Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 6:25 am

bruits bizards 
Auteur Message

Message bruits bizards
Salut, j'ai remarqué que mes 2 serpents font des bruits bizzards, des bruits de gorge on dirait. C'est pas mal difficile à décrire. Ça arrive pas souvent que je les entends faire ça, c'est le soir ou le matin quand sa arrive. Pour mon burm de 4½ c'est vraiment intense, sérieux la premiere fois qu'il la fait c'était tard le soir, j'étais à l'autre bout de la maison pis j'avais l'impression avec le bruit qui fesait que c'tait quelqun qui marchait pis que les planches pourrit qui constitue mon apart grinchaient, y ma sérieusement fait freaker. J'ai encore plus freaker quand jai compris que cétais lui.... Au début, avant que je regarde comme du monde, je pensais quil était entrain de chier, ca faitsait un bruit un peu semblable mais en beaucoup + fort, mais pas d'étront, rien, le cloaque bien fermer... C'est arriver 3-4 fois maximum. Mais la c mon p'tit bébé qui m'a fait ca taleur pour la premiere fois quand je l'ai manipuler (le burm n'a jamais fait sa dans lors de manipulations), je commence a stresser un peu beaucoup. Ya pas d'lair davoir de salivation ou autre chose qui pourrait me faire penser au ir, mais jai jamais vraiment vécu ca faque le repéré pour moi serait pas facile.

Pour ce qui est des parametre des terras, c'est pas mal impec, humidité et tout, et les deux mangent comme des porcs. Un des deux est dans du copeau de bois, l'autre est sur du papier journal. Tout deux sont nourris hors du terrarium. Les étrons sont pas mal toujours la pour le ptit entre chaque repas. Pour le gros, ben lui il siffone le plus possible d'énergie, habituellement il chie apres la mue (+/- 1 mois) et me donne des ptite boules d'urine au smaine.

Je sais bien que ce que je décris est pas trop clair, mais sa serait bien si quelqun pourrait me dire se quil en pense et ce que je devrais faire avec sa. J'vais attendre voir si qqun aurait déja connu sa, pis si jamais jentend sa a nouveau ben jemmene les deux chez le vet.

Tk merci de m'aider

alex

Mar AoĂ» 01, 2006 10:47 am

Comme tout semble ok dans tes paramètres, selon ce que tu dis, est-ce que ça se pourrait qu'il laisse juste passer des gaz??? J'en ai jamais entendu personellement, mais une discussion sur ce sujet avait eu lieu il y a quelques temps et supposément que c'est assez surprenant comme son...

Aut viam inveniam aut faciam...

Mar AoĂ» 01, 2006 10:53 am
Profil Site Internet

J'y ai penser au gaz, mais jpense pas que sa ferait tant de bruit que sa, c vraiment fort surtout pour mon burm, c'est assez pour me réveiller le matin... Des rotes p-t? vu que le cloaque est tjrs bien fermer...

Tu parle qu'il ya eu un sujet la dessu, tu pourrait me dire ou il se trouve?

merci

alex

Mar AoĂ» 01, 2006 10:56 am

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t ... hlight=gaz

D'après le post, c'est vraiment fort comme bruit...

Aut viam inveniam aut faciam...

Mar AoĂ» 01, 2006 11:02 am
Profil Site Internet

C'est vrai que c'est pas mal fort comme bruit, mais j'ai vraiment plus l'impersion que sa vien de la gorge ou du moins de lavant du corp. Un gengre de glutilment à la golum. Tk jva aller voir le vet avec ca, question d'avoir l'esprit tranquille. Je considere le fait que le dernier repas de chacun était plustot gros pour eux, ca pourait etre la cause de fermentation et de gaz?

Si jamais sa serait un cas d'infection respiratoire, quel symptome il faut que je surveille?

merci encore

alex

Mar AoĂ» 01, 2006 11:18 am

C'est vrai que c'est pas mal fort comme bruit, mais j'ai vraiment plus l'impersion que sa vien de la gorge ou du moins de lavant du corp. Un gengre de glutilment à la golum. Tk jva aller voir le vet avec ca, question d'avoir l'esprit tranquille. Je considere le fait que le dernier repas de chacun était plustot gros pour eux, ca pourait etre la cause de fermentation et de gaz?

Si jamais sa serait un cas d'infection respiratoire, quel symptome il faut que je surveille?

merci encore

alex

j'pense pas.. a moins que tes températures sois vraiment trop basse.. mais si c'était le cas, tes serpents seraient gonflé au niveau de l,estomac... et il toffe pas tellement longtemps avec de la viande pourrie dans la bédaine...

c'est pas juste un sifflement de serpent qu'il utilise pour prévenir ???

Mar AoĂ» 01, 2006 11:21 am

Nan c'est vraiment pas un sifflement. Mon burm quand jvais le prendre dans son terra c un vrai fou avec les souflement, ya une tres grosse différence entre les deux bruits.Pour le ptit quand je lavais dans les mains cétait pas un sifflement(dabitude y siffle pas lui, il préfere me trouer le cuir...), mais un peu comme un déglutti, je sentai des ptites vibration sur mes doigts a quelque pouces de sa tete, j'ai eu peur quil vomisse alors je lai déposer dans son terra il a continuer a faire sa quelque temps pis sa lui a passer. C'est aussi pour sa que jécarte l'idée des pets, ça ne vien pas du cloaque le bruits....

alex

Mar AoĂ» 01, 2006 11:28 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par