Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 2:55 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
Mon ti gars pastel! 
Auteur Message

Dernière édition par hopesfall le Ven Juil 21, 2006 5:57 pm, édité 1 fois.

Ven Juil 21, 2006 5:35 pm

si tu accouple deux parent regulier.... tu va avoir un/des F1.... quil soit hypo albino anery ou autre morph....

les F cest pas juste une facon de calculer le nombre de generation?

que un parent soi hypo ou les deux ca change pas ces des F1 il aurait ete regulier que ca aurait ete des F1 pareil.

mon dieux..... pis dire que je connait meme pas la genetique :D

et pour appuiyer mes dire monsieur regius.co

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t ... highlight=
derniere reponse du thread si haut... par JFDERY... F veut dire generation filliale...

un autre post qui derape... serieux je fait un x sur mon calendrier a tout les fois que ca arriver pis criss jai perdu au tictactoe contre un forum de plus en plus hum hum.....

Dernière édition par hatecrew le Ven Juil 21, 2006 5:52 pm, édité 1 fois.

Ven Juil 21, 2006 5:42 pm

Stav mon pot, on commencera pas un "pissing match" ici eh! J'ai rien à prouver à personne et sourtout pas à toé :wink: Est-ce que l'on peut dire que nous avons une divergeance d'opinion :wink:

Wow Marc ! Pissing Match ? Redescend de tes grands chevaux et respire ton air par le nez :D je pense pas avoir été déplacé ou quoi que ce soit ..... Je pense que si tu n'est pas capable de prendre les commentaires et opinions des autres laisse faire les forums Mon ami ;)

Citation:
les standars du marché

Marc a écrit:
Toi qui m'a déja dis que tu n'avais aucun intérêt pour le PR et que tu avais hâte que ça finisse, explique nous cé quoi le standard du marché?

Oui et c'est pas un secret je le dis à tout le monde quand on m'en parle, à pars que ce que tu dis n'est pas completement vrai , j,ai aucun dédin pour les balls j,ai seuelemnt plus le temps à leurs consacré ou enfin j'ai décidé de me concentré sur mes boas je l'ai même dit ici en public si je ne me trompe p-ê n'a tu pas lu ? ;) J'ai déjà vendu mes parts du spider à Simon qu'on avais acheté ensemble et je compte faire pareil mes balls avec Denis aussitôt qu'il aura les sous pour me donner mes parts ou des boas en échange ce que je vais sûrement prendre à la place ;) , je ne suis aucunement pressé et il prendra le temps qu'il veut ..... C'est quoi le rapport ?

Citation:
Et Puis j,aimerais préçiser que quand on parles de "F" nombre de progénitures réacouplées ensembles, on parles de réacouplements de projéniture. Pas de : j'ai un mâle f2 que j,acouple avec une femelle WC et qui donne du F3 ...... On fais des F2 quand on utilise un F1 avec F1

Marc a écrit:
Pour un gars qui connait sa génétique et semble rire de ceux qui à tes yeux utilise le terme progéniture F, peut tu m'expliquer pourquoi tu vend/vendait des central american BCI Hypo F1 (lien ci-bas) si seulement un des deux parents était Hypo (salmon). Pour un gars comme toi qui connait ça, dans mon livre, ce ne sont pas des F, right?

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=21148

Mais tu es en feux ma foie ;) J'ai ris de quelqu'un ou de F moi ?

La réponse est simple , ( et qui en passant te prouve que tu peux avoir des spécimens exceptionnels en première repro F1 ) Ce sont des parents qui sont les deux """""" WC """""" donc ça pars de là, ce qui fait que leurs bb sont des F1 ..... quand je reproduirai leurs bb F1 ensemble là je pourai dire F2 ..... C'est ça dans mon livre à moi mais remarque que moi aussi j,ai pas toujours penssé comme ça que veux tu ..... Autrement ça ne fais que mêler les gens....

Es-ce plus clair sur ce point ? Si je prend un de mes futurs F2 ( si jamais j'en produit biensûr ) et que je les reproduit avec la même femelle WC ça sera une erreur ( dans ma tête en tout cas ) de les appeller " F2 ou F3 ou même F1, ça sera seulement "labelé " comme F2 qui a été reproduit avec une femelle WC ..... C'est plus clair ? La femelle n,est en rien F1 puisqu'elle WC et le F2 n,est en rien F1 puisqu'il est F2 . De là si on fais pas ça , on donne l'impression que c,est toujours les BB qui sont réacouplé entre eux et non à la mère ..... Tu comprend ?

Citation:
je ne sais mĂŞme pas ce que ce mot vient faire lĂ  dedans car on parles de serpents lĂ  et pas d'un meuble

Marc a écrit:
Faudrait pas que les éleveurs de compétition chien de races t'entendre comparé la ''qualité'' versus ''un meuble'' t'as ben raison, de la qualité, ça doit pas existé pour les serpents. Excuse moi mon chum, mais je trouve tes Central American BCI Salmon de très bonne qualité. :wink:

Ouais bien j,avoue je ne connais rien aux chiens et je ne compte pas non plus commencé à reproduire des chiens .... Je trouve ça aussi totallement absurde de comparer ça aux chien.... Et non désolé , la qualité d'un chien c,est selon mes standars à moi , je me fous du prix ou du F qui s'y ratache en autant qu'il / elle est affectueux/euse avec moi et que j'en reçois une joussance quelquonque ....

Marc a écrit:
Ouin, ouin, t'écris un livre, super cool, envoie un ''draft'' de la section génétique, ça me feras plaisir de te donner mes commentaires constructif.

Justement faudrais que je m'y remette , j,ai perdu beaucoup de stock au dernier crash d'ordi ( avec beaucoup d,autres dossiers comem j,ai déjuà dit ) et j,ai pas travaillé dessus ça fais un bout .... je vais m'y remettre tranquillement encore à temps perdu ..... Pas de problème parcontre , si tu veux faire des commentaires sur la génétique je t,en enverrai une copie et tu le fera en public même ça me fera plaisir ( je suis capable de prendre les comemntaires des gens sans problème )..... Attend toi pas à des centaines de pages là dessus parcontre c'est pas la proiorité du livre ;)

Citation:
Pu rien à dire, mon dernier écrit sur ce sujet. :wink:

Marc a écrit:
Elvis has left the building!

Marc

Good il est encore en vie tu sais ?

Stav

Ven Juil 21, 2006 5:51 pm

Bon finalement, j'ai enfin eu une journee ensoleillée sans voisin dans leur court... J'ai fait ce que j'ai pu mais je me depechait avant que quelqu'un passe alors....

Mais bon, on voit un peu mieux les couleurs mais pas encore justice a la realité... :? Pas grave d'ici l'accouplement, on va avoir eu notre NIKON D200 qui devrait donner de meilleur resultats.

En attendant, enjoy... Et partez pas un autre debat! OK!? :wink: :lol:

Image

Dim AoĂ» 06, 2006 1:45 am

il est super ton Pastel, si tu es content de lavoir ton pastel cest limportant :wink:
pour les repro futur bin ca sera a toi de juger si tu a fait un bon ou mauvais choix. dit toi quil ny a pas de bon ou mauvais choix avec un pastel. le resultat risque detre le meme, tu aura des BB PASTEL :lol:

encore bravo pour ton aquisition Mat et jespere que tu nous montrera de belle photo de leurs progeniture :wink:

Dim AoĂ» 06, 2006 6:20 am
Profil YIM

Félicitations Mat il est super beau! :wink:

J'aurais une petite question niaiseuse... :oops: Es-ce que tous les PR ont la queue striped? Je me trouvais chanceux que ma pitoune aie la queue striped mais à date, tous les pics que j'ai vu étaient comme ça! :lol:

Merci

François :wink:

Dim AoĂ» 06, 2006 8:47 am
Profil YIM

J'aurais une petite question niaiseuse... :oops: Es-ce que tous les PR ont la queue striped? Je me trouvais chanceux que ma pitoune aie la queue striped mais à date, tous les pics que j'ai vu étaient comme ça! :lol:

Merci

C'est pas niaiseux... Moi aussi j'en ai vu pas mal avec la queuestripe comme tu dis. Je crois que ce n'est pas necessairement tous mais ce n'est certainement pas quelquechose de special.

Dim AoĂ» 06, 2006 1:55 pm

J'ai hate de voir le pere de mes futurs bébé pastel ! :P

Dim AoĂ» 06, 2006 2:12 pm
Profil Site Internet

Très Joli ton pastel Mat je te souhaite d'avoir de beaux bb l'an prochain ;)

Stav

Lun AoĂ» 07, 2006 8:54 am

Frenk a écrit:

Merci

C'est pas niaiseux... Moi aussi j'en ai vu pas mal avec la queuestripe comme tu dis. Je crois que ce n'est pas necessairement tous mais ce n'est certainement pas quelquechose de special.

Merci de cette réponse matt :wink:

Lun AoĂ» 07, 2006 4:08 pm
Profil YIM

Alors voila! Plutot que de starter un nouveau post juste pour 2 petites photos je ramenes ce post. Je rapelle a ceux qui n'ont pas lu le reste que c'est une femelle finalement. Elle est passée de 230g en juin a pres de 500g aujourd'hui meme et elle mange maintenant du rat decongeler 100-150g chaque 9-12 jours... (Avant elle mangeait des souris vivante :? )

Alors voici Faith, ma premiere ball de phase. :wink:

Image
Image

Mer Nov 29, 2006 8:30 pm

Keep the Faith... :wink:

Gab

Mer Nov 29, 2006 8:35 pm

Superbe Mat , bonne chance dans la repro avec elle ;)

Stav

Mer Nov 29, 2006 11:17 pm

Superbe Mat , bonne chance dans la repro avec elle ;)

Stav

Merci mais si tout va bien, ca ira pas avant l'an prochain! Et elle va aller avec mon pastel male de $imon pour faire des super d'enfer! ( :roll: C'est beau rever mais on verra rendu la! :wink: )

Jeu Nov 30, 2006 1:46 am

Un moment donné je croyais que j'allais me lasser des PR comme c'est arrievé avec les cornsnakes, mais non, plus ça va et plus je crois que ça va rester, sourtout quand je vois des superbes photos comme ça!!!

J'adore
:D

Jeu Nov 30, 2006 1:58 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante