Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 12:25 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Tremblements dragon d'eau 
Auteur Message

Message Tremblements dragon d'eau
Bonjour,
Aujourd'hui, en entrant dans ma chambre j'ai jeté un coup d'oeil à mon dragon d'eau, il était couché sur sa branche, les quatre pattes pendantent et elles tremblaient. J'ai regardé ses yeux et il avait l'air de bien allé mais ses pattes tremblaient beaucoup. J'ai donc été voir de plus près, on dirait que ses muscles ou ses nerfs ne cessent de bouger. En premier j'ai penser que c'était peut être de la manière qu'il était couché alors je l'ai prit et mis par terre, ça n'a rien changé. J'aimerais savoir qu'est-ce qui ce passe.

Merci

Lun Juin 26, 2006 3:32 pm

:lol: je crois ke tu d'vrè Konsulté 1 vet vo mieu prev'nir ke gérire

Lun Juin 26, 2006 5:39 pm
Profil Site Internet

jai deja entendu sa d'une autre personne et cetais uen retention d'oeuf que son dragon fesais

peu-etre c sa ,si je me trompe dites-le moi plz

Lun Juin 26, 2006 5:47 pm

:lol: je crois ke tu d'vrè Konsulté 1 vet vo mieu prev'nir ke gérire

sprfsyhrf789yheyht80ogdhghdohohogd

Lun Juin 26, 2006 5:49 pm
Profil Site Internet

Mon Dragon d'eau est un mâle alors je ne crois pas que ce soit due à des oeufs. Je te remercie quand même de ta réponse.

Lun Juin 26, 2006 5:49 pm

Les symptômes ressemblent à un début de maladie métabolique des os :? ...

Est-ce qu'il a du calcium comme supplément ?
Est-ce qu'il a un néon ?
C'est quoi son alimentation régulière ?

Lun Juin 26, 2006 6:47 pm

Les symptômes ressemblent à un début de maladie métabolique des os :? ... Est-ce que ça ce soigne?

Est-ce qu'il a du calcium comme supplément ?Je lui donne très souvent des vitamines qui contiennent du calcium
Est-ce qu'il a un néon ?Il a une lampe chauffante Sun Glo qui lui procure des rayons UVA
C'est quoi son alimentation régulière ?C'est temps-ci il ne mange pas beaucoup car il est en pleine période de mu, je dirais 20 vers de farine par jour, j'essaye de lui donner des grillons mais il les ignorent

Est-ce qu'il y a quelque chose que je ne fait pas comme il le faut?

Lun Juin 26, 2006 6:56 pm

Il vient de manger 3 grillons soupoudré de vitamines. Il tremble toujours autant qu'avant. J'ai remarqué qu'il avait une petite bosse de son côté droit un peu plus haut que le milieu de son ventre. J'avais déjà remarqué qu'il avait une petite plaque rougeatre mais aujourd'hui c'est enflé mais c'est juste rosé autour de la petit bosse qui est de couleur blanche. Je ne sais pas si ça à un lien avait ces tremblements...

Lun Juin 26, 2006 7:27 pm

Pogona a écrit:
Les symptômes ressemblent à un début de maladie métabolique des os :? ... Est-ce que ça ce soigne?

Est-ce qu'il a du calcium comme supplément ?Je lui donne très souvent des vitamines qui contiennent du calcium
Est-ce qu'il a un néon ?Il a une lampe chauffante Sun Glo qui lui procure des rayons UVA
C'est quoi son alimentation régulière ?C'est temps-ci il ne mange pas beaucoup car il est en pleine période de mu, je dirais 20 vers de farine par jour, j'essaye de lui donner des grillons mais il les ignorent

Est-ce qu'il y a quelque chose que je ne fait pas comme il le faut?

En partant... il a une overdose de vitamine et un manque de calcium...

Une lumière chauffante ne fournit pas de uvb... tu as besoin d'un néon qui en produit (zoomed 5.0).

Ouf... avec autant de vers à farine... il y a un risque d'occlusion intestinal... Est-ce qu'il a défèqué dernièrement ? Fait lui prendre un bain d'eau tiède-chaude pendant 15 minute... c'est p-e une cause des tremblements...

Citation:
J'ai remarqué qu'il avait une petite bosse de son côté droit un peu plus haut que le milieu de son ventre. J'avais déjà remarqué qu'il avait une petite plaque rougeatre mais aujourd'hui c'est enflé mais c'est juste rosé autour de la petit bosse qui est de couleur blanche

J'aimerais avoir une photo :? .

Lun Juin 26, 2006 7:49 pm

Je viens de remarqué que son eau est vraiment chaude, je ne sais toujours pas si ça pourait être la cause des ses tremblements j'essaye de trouver ce qui lui cause cela. Il y a quelque jour que j'ai changé son chauffe eau car l'ancien ne fonctionnait plus, son nouveau était dérègler, il marquait 79 et pourtant il était en haut de 84. Peut être c'est-il brûlé sur le chauffe eau ce qui expliquerait son enflure mais pourtant il avait déjà une plaque rougeâtre à cet endroit avant que je change son chauffe eau.
Je suis tout mêlé, j'espère tellement que ce ne soit pas trop grave son enflure et ses tremblements. :cry:

Lun Juin 26, 2006 7:51 pm

Le sun glo n'est pas assez... ça lui prends des rayons UVB pour bien absorber le calcium. Donc je dis comme Pogona... Surtout avec ce que tu décris comme étant une bosse ça ajoute aux symptomes. Et j'avoue que juste des vers c'est pas super bon :?

Moi je te suggère le vet immédiatement et achat d'un néon 5.0 le plus tot...

OUPS EN MEME TEMPS QUE TOUT LE MONDE!

POURQUOI LE CHAUFFE EAU???

Aut viam inveniam aut faciam...

Lun Juin 26, 2006 7:51 pm
Profil Site Internet

Il a déffequer hier mais pas aujourd'hui, d'habitude il fait toujours ça le matin en se levant.

L'enflure n'est vraiment pas évidente à voir sur une photo, en vrai elle est vraiment visible.

Lun Juin 26, 2006 7:54 pm

Personnellement j'irais voir un vet avec un échantillon de selle... et il va surement faire une prise de sang aussi pour voir s'il manque de calcium...

Lun Juin 26, 2006 7:59 pm

Est-ce que ça dérange si c'est une selle qui date de deux jours car elle d'hier je l'ai jeté dans la toilette. Il me reste elle d'avant hier et d'avant avant hier dans ma poubelle a selle.

Si j'attend jusqu'à demain pour aller voir le vet est-ce que vous pensez qu'il va être trop tard :cry: Il se comporte comme d'habitude c'est juste qu'il tremble mais ça n'a pas l'air de le déranger...

Lun Juin 26, 2006 8:05 pm

chier moi po d' stu svp
:( j'mrè savoir prk certain fois ils marke (( éditer pour propo inutile pui ché pu koi :?:

Lun Juin 26, 2006 8:07 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante