Auteur |
Message |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
 Pour ce cher Salazard666 (Afrock pictures)
Quand je vous disais qu'un afrock ça avalent gros.
Voici le lien de photo d'un des membres du forum de Bob Clark, vous remarquerez que l'afrock n'est pas énorme et il le nourris déjà au lapin.
http://www.bobclark.com/bcforums/topic.asp?TOPIC_ID=31938&FORUM_ID=11&CAT_ID=1&Topic_Title=More+pics+of+Rocky%2E%2E%2E%2E%2E%2E%2E%2E%2E%2E%2E%2E%2E%2E%2E%2E%2E%2E%2E%2E%2E%2E%2E%2E%2E%2E%2E%2E&Forum_Title=Picture+Forum
En voici un qui mange une Antilope :
Et finalement un burmese qui mange un daim :

_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Lun Juin 05, 2006 12:07 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
Bon ben semblerait que c'est ma journée des questions stupides sur les serpents (puisque je n'y connais rien).
Je regarde les photos et j'ai mal pour le serpent. Je sais qu'ils ont des mâchoires très résistantes et flexibles... Je sais qu'ils mangent plus gros que leur tête... Mais je regarde la photo du daim... et le petit serpent qui mange des lapins... et je me demande... pas comment ils font, mais comment ils font pour savoir que ça va fitter?
Je sais c'est idiot comme question mais le serpent qui bouffe un daim... on voit bien qu'arriver à l'arrière-train de l'animal ça commence à être gros en t****k. Y'a t'y des serpent qui ont les yeux plus gros que la panse?? Si oui? Y'arrive quoi? Il reste pris??
Normalement la nature fait bien les choses (exemple les moustaches des chats pour pas qu'ils restent pris dans les passages étroits...) mais là ... je vois pas. C'est pas comme un autre prédateur qui peut prendre des petites bouchées ou bien en manger juste la moitié... Comme c'est pas dans leur estomac... je crois pas qu'ils puisse digérer la moitié et recrache ce qu'il a dans la bouche non?
Aussi... si la proie est grosse mais sur le long... (euh je sais pas moi, une girafe?) le serpent peut-il trop manger? je veux dire si il trouve une proie appétissante, facile à manger mais qui correspond au double disons de sa portion habituelle?? Il attrape une indigestion?
Pis une dernière... Comme ils avalent les proies entières... À quel moment la proie meurt? Elle est écrasée? étouffée? Tuée par les sucs gastriques?
Désolée... Vous allez sûrement rigoler en lisant ça, mais avec toutes les photos de ces gros monstres ça commençait à me chicotter.
Merci à quiconque voudra bien avoir pitié de moi et me fournir quelques réponses 
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Lun Juin 05, 2006 12:49 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Sur le forum de Bob Clark, quand t'as dis "Quand je vous disais qu'un afrock ça avalent gros" j'pensais qu'on allait voir le rock python bouffer le gros monsieur
...mais non, malheureusement 
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Lun Juin 05, 2006 12:49 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Oli tu aimerais trop ça hein, car ça voudrais dire que j'ai des chances d'y passé très bientôt loll
Pour répondre à Eryn, les serpents lorsqu'ils avalent une proie énorme, généralement, ils vont tout simplement la recracher s'il voie que ça ne rentreras pas. Généralement c'est rendu à l'articulation des pattes arrières que ça peut être trop large, s'il voit qu'il ne peut y arrivé, il và refaire tout le processus mais à l'envers, ce qui est beaucoup plus rapide. Si jamais un serpent mange une proie trop grosse pour lui et bien il và tout simplement la vomir quelques jours plus tard, car si elle est trop grosse il và commencer à s'empoissoner avec la proie qui se décompose dans son estomac.
|
Lun Juin 05, 2006 1:41 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
Wow Leo... (tu permets?  ) Je comprends ta signature maintenant... Merci pour toutes ces réponses... Je vais vraiment me coucher moins nouille ce soir.
À l'extrême... Est-ce possible pour un serpent d'étouffer sur sa proie? De rester pris avec dans ses mâchoires coincées? J'imagine bien que c'est pas un truc qui arriverait souvent mais ça c'est déjà vu? C'est le genre d'inquiétude irrationnelle et stupide que j'aurai quand j'aurai mon premier serpent... Tout à coup que je lui donne une proie trop grosse pis qu'il reste pris!!!  Je sais, je sais c'est ridicule mais bon... les peurs le sont souvent! 
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Lun Juin 05, 2006 2:11 pm |
|
 |
Julp
Inscription: Dim Nov 20, 2005 11:32 am Messages: 741 Localisation: québec
|
C'est possible. En fait je connais quelqu'un qui avait donné un Bullsnake à quelqu'un d'autre. Ce dernier l'avait plassé dans le même terra que son Bci et il a retrouvé le Bullsnake mort avec la queue du BCI sortant de sa bouche. Il ne l'avait pas régurgité. Je présume donc que c'est possible.
|
Lun Juin 05, 2006 2:16 pm |
|
 |
Leiopython
|
J'ai aussi entendu parlé de cas ou le serpent est resté prit et ou il est mort en tentant d'avaler une proie trop grosse, mais à mon avis ce sont des cas vraiment rares.
|
Lun Juin 05, 2006 2:22 pm |
|
 |
Morelia_Canada
|
Leiopython j'espère que tu voulais pas essayé de décourager Karl avec tes photos,car par chez lui ç'est plein de cheuvreuil..... 
|
Lun Juin 05, 2006 2:24 pm |
|
 |
Leiopython
|
Inquiète toi pas gabou, si ça lui tente de les nourrirs au chevreuil c'est sont problème pas le miens lol
Sérieusement, je pense que si Karl, se renseigne comme il faut et n'hésite pas à demandé de l'aide s'il à un problème et bien les risques sont très très minces qu'il lui arrive quelque chose de pire qu'une morsure.
Donc, je ne tente pas de le dissuadé comme je le faisais avant car c'est carrément une perte de temps, par contre si je peut l'aidé et ainsi éviter qu'il lui arrive un accident, tout le monde en sortira gagnant. Lui pourra avoir ce qu'il veut et moi j'aurais la satisfaction du travail accomplie loll 
|
Lun Juin 05, 2006 2:26 pm |
|
 |
Karmikae
Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:50 pm Messages: 1071 Localisation: Sherby
|
lol rien de pire qu'une morsure lol est bien bonne 
_________________ Un peu de tout !!! Vous trouveriez sûrement un ami !
|
Lun Juin 05, 2006 3:20 pm |
|
 |
Karmikae
Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:50 pm Messages: 1071 Localisation: Sherby
|
hum, j'y pense, vous donnez quoi à manger à vos géants...?
_________________ Un peu de tout !!! Vous trouveriez sûrement un ami !
|
Lun Juin 05, 2006 3:21 pm |
|
 |
Leiopython
|
Qu'est ce que tu veux dire Karmikae par rien de pire qu'une morsure lol est bien bonne, j'était réellement sérieux. Si quelqu'un n'est pas prêt à accepté une morsure, il est mieux de ne pas en avoir, car un jour ou l'autre tu và te faire mordre par ton serpent, ça vient avec le plaisir de leur garde.
Pour répondre à ta question, au début il mange des rats, ensuite des lapins, cochons ou chèvres et je sais qu'au states certains les nourrissent avec des chiens.
Dans le cas de mon rétic à moins que mon mâle devienne immense, un lapin de 8 lbs par deux semaines devrais être suffisant d'après les éleveurs Américains.
|
Lun Juin 05, 2006 3:27 pm |
|
 |
gecko_kat
Inscription: Ven Mai 13, 2005 9:18 pm Messages: 740 Localisation: St-Michel Age: 33
|
Impressionnant!  Sa prend combien de temps à digérer une proie comme ça (genre cerfs etc..)?! Quelques mois lol?
_________________ Katerine
|
Lun Juin 05, 2006 3:43 pm |
|
 |
Leiopython
|
Sûrement un bon deux semaines.
Voici une petite b.d. que j'adore et qui démontre réellement comment les rétic pense.
Comme vous avez pu le constaté ça vient du site de Nerds.
|
Lun Juin 05, 2006 3:46 pm |
|
 |
gecko_kat
Inscription: Ven Mai 13, 2005 9:18 pm Messages: 740 Localisation: St-Michel Age: 33
|
Ok merci  !
Comique la bd! 
_________________ Katerine
|
Lun Juin 05, 2006 3:58 pm |
|
|