Auteur |
Message |
Tolkien
Inscription: Dim Juin 12, 2005 11:12 am Messages: 465 Localisation: Trois-Rivières Age: 48
Sexe: Homme
|
 J'suis comme Stav, moi aussi j'aime les basse pression...
Depuis des semaines je vais la voir 2 fois par jour et puis petite surprise attendu depuis lontemps hier soir: un portée de boa arc-en-ciel Péruvien
 C'est le première fois que je reproduit cette espèces alors on est toujours un peu plus heureux que les autres naissances!
En tout 20 magnifiques petits monstres et certain d'entre-eux essaye déjà de me manger, mais il ont seulement quelque minutes, j'vais donc leur laisser une chance!
Je mettrai d'autre photo quand il auront mué. Inquièté vous pas, il y en auras à vendre, mais j'ai pas encore décidé du prix...ni de mes keepers  , ils sont tous trop beau !
Mathieu
|
Jeu Juin 22, 2006 7:24 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
Sexe: Homme
|
Salut Mathieu,
Félicitation, ils sont superbes, j'adore les rainbows
Juste une petite question, peut tu me dire c'est quoi la différence entre le Brésilien et le Péruvien, j'ai toujours entendu dire que ceux qui sont rouges sont des Péruvien et les Oranges des Brésilien, sur la photo la mère à l'air d'être Orange, c'est pour ça que je pose la question.
Félicitations encore une fois 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Jeu Juin 22, 2006 7:29 am |
|
 |
plits
Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:56 pm Messages: 1862 Localisation: Longueuil,Québec. Age: 61
Sexe: Homme
|
_________________ Éleveur de Scorpions Mygales Mantes Uropyges Amblypyges Réduves. http://ScorpusPark.e-monsite.com http://Scorpus-Park.ForumCanadien.ca
|
Jeu Juin 22, 2006 7:31 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
Sexe: Homme
|
Félicitation, j'espère pour toi qu'il vous tous bien ce porter !
_________________
|
Jeu Juin 22, 2006 7:33 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
Sexe: Femme
|
Félicitation  ! Ils sont tous superbe  !
|
Jeu Juin 22, 2006 7:50 am |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
Sexe: Femme
|
Magnifique  Ouaww ils sont tellement beaux.  Félicitation  J'ai bien hâte de les voir après la première mue.
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Jeu Juin 22, 2006 8:08 am |
|
 |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
Sexe: Homme
|
Wow! ils sont vraiment beaux! J'ai hate de voir d'autres photos! 
_________________ Sly
Aut viam inveniam aut faciam...
|
Jeu Juin 22, 2006 8:12 am |
|
 |
petHOLLYWOOD
Inscription: Mar Avr 18, 2006 3:51 pm Messages: 57 Localisation: Bois-Des-Filion
Sexe: Homme
|
Leiopython a écrit: Juste une petite question, peut tu me dire c'est quoi la différence entre le Brésilien et le Péruvien, j'ai toujours entendu dire que ceux qui sont rouges sont des Péruvien et les Oranges des Brésilien, sur la photo la mère à l'air d'être Orange, c'est pour ça que je pose la question.
Effectivement...Moi ont m'avait dit que c'était des Brézilien. Je connais qqun qui en a un (une) Brézilien. Je ne vois pas de distinction 
_________________ 2.1.0 cornsnake (zig, bruno et pavel)
0.1.0 Borneo Blood Python (matilda)
0.1.0 Boa arc-en-ciel du Brézile
|
Jeu Juin 22, 2006 8:25 am |
|
 |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
Sexe: Homme
|
Pour ceux qui se demandent c'est quoi la différence entre les peruvian et les brezilian Rainbows, je vous suggère ce lien :
http://www.corallus.com/cenchria/index.html
Bonne lecture!
_________________ Sly
Aut viam inveniam aut faciam...
|
Jeu Juin 22, 2006 8:29 am |
|
 |
Tolkien
Inscription: Dim Juin 12, 2005 11:12 am Messages: 465 Localisation: Trois-Rivières Age: 48
Sexe: Homme
|
Merci Ă tous pour les commentaire, je les transmettrai Ă la maman!
Leiopython, j'attendais bien une question comme le tienne!! hehe Mes parents proviennent d'un éleveur Québécois : Mike Perry. Je les ai achetés avec des amis voilà déjà quelque année sous la désignation de Péruvien Rainbow Boa. Ces même amis, ayant perdu peu à peu leur passion, mon vendu leur boas et j'ai maintenant 1 femelles et 2 mâles. Je fais confiance en cet éleveur de serpents qui est maintenant associé à MarcB si je ne me trompe pas. J'ai fait tout de même mes recherche croyant moi aussi que seule la couleur pouvant permettre l'idenfitication d'une sous-espèces. Il y a 9 sous-espèces de boa arc-en-ciel en tout et 4 d'entres-elles présentent des coloration variables dans des teintes de orangés, rouges allant de foncées à plus clair passant parfois par le rouille et brun-rougeâtre : Brésilien, Péruvien, Isla Marajo et Espirito Santos. Les 2 plus confondant sont les Brésiliens et les Péruviens. La différence principale n'est pas la coloration car ils sont quand même relativement variable mais le nombre d'écailles transversales à mi-corps environ. Les Brésilien devrait en avoir théoriquement de 47 à 51 et les Péruvien de 41 à 45.
En espérant que ma réponse soit la plus complète possible!
Mathieu
|
Jeu Juin 22, 2006 8:34 am |
|
 |
Tolkien
Inscription: Dim Juin 12, 2005 11:12 am Messages: 465 Localisation: Trois-Rivières Age: 48
Sexe: Homme
|
hehe Sly, presque en mĂŞme temps!!
Merci pour le lien!
Mathieu
|
Jeu Juin 22, 2006 8:35 am |
|
 |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
Sexe: Homme
|
Tolkien a écrit: hehe Sly, presque en même temps!! Merci pour le lien! Mathieu
Hehe ouais!
De rien pour le lien, ça dit à peu près ce que tu as dit...
_________________ Sly
Aut viam inveniam aut faciam...
|
Jeu Juin 22, 2006 9:09 am |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
Sexe: Homme
|
Bravo hybrid Dom/Wyz !
J'suis content pour toi, belle portée CHU JALOUX
Peux-tu dire Ă ta femelle de parler avec la nĂ´tre ? Car on attend le mĂŞme genre de rĂ©sultat, mais on est pu sĂ»r sĂ»r lĂ
En as-tu eu qui ont certaines caractéristiques particulières ?
WYZ
_________________
 * Animaux disponibles * *Besoin de souris congelées ? * Cliquez sur les liens !
|
Jeu Juin 22, 2006 9:40 am |
|
 |
francisco
Inscription: Lun Jan 30, 2006 5:55 pm Messages: 369 Localisation: Gatineau,Québec
Sexe: Homme
|
Wow! Félicitations,il sont tous magnifiques  .
Quel taille fait la femelle?
_________________ Francisco Retamal Diaz
|
Jeu Juin 22, 2006 9:43 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
Sexe: Homme
|
Merci Mathieu pour ta réponse
J'étais pas mal certains que c'était un bébé de Mike la mère car il est le premier en avoir reproduit ici des Péruvien si je ne me trompe pas. Par contre ça ne m'expliquais pas c'était quoi la différence et j'ai encore jamais fait de recherche plus poussé sur les Rainbow, donc je te remercie pour ta réponse et je te remercie pour le lien Sly.
Encore une fois toutes mes félicitations, ils sont vraiment très beau. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Jeu Juin 22, 2006 9:54 am |
|
|