Auteur |
Message |
Mylenes
Inscription: Lun Juin 19, 2006 12:49 am Messages: 119 Localisation: Laval
|
 Ponte pour bientĂ´t?!
Bonjour,
je crois que mon mâle barbu a accoupler ma femelle le 2 juillet. DEpuis hier soir, on voit des ''boules'' dans son ventre. J'en déduit que c'est des oeufs... mais ce n'est pas trop tôt pour les voir?! J'ai lu à quelque part, que les oeufs ne durcissaient pas avant la dernière semaine avant la ponte. Est-ce qu'on peut les voir plus tôt? Elle gratte par intermitence, et elle mange encore, mais de moins en moins. Qu'en pensez-vous?
Merci!!
Mylène
_________________ 2.3 Dragons Barbus
1.0 Ara Hahn's
1.0 Berger Australien
|
Jeu Juil 13, 2006 12:25 pm |
|
 |
johnyreptile
Inscription: Mer Avr 12, 2006 8:12 am Messages: 586 Localisation: brossard Age: 47
|
 Re: Ponte pour bientĂ´t?!
Mylenes a écrit: Bonjour, je crois que mon mâle barbu a accoupler ma femelle le 2 juillet. DEpuis hier soir, on voit des ''boules'' dans son ventre. J'en déduit que c'est des oeufs... mais ce n'est pas trop tôt pour les voir?! J'ai lu à quelque part, que les oeufs ne durcissaient pas avant la dernière semaine avant la ponte. Est-ce qu'on peut les voir plus tôt? Elle gratte par intermitence, et elle mange encore, mais de moins en moins. Qu'en pensez-vous?
Merci!! Mylène
|
Jeu Juil 13, 2006 7:03 pm |
|
 |
johnyreptile
Inscription: Mer Avr 12, 2006 8:12 am Messages: 586 Localisation: brossard Age: 47
|
attend encore une semaine et si ses des oeufs tu les verras mieux.je te souhaite de tout coeur davoir des bebes barbu ses super le fun les miens ont commencer a sortir de loeuf aujourdui. ils sont vraiment beaux 
|
Jeu Juil 13, 2006 7:09 pm |
|
 |
Mylenes
|
Félicitation!!!
Combien d'oeufs tu as? As-tu des photos?
Merci de m'avoir répondu Johny
Mylène
1.0 Ara Hahn's
1.0 Berger Australien
|
Jeu Juil 13, 2006 7:22 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Normallement elle va pondre 21 jours après avoir été accouplé  .
Est-ce qu'il y aurait des chances qu'elle ait été accouplé avant le 2 juillet ? Je sais que l'ancienne proprio faisait de la reproduction... elle avait p-e gardé une réserve de sperme en elle ?
|
Jeu Juil 13, 2006 7:22 pm |
|
 |
Mylenes
|
Non, elle ne l'avait pas fait pondre cette année. Alors, je me demande si elle peut pondre, mais que les oeufs ne soient pas fécondés. Peut-être que le mâle l'a accouplé trop tard, quelques jours apres que le processus de ponte soit commencé. Ces justes des petites hypothèses comme ça... Je m'en fais peut-être trop pour rien aussi
Merci Pogona
Mylène
1.0 Ara Hahn's
1.0 Berger Australien
|
Jeu Juil 13, 2006 7:26 pm |
|
 |
johnyreptile
|
21 oeuf mais 2 netais pas fecond donc 19 total en incubation.aujourdhui jai 5 bebes declos  donc il menreste 14 en incubation les photos pour bien tot

|
Ven Juil 14, 2006 3:02 pm |
|
|