la lol :D

mais bon serpents est sentiment et/ou emotions

voila

http://www.sdsnakes.com/cerveau.htm

Mer AoĂ» 16, 2006 10:30 pm

Message Ball trop fin
Salut,
J'avoue que vous m'avez un peu frustrée, mais dans le fond je sais et j'ai toujours su que vous aviez raisons, mais malgré tout, je suis extrêmement contente de pouvoir dire que lilith est un serpent particulier et le fait qu'il soie sourd, aie aucun sentiments ou quoi que ce soie d'autre( sur quoi je ne vous contredit aucunement), je suis extrêmement chanceuse d'avoir ce serpent, il n'est vraiment pas agressif et il est vraiment calme.
Il ressent probablement les vibration causées par ma voix et mes pas ainsi que mon odeur et, la romantique en moi espérais qu'il aie un semblant d'affection pour moi, malgré que mon cerveau et mes études me disent le contraire et que la réalité fait que cela est impossible.
Probablement que Lilith reconnais mon odeur et qu'il recent les différentes vibrations causées par ma voix et par ma démarche, ce, qui font qu'il sait par habitude que lorsque celle-ci arrivent, ça veux soit dire que c'est le repas ou que ça veux dire qu'il ira faire un tour hors de sont terra.
De toute façon, Vous savez-quoi? Vous êtes plate. Ben oui, c'est bien beau le savoir et les connaissances, mais la société dans laquelle nous vivons aujourd'hui est complètement dépourvue d'émotions, d'illusions et de bonheurs, c'est juste la réalité froide, nous vivons dans un monde dépourvue d'amour, de rêves et de bonheurs, un monde capitaliste qui n'est que pour l'argent et l'égoïsme.
Moi, personnellement, je ne vais jamais arrêter de rêver, et, vous seriez surpris de savoir combien j'ai pue accomplir a respectant mes propres convictions. Je partagent avec vous tous mes sentiments, et que vous soyez en accord ou en désaccord avec moi, personnes ne peut me blâmer d'être moi-meme et de m'exprimer selon ce que je suis.
Merci , d'avoir pris le temps de me lire.
Emilie.

Dim AoĂ» 20, 2006 11:30 pm

Salut Émilie je comprend parfaitement ce que tu dit à propos de notre monde et comprend bien que si tu penses ça d'un python royal ce n'est pas bien grave, car le pire qu'il và t'arrivé c'est qu'une journée il và te mordre sans aucune raison et à la taille qu'ils ont ça n'est réellement pas grave.

Par contre je ne peut pas laissé croire aux mondes sur le forum que tout les serpents sont comme ça tout simplement parceque beaucoup de monde ici veulent des serpents qui deviennent relativement gros et certains même des serpents géants et pensé ce genre de chose d'un serpent géant comme le rétic ou le Birman par exemple, c'est carrément dangereux, il faut toujours resté sur nos garde et se rappeler que c'est un animal sauvage et primitif et totalement imprévisible.

Mais tu sais le fait que je le sache pertinement ne me fait pas les aimé moins, je les aimes et les respectent pour ce qu'ils sont, c'est à dire des bêtes magnifique est parfaite à leur manière et réellement fascinante à observer. :wink:

Lun AoĂ» 21, 2006 5:12 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par