Nous sommes le Ven Mai 23, 2025 3:34 am

Substrat et bouffe??? 
Auteur Message

Message Substrat et bouffe???
bonjour J'ai deux question pour vous,

1. Est-ce bon de mettre du substrat qui se vend en animalerie, ca ressemblre Ă  une brique et c'est fait Ă  base de coconut je crois. On coupe un morceaux de la brique, on la mets dans un bol d'eau et ca gonfle...est bon pour mon crested???

2.On donne des pots de nourriture pour bébés au fruits...mais est-ce bon de leur en donné au légume??? sont-ils frugivores ou ils aiment aussi les légumes???

j'attend de vos réponses gang

merci beaucoup...

Jeu Juil 27, 2006 9:12 pm

1- Je sais pas de quoi tu parles exactement, moi je suis un fan des essuies-tout alors...

2- Je te dirais que c'est pas bon, car les crested sont arboricoles et il n'y a que des fruits dans les arbres (par définition, un fruit pousse dans un arber et un légume par terre).

Jeu Juil 27, 2006 9:33 pm

Moi, des choses qui gonflent avec l'Eau j'aurais peur que ça gonfle ailleurs que dans le terra...

Wyz avait une bonne recette pour les crested, de la terre, du sable et ?

Je gardais le mien sur la terre.

Jeu Juil 27, 2006 9:45 pm
Profil Site Internet

ce que je parle c'est fait pour les reptiles...du coconut bedding je crois le nom...mais je veut savoir si c'est ok pour gecko...pi en passant je trouve pas ca full beau des essuis tout dans le fond de mon terrarium...c quand mĂŞme dans mon salon...

Jeu Juil 27, 2006 9:47 pm

ce que tu cherche cest de la fibre de coco et cest excellent comme substrat ca garde tres bien l'humidité par contre une brique ne se defait pas en plusieur morceaux. cest un morceau plus 4 litre deau. ensuite du enleve le surplus deau en pressant une poignée dans tes main et tu la mets dans le terra.... le mieux est de mettre tout le brique un fois gonflé ou de faire secher le surplus mais cest dure a faire secher et ca fait bcp de poussiere.

jaelle ya pas vraiment de probleme a utilise ca. tu peut le faire sans crainte. une fois gonflé elle ne gonfle pas plus. cest de la fibre de coco compresser mais avec leau elle decompresse. amoin davoir un crested compresseur ya pas de trouble. tu peut la melanger avec de la terre et du sable si tu veut une texture plus solide.

Jeu Juil 27, 2006 9:49 pm

merci beaucoup hatecrew...j'attendait juste le ok de quelqu'un pour mettre ca dans le fond de mon terra pcq je suis tanné mon tapis vert qui garde pas pantoute l'humidité :x

Jeu Juil 27, 2006 9:53 pm

La brique qu'il vende en animalerie est surement du Éco-earth.
Comme Hatecrew l'a dit, il faut que tu mette la brique au complet dans l'eau. Laisse la au moins une bonne demi-heure pour etre sur qu'elle est absorber le plus d'eau possible. Si tu vois qu'elle ne se gonfle pas ou se défait pas par elle meme.
Soit 1- ya pas assez d'eau dans ta chaudière ou 2- bah c'est plutot une vieille brique, aide la un peu en défesant des morceaux à la main.
Ensuite , le truc que j'utilise, je mets un linge sur le dessus de la chaudiere et je vais écouler l'eau tranquilement pour garder tout le substrat dans la chaudiere et non dans le bain. Une fois l'eau enlever tu devra, poignée par poignée, enlevé le surplus d'eau. Apres etre essorer tu peux mettre dans un sac la balance que tu te sers pas.

Maintenant... à savoir si tu peux l'utiliser. Je te suggère premièrement d'observer la technique de chasse de ton gecko. S'il semble être tres bon et seulement attraper le criquet, sans être pris apres ton tapis de gazon ca va.
Mais s'il est le genre, à tout coup, de vouloir prendre une boucher de tout ce qui entour le criquet, c'est peut-etre pas une bonne idée, parce qu'il risque de manger trop de substrat.

Pour ce qui est des pots de bébés, les crested sont frugivore et non végétarien. En nature, ils mangent les fruits murs (et meme trop) qui sont tomber au sol (donc fendu). Ils lechent plus qu'il mange. Il ne prenne pas de bouchée.
Et puis, je ne crois pas que tu va trouver de légumes dans une forêt ;)

Ven Juil 28, 2006 8:50 am

merci isadora pour tes conseils tu a l'air Ă  t'y connaitre beaucoup :D

Ven Juil 28, 2006 9:10 pm

mais moi je me suis fait dire que je pouvais couper un bout de la brique et la mettre dans l'eau???est correct ou je dois obligatoirement la mettre au complet???

Ven Juil 28, 2006 9:14 pm

tu peut la couper.. mais sont un bon egouine.

et pour la quantité deau a rajouter cest environ 4 litre... mettons que a 3.5 litre du est corek mais pas en bas. jai tester.

Ven Juil 28, 2006 9:44 pm

Désolé pour mes maudites question sur la fibre de coco...je sais que je suis tannant :? Mais je veut savoir à quelle fréquence je doit la changer???

P.S.: j'ai réussi avec une scie à couper ma brique en 4 morceaux...

ca fait vrm plus beau avec ca je trouve, c'est plus naturel

Sam Juil 29, 2006 5:07 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par