Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 6:13 am

Je suis nouveau sur le forum et j'ai un projet... 
Auteur Message

Message Je suis nouveau sur le forum et j'ai un projet...
Salut, je viens de découvrir le monde passionnant des scorpions et j'ai comme projet de fabriquer un espace pour un scorpion. J’ai réalisé une ébauche en papier donc voici 2 photos.
Les dimensions réelles sont de 32cm de longueur et 67 cm de largeur et pour la hauteur je ne sais pas encore ! Cela dépendra de l’espèce que je possèderais. Je pense le faire en plexiglas de 3mm d’épaisseur : est-ce que cela vous parait être le bon matériaux ? Et les dimensions ne sont-elles exagérées ?

J’aimerais savoir par quelle espèce débuter ? Ainsi que quelques conseils sur l’entretien , la nourriture , le substrat à utiliser, etc… enfin tout ce qui pourrais m'aider a faire aboutir mon projet! Merci.

Mer Juil 14, 2004 12:59 pm

Ça dépend... Il y a plusieurs facteurs à considérer. Aimes-tu mieux observer ou manipuler (ce qui est fortement déconseillé)? Il y en a des plus actifs et des plus calmes. Je te suggère le pandinus imperator pour sa docilité et le hadrurus sp. pour son activité, son agressivité. Bien entendu, ils sont tous les 2 munis d'un venin pas très dangereux (dangereux si tu es allergique). Le scorpion empereur est très gros et il vit dans les forêts équatorials de l'Afrique et le hadrurus sp. est désertique et vit dans le sud des États-Unis et le nord du Mexique.
Pour ton terrarium, ça me semble parfait :wink: .
Dom

Mer Juil 14, 2004 1:08 pm

Merci de m'avoir éclairé DOM-DOM, pour l'instant je préfère m'abstenir de manipuler, donc je crois que je vais opter pour un Pandinus imperator qui est plus docile!
Sinon j'aurais encore une petite question à te poser lol, est-ce qu'il faut que j'utilise un joint spécial pour mon plexiglas ou bien je peux utiliser n'importe lequel?
En tout cas merci, je n'espérais pas avoir une réponse aussi vite, cela m'encourage vivement à poursuivre mon projet.

Mer Juil 14, 2004 5:53 pm

De rien! Toujours là pour te servir! Ce scorpion est très bon pour les débutants. Pour le plexiglass, je ne sais pas trop... Tu peux poser ta question dans la section "constrution de vivariums" et des gens mieux adaptés vont y répondre. Personnellement, je crois que n'importe quelle colle ferait l'affaire, à condition qu'elle ne soit pas toxique. Aussi, si tu as quoi que ce soit, demande-le. Ça fait toujours plaisir d'aider quelqu'un :wink: .
Dom

Mer Juil 14, 2004 6:06 pm

Wouah en tout cas ça va vite ici pour les réponse :-) c'est génial! Merci
Par contre j'aurais donc aimé savoir pour l'entretien, la nouriture la plus adéquat et le substrat? Que doit-je faire, Où et Comment?

Mer Juil 14, 2004 6:14 pm

Ok, allons-y! Pour le pandinus imperator, tu doit utiliser de la tourbe blonde comme substrat (très humide). Il mange 2 à 3 grillons par semaine. Tu peux le garder à 25 degrés celsius et il peut vivre en communauté. Pour de meilleurs renseignements, va sur google.com et écris "pandinus imperator". Si tu ne parle pas anglais, ecris "scorpion empereur ou va dans google francophone.
Dom

Mer Juil 14, 2004 6:19 pm

Tu peux prendre un hadrurus sp. qui est très bien aussi. Il est désertique et est très très actif contrairement au pandinus imperator. Tu peux mettre 75 % sable et 25 % peat moss. Il mange 2 à 3 grillons par jour. Il pique souvent ses proies (sauf le mien :cry: ). Il se désalthère grace à l'eau dans ses proies. Si tu as des questions, n'es pas peur.
Dom

Jeu Juil 15, 2004 5:28 pm
Webmestre

J'ai gardé H. arizonensis sans eau pendant un an. Il est mort un an après que je l'ai acheté. Plusieurs personnes disent de ne jamais donner de bol d'eau aux scorpions du genre Hardrurus, mais malgré tout, si tu veux pas risquer d'avoir aucuns problèmes, tu pourrais donner un bol d'eau une fois par mois à ton Hadrurus sp. pour être certain qu'il ne manque de rien :)

Pour revenir à ce que je disais, j'ai gardé le mien pendant un an sans accès à une source d'eau. Je crois plutot que sa mort est une mort de vieillesse car il venait de la nature bien évidemment. J'ai quand même certains doutes car ça reste une mort "inconnue", il y a aucunes preuves que le scorpion était réellement très vieux. Je crois que la majorité des gens qui gardent des Hadrurus sp. leur donnent un bol d'eau au moins une fois par 6 mois. Il faut se rapeller que ce genre doit absolument rester dans un environnement sec car l'humidité peux être mortel pour lui.

Frank

Jeu Juil 15, 2004 5:40 pm

Moi, je lui donne un bol d'eau à chaque 2 semaines et il boit comme un boeuf. Il boit tout l'eau du bocal sans arrêt et s'en emprêsse tout le tenps très rapidement. Je crois qu'il ne faut jamais ne pas lui donner d'eau. C'est aussi fatal que s'il vivait dans un environnement humide selon moi.
Dom

Jeu Juil 15, 2004 6:15 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par