|
 |
 |
|
Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 11:34 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
Identification araignée du québec
Auteur |
Message |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
 Identification araignée du québec
Je suis allée faire une promenade avec ma fille et elle a attrappée 2 araignée. J'aimerais bien les faire identifier car je les trouves superbe !

|
Lun Juin 26, 2006 8:03 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Si je ne me trompe pas la deuxième c'est une araignée crabe, elle vivent souvent dans les fleurs et certaines espèces peuvent même changé de couleur. Mais d'autres vont probablement pouvoir te répondre avec plus de détail, j'en ai vu seulement deux-trois fois et il me semble que c'est le nom que j'avais trouvé.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Lun Juin 26, 2006 9:49 am |
|
 |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
|
Misumena vatia
Je les appelais araigné jaune ou citron lololol
désolé, c'est pour la 2eme, j'avais pas spécifié
_________________ 3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.
|
Lun Juin 26, 2006 11:05 am |
|
 |
Mamy la Puce
Inscription: Ven Avr 09, 2004 3:33 pm Messages: 176 Localisation: Toulouse
|
Salut,
La 1ère est une Pisauridae, sûrement Pisaura mirabilis qui est la plus cosmopolite de toutes mais ce serait une forme différente de la française qui est plus beige clair. Elles sont nomades et chassent à l'affût, elles tiennent leur cocon jusqu'à éclosion où elles tissent entre les herbes hautes une pouponière qui accueillera les nouveaux-nés. Les mâles passent leur journée à trouver une proie pour la présenter à une femelle avant de s'accoupler, s'ils ne rencontrent pas de femelle durant la journée ils mangent tout ou partie de la proie, ceci est pour éviter d'être eux-même la proie... encore une formidable technique d'adaptation de la nature !
La 2ème, une Thomisidae et là je pense aussi à Misumena vatia, araignée crabe se cachant sous des feuilles ou sur des fleurs pour attraper par surprise leur proies, souvent elles se cachent sur des fleurs blanches pour se camoufler, il éxiste également une forme rose de cette espèce il me semble...
XAV
_________________ rien ne sert de courir, non, ça sert à rien...
|
Mar Juin 27, 2006 4:27 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|