Nous sommes le Ven Mai 09, 2025 7:24 am

Dragon ne mange plus les grillons 
Auteur Message

Message Dragon ne mange plus les grillons
Bonjour,

Mon dragon barbu ne veut plus rien savoir des grillons :evil: , disons que je l'ai gâté pas mal les derniers temps :lol: en lui fournissant uniquement des vers de soie, vers de beurre, pinki et autres gâteries.

Mais le budget d'été arrive et les vacances aussi, donc il faut tenter de diminuer les coûts de nourriture pour Grinchi. J'ai été m'acheté 500 grillons et depuis, il n'en a mangé qu'un seul, il les regarde mais ne bronche pas, si par malheur :oops: car je prends pitié de lui et met à sa porté un vers de soie, oups il part à la chasse et le gobe en un rien de temps.

Devrais-je le nourrir aux grillons jusqu'à ce qu'il se décide d'en manger :?:

Est-ce qu'il se laissera mourir de faim pour obtenir ce qu'il désir :?:

Je continue à lui mettre salade, fruits et légumes et je n'ai pas constaté une grosse augmentation de nourriture manger.

Merci de vos conseils

Mer Juin 28, 2006 11:23 am

Il a des bonnes réserves ton Grinchi :lol: ... laisse le quelque jours sans insectes. Il va finir par sauter dessus un moment ou l'autre :wink: !

Tu peux lui donner encore des végétaux à volonté... mais pas d'insectes pour quelque jour :wink: ! C'est sur qu'il ne se laissera pas mourrir de faim :wink: !

Mer Juin 28, 2006 11:31 am

Mon barbu ne mange plus de grillon non plus depuis qu'il a environ 1 an et demi (il a 2 ans maintenant). Il est très lâche et ne veux plus les chasser.
Il mange des vers à soie, vers de beurre, verre de cire, superworm et un peu de végétaux (pas assez je trouve.)
Depuis qu'il fait plus chaud... il est plus actif et il a toujours faim. La semaine dernière, j'ai décidé de lui acheter des grillons (premièr fois en 6 mois). Comme il était affamé, il courrait partout pour les manger. Je me suis dit enfin il mange des grillons... erreur! ça n'a duré que quelques minutes et les ceux qu'ils restaient dans le terra, il ne les regardait même pas... j'ai été obligé de les ramasser 1 à 1 parce que mon barbu semblait écoeuré de se faire achalé par les grillons.
Conclusion... Il aime vraiment mieux les vers Ă  soie.

Lun Juil 03, 2006 8:49 am

Le mien est encore plus lâche, moi je le nourris toujours à l'extérieur de son terra, donc je mets mes grillons dans son bol de salade directement devant lui, il n'a qu'a étiré la langue et il a une dizaine ou vingtaine de grillons à porter de la gueule, mais rien il les ragarde et si par malheur je lui met un vers de soie, up il saute dessus.

Bref il n'aura pas le choix de finir par en manger.

Lun Juil 03, 2006 9:48 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par