Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 6:02 pm

Voici nos dragons barbus! 
Auteur Message

Message Voici nos dragons barbus!
Salut tout le monde,
hier, nos 3 dragons barbus sont arrivés chez nous. On a 1 mâle de 2 ans, 1 femelle de 2 ans et 1 jeune de 8 mois. Ce sont les premiers dragons barbus que nous avons et on a tout plein de questions. :)

Premièrement, je crois qu'ils ont eu trop chaud aujourd'hui. Ils ont eu la bouche ouverte une bonne partie de la journée, surtout le mâle. Je n'ai pas de thermomètres fiables pour l'instant. Est-ce que ça peut être dangeureux?

Deuxièmement, j'ai lu à plusieurs reprises que les dragons n'aimaient pas se baigner... Pourtant, elle se plonge la tête au complet sous l'eau et elle gratte dans le fond. Elle est restée dans le bain pendant une demie heure cette après-midi et c'est moi qui l'a sorti de là. J'ai aussi lu que ça pouvait être signe d'une infection aux parasites externes. Mais je ne vois rien d'anormal sur sa peau, à part une petite bosse à peine visible entre ses yeux. Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos conseils!
Une petite photo de ma femelle sandfire :) J'enverrai des photos des 2 autres demain.
http://s66.photobucket.com/albums/h267/Mylenes/

Jeu Juin 29, 2006 10:01 pm

Ta petite femelle est vraiment très belle :wink: !

C'est quoi tes températures au coin chaud au sol et au coin froid au sol ?

Jeu Juin 29, 2006 10:22 pm

Pour l'instant, je n'ai qu'un thermomètre collé en plein milieu du terrarium alors c'est pas trop bon. Je vais aller en acheter demain. J'ai un problème avec mes terrariums. C'est un système peu conventionnel. C'est un système d'air chaud qui va dans les 3 terrariums grâce à des tuyaux. Donc, c'est difficile d'avoir un coin chaud et un coin froid.
J'enverrai une photo demain.
BOnne soirée!

Jeu Juin 29, 2006 10:28 pm

C'est bizarre, quand j'ai eu mon barbu moi aussi la premiere fois,.. il a passé les deux premiers jours dans l'eau. ( le ventre dans l'Eau).

Comme mon livre le décrit sur les dragons barbus: Le pogona vicitteps ont l'habitude de vivre dans des millieux semi-arides ou il y a peu de précipitation pluvieuse et ou l'absorption des liquides se fait essentiellement par l'ingestion de végétaux. la pluie( en particulier pendant les journées chaudes) est donc acceuillie avec enthousiasme a tel point qu'il est possible de voir les animaux frotter le coté ventral de leurs corps et les cotés de leurs tetes sur le sol. Cette attitude s'observe également en terrarium dans lesquels un conteneur d'eau n'est pas mit a disposition des animaux: a cette occasions les animaux se nettoie propablement le "ventre" et d'une maniere plus générale ils grattent leurs peau, surtout s'ils sont sur le point d'accomplir leurs mue. Ce n'est pas tout: si la quantité d'eau est suffisante, ils n'hésite pas a en boire abondament aussi ils s'y plongent la tete et le coté ventral de leur corps sur le fond du conteneur pour se nettoyer ou pour faciliter le processus de mue.

Moi le mien est un amateur d'eau, comme présentement, il est de son long dans son bol d'eau, car il est en train de muer et je l'ai deja vu se gratter la tete au fond de son bol, surtout quand je l'ai eu au début,... alors j'espere que ma transcriptions te rassurera, je ne crois pas que ce soit bien grave,...et félicitation pour tes nouveaux petits bébés :D ils sont tellements fascinante ces petites bêtes j'en fais un hobbie :shock: lol.

et pour ce qui est de la bouche ouverte, ils disent que cela favorise la transpiration, comme tu dis qu'ils faisait chaud ds ton terrarium, je crois que tu as la réponse a ta question :wink: Salut

Ven Juin 30, 2006 12:36 am

comme je vous avais dit, voici une photo de mes terrariums.
http://i66.photobucket.com/albums/h267/ ... ariums.jpg

Le système est assez simple. Il y a une chaufrette de voiture sur le dessus du meuble. La chaufrette est racordée à un tuyau qui se divise pour chauffer les 3 terrariums. Comme je l'ai dit plus tôt, mon problème c'est qu'il est quasiment impossible d'avoir un coin froid et un coin chaud, je n'ai qu'une température ambiante. Il y a quleques endroits plus frais tout t'à l'heure je vais acheter un thermomètre... lesquels me conseillez-vous? Est-ce que je peux n'en acheter seulement qu'un et prendre mes températures aléatoirement?

Une photo de mon mâle ..
http://i66.photobucket.com/albums/h267/ ... legris.jpg

Et finalement de mon petit Trois-pattes ( c'est son nom). Il est né avec une patte prise autour du cou et elle est tombée quelques temps plus tard. La dame ne faisait pas trop attention aux oeufs en incubation et elle n'en perdait beaucoup, car elle n'était jamais à la maison. Selon elle, c'est pour cela qu'il avait la patte prise autour du cou. C'est le seul qui est né comme ça, c'est pourquoi elle ne l'a pas vendu.
http://i66.photobucket.com/albums/h267/ ... pattes.jpg

Merci pour tout!!
Mylène

Ven Juin 30, 2006 5:07 pm

Ton male semble tres beau. As-tu une photo oĂą on le voit au complet?

Pauvre petit Trois-pattes. Il n'a pas trop de misere a chasser? Au moins, il semble avoir trouver une bonne maison. :)

Ven Juin 30, 2006 5:58 pm
Profil Site Internet

Il est très bon!!! Il en rate peut-être plus souvent à cause de son handicap, mais vous devriez le voir. Il est tout petit pour son âge.... il a 8 mois. (20aine de centimètres) Il a été nourris surtout aux végétaux, alors il n'apas grossit.

Ven Juin 30, 2006 9:33 pm

j'ai remarqué que ds tes terrarium il n'y a pas non plus de cachette pour tes lézard... peut-etre trouverait-ils un peu de fraicheur a l'interieur a l'oposé d'ou sont les bouches de sorties de ta "chaufrette"

la grandeur d'une nation se calcule a la facon dont elle traite ses animaux

Sam Juil 01, 2006 2:02 am

Oui, tu as raison, mais les terrariums ne sont pas très grand. (surtout celui du mâle) et si je met une cachette en plus, j'ai peur que ça soit trop petit pour lui. Je vais le changer son terrarium dans quelques temps. Je vais mettre des cachettes pour trois-pattes et la femelle.

Merci :)

Sam Juil 01, 2006 10:51 am

Merci pour vos conseils! Une chance que vous ĂŞtes lĂ !
Je suis allée acheter un thermomètre à sonde au rona ( J'ai lu sur d'autres posts que c'était ça qui était le mieux) J'ai pris mes températures un peu partout dans les terrariums et elles sont vraimetn trop élevées. J'ai fermé le système d'air chaud et j'ai repris mes températures. J'ai réussi à avoir 28 C au point froid. Mais je n'ai pas de spot6 chauffant. J'ai des néons torsadés et des plaques chauffantes. Est-ce suffisant?
Merci encore !!!
Mylène

Dim Juil 02, 2006 2:49 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par