Auteur |
Message |
chiko
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 5:28 pm Messages: 5 Localisation: Québec
|
 dragon barbu..est-ce normal??
salut, jai un dragon barbu de 11 mois. depuis quil est jeune, il a muait a tous les mois , et maintenant, il ne mue presque plus. en plus, il nest pas a sa grandeur maximale, dernierement, il mange rarement. aussi, il narrete pas de creuser dans son mur (en "stiromousse"). qu'a-t-il??
merci beaucoup!
Priscilla
|
Mar AoĂ» 08, 2006 5:50 pm |
|
 |
johnyreptile
Inscription: Mer Avr 12, 2006 8:12 am Messages: 586 Localisation: brossard Age: 47
|
si cest une femelle, il y a de bonne chance que se soit parce quelle veut pondre.car lorsqu'une femelle barbu arrete de manger et se met a creuser partout comme une malade et bien cest signe quelle veut pondre.est elle plus grosse? sent tu des petite bosses dans son ventre? si oui cherche pas plus loin .sais tu quoi faire si cest ca? 
_________________ fini l'élevage de barbu, je remet le flambeau a christopher.moi je me lance dans une nouvelle aventure.alors souhaiter moi merde lol!
|
Mar AoĂ» 08, 2006 6:43 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Il y a aussi une autre option... le mâle l'harcèle p-e trop et elle veut se sauver  .
|
Mar AoĂ» 08, 2006 6:56 pm |
|
 |
johnyreptile
Inscription: Mer Avr 12, 2006 8:12 am Messages: 586 Localisation: brossard Age: 47
|
Pogona a écrit: Il y a aussi une autre option... le mâle l'harcèle p-e trop et elle veut se sauver  . (je pense quelle na qu'un seul barbu  )d'apres ce que je peux lire
_________________ fini l'élevage de barbu, je remet le flambeau a christopher.moi je me lance dans une nouvelle aventure.alors souhaiter moi merde lol!
|
Mar AoĂ» 08, 2006 7:55 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
johnyreptile a écrit: Pogona a écrit: Il y a aussi une autre option... le mâle l'harcèle p-e trop et elle veut se sauver  . (je pense quelle na qu'un seul barbu  )d'apres ce que je peux lire
Je croyais que c'était le même Chiko sur 2 autres forum que je fréquente... et sur mon msn...
|
Mar AoĂ» 08, 2006 8:13 pm |
|
 |
chiko
|
salut
jen ai jsute un oui..  mais quand tas dit ; tu sais koi faire sinon; bin je ne le sais pas quoi faire 
|
Mer AoĂ» 09, 2006 10:28 pm |
|
 |
johnyreptile
|
vue que tu nas pas de male ,si cest des oeufs ils seront infertile donc pas besoin de te casser la tete elle finira pas pondre dans un coin et tu nauras qu'a les jeter. si cest le problem bien entendue  si ce nest pas le problem et bien ton barbu a-t-il une cachette peut-etre qu'il est stresser (genre ton chat si t'en a un ) 
|
Jeu AoĂ» 10, 2006 8:31 pm |
|
 |
chiko
|
salut
non jen ai pas de cachette, mais mon chien entre pas dans la maison. de toute facon, il fini toujours par se cacher sous ses plantes accrocher au mur..
en passant, comment on fait pour differencer si cest un male ou une femelle?
|
Jeu AoĂ» 10, 2006 9:26 pm |
|
 |
johnyreptile
|
chez le male ,souleve la queue et a proximité du cloaque ,tu devrais voir deux gonflements lateraux se sont ses 2 pénis et sur ses cuisses des genres de petits boutons enligner, le male devien la gorge tres noir parfois .jaimerais te montrer des photo pour taider mais je ne sais pas comment faire  va voir sur le site qui suit: http://www.reptilesreptiles.com/reptiles/reptiles.htm et clic sur sexage m/f 
|
Jeu AoĂ» 10, 2006 9:59 pm |
|
 |
chiko
|
hey bin!
jcrois que cest une femelle 
|
Ven AoĂ» 11, 2006 1:48 pm |
|