Auteur |
Message |
daygecko
|
 temperature(male-femelle)
Salut,j'ai acouplé ma femelle et j'aimerai savoir a quelle temperature je pourais avoir un ou des petie(s) males(s).Parce que je voudrai avoir un male pour pouvoir accouplé ma femelle une prochenne fois.
merci d'avence pour vos reponse et conseilles.
daygecko 
_________________ 0.2 gecko leopard-0.1 gecko albinos chocolat 2 big eye tree frog 2 mantella (verte)
2 chats
|
Sam Juil 01, 2006 9:26 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Incube près de 88*F et tu devrais théoriquement avoir beaucoup de chances d'obtenir des mâles.
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Sam Juil 01, 2006 9:30 pm |
|
 |
daygecko
|
merci beaucoup oli20 j'apréci tes conseille.
daygecko 
_________________ 0.2 gecko leopard-0.1 gecko albinos chocolat 2 big eye tree frog 2 mantella (verte)
2 chats
|
Sam Juil 01, 2006 10:05 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Ca m'a fait plaisir! Bonne chance.
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Sam Juil 01, 2006 11:27 pm |
|
 |
Morticia
Inscription: Dim Juin 18, 2006 8:59 pm Messages: 6 Localisation: Rouyn-Noranda (Abitibi)
|
Excuse moi Daygecko mais est-ce que t'es en train de dire que tu veut accouplé ta femelle (la future maman) avec ses propres bébés(les petits males que tu veut avoir)?!?! 
_________________ MoRt|c|a
|
Dim Juil 02, 2006 9:09 am |
|
 |
daygecko
|
Non!non! j'ai une autre femelle.
j'ai un peux mal expliqué.
desolé.
daygecko 
2 chats
|
Dim Juil 02, 2006 10:22 am |
|
 |
Morticia
Inscription: Dim Juin 18, 2006 8:59 pm Messages: 6 Localisation: Rouyn-Noranda (Abitibi)
|
aahhh!!  Ça me rassure...
Ciao 
|
Dim Juil 02, 2006 10:35 am |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Une fois de plus, il n'y a pas de problèmes à reproduire un spécimen en santé avec sa mère...
Les tares génétiques doivent être présentes pour se transmettrent, s'il n'y a pas de tares dans la lignée, elles n'apparaitront pas parce qu'on reproduit une mère et son fils! 
|
Dim Juil 02, 2006 11:19 am |
|
 |
Oli20
|
Sauf qu'une tare génétique n'est pas toujours nécessairement visible à l'oeil ou peut prendre plusieurs mois à se développer chez un individu.... Souvent les éleveurs chevronnés voudront faire sortir un trait particulier chez l'animal et devront reproduire dans la même lignée pour accélérer le processus...... dans plusieurs cas tout va bien, mais il existe des exceptions.
Pas besoin de chercher loin pour des exemples..... les chiens en sont de très bons...
bref, faisons tout dmême un petit effort contre la consanguinité, ca ne peut faire de mal à personne 
|
Dim Juil 02, 2006 11:29 am |
|
 |
Morticia
|
À moin de faire une étude complète de l'ADN de ton gecko, il est strictement impossible de connaître tout les "défauts" génétiques de l'animal.
Le gecko tout comme l'humain, peut être porteur d'un gène d'une maladie quelconque sans être malade pour autant.
Si la mère à un quelconque problème de santé (apparent ou non) ou est porteuse d'un quelconque gène d'une maladie, si son petit en a hérité, et qu'on les accouple ensemble... nous allons avoir un autre petit mais qui lui risque fortement d'être malade.
Ce qui m'ammène à dire que reproduire les membres d'une même famille, même lignée, ne peut qu'affaiblir l'espèce de génération en génération!
Je ne suis pas une experte en génétique mais c'est mon humble avis. 
|
Dim Juil 02, 2006 11:59 am |
|
 |
daygecko
|
merci de tous vos conseille mais j'aime mieu ne pas prendre de risque pour accouplé ma femelle (hi-yellow).
merci morticia,oli20 et Jaelle
 je vais vous envoiyé des pic
daygecko
2 chats
|
Dim Juil 02, 2006 7:02 pm |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
Morticia a écrit: À moin de faire une étude complète de l'ADN de ton gecko, il est strictement impossible de connaître tout les "défauts" génétiques de l'animal. Le gecko tout comme l'humain, peut être porteur d'un gène d'une maladie quelconque sans être malade pour autant. Si la mère à un quelconque problème de santé (apparent ou non) ou est porteuse d'un quelconque gène d'une maladie, si son petit en a hérité, et qu'on les accouple ensemble... nous allons avoir un autre petit mais qui lui risque fortement d'être malade. Ce qui m'ammène à dire que reproduire les membres d'une même famille, même lignée, ne peut qu'affaiblir l'espèce de génération en génération! Je ne suis pas une experte en génétique mais c'est mon humble avis. 
La tu te trompe, si il y a tare génétique oui, mais sinon ça n'afféblira aucunement les génération. Comment pense tu qu'il on pu parvenir a faire des phases comme le superhypotangerine au départ, c'est en accouplant des membre de la même famille en faisant du selective breeding (Accouplement sélectif) pour parvenir a faire ressortir les traits désiré....mais je suis d'avis d'essayer d'éviter la consanguinité.....  A+
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Dim Juil 02, 2006 11:01 pm |
|
 |
hatecrew
|
mastyx alors comment explique tu qu'une population de 1000 individue et moin a une esperance de survie de moin de 1000 ans. sans intervention humaine. lorsque lon fait du selective breeding ( progeniture-parents) est exactement la meme chose que dans la nature.
et pour ceux qui veulent les preuves. ma aller les chercher. je peut facilement entre en contact avec quelquun qui a fait ses etude universitaire sur ce costat. en anglais biensur.
|
Lun Juil 03, 2006 12:48 am |
|
 |
Morticia
|
Mastyx... mais c'est exactement ce que j'affirmais...
Tant mieux s'il n'y à aucun tare génétique et que cela produit de beau petits en santé... seulement nous ne pouvons aucunement être certain à 100% qu'ils n'y a aucuns tares et donc oui on risque de génération en génération de les affaiblirs....(je dis risque car comme dit plus haut... tout peut bien aller et on peut avoir de beau gecko en santé comme qu'on peut au contraire les affaiblirs.)
Donc évitons la consanguinité !!! 
|
Lun Juil 03, 2006 9:12 am |
|
 |
Oli20
|
Et c'est exactement ce que je disais..... on se répète, on se répète hehehe
|
Lun Juil 03, 2006 10:17 am |
|
|