Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 3:53 am

premier dragon d'eau 
Auteur Message

Message premier dragon d'eau
hier jai eu un dragon d'eau et il est tres calme mais en grosisant va t'il etre toujours calme ???? et peut-il morde ou devenir agresif

Jeu Juil 08, 2004 8:14 am

Félicitation pour ton achat! J'ai mon dragon depuis un an maintenant et c'est un ptit être passionnant ;)
Tu es déjà chanceuse s'il est calme!!! Le mien c'est une terreur sur 4 pattes, déteste se faire prendre. Saches que les dragons d'eau sont des lézards de nature très nerveuse. Donc ne te surprend pas s'il cherche à fuire si tu le prends. Ce n'est pas un lézard passif que tu peux prendre à tout coup et écouter la télé avec. Manipule le souvent, mais sur de courtes périodes pour débuter. Et comme tu l'as depuis peu, laisse le tranquille pour une semaine, le temps qu'il s'acclimate à son nouvel environnement.
Mon lézard ne m'a jamais mordu. Malgré ça, si je lui offre une pinkie par exemple, il a tendance a regarder mes doigts comme de la bouffe pendant quelques secondes ;) Mais il ne m'a jamais mordu ni même tenté.
Donc je ne crois pas qu'il deviendra agressif, mais plutĂ´t nerveux.
N'oublie pas surtout que le taux d'humidité doit être très élevé et que, une fois adulte, ça lui prendra un terra très grand (le mien mesure 5piedsX4PiedsX2Pieds).
Si t'as des questions gĂŞne toi pas! :)
Marie

Jeu Juil 08, 2004 8:44 am

On a 2 dragons d'eau... et ils sont assez vedges dans les mains.. même qu'ils sont tordants dès que quelqu'un passe a coté d'eux.. y veulent une main pour se faire prendre.. meme que le plus gros dort apres 20 min dans la main ;) mais c'est vrai que dès qu'ils ont une occasion ils ne la rate pas pour se sauver en courant.. le désir de courir ailleurs que dans le terrarium probablement :)

Jeu Juil 08, 2004 6:48 pm

Message dragon
Salut,

J'en ai eu un pendant 7 ans. Il n'a jamais démontré de caractère aggressif. Le pire qu'il faisait était de donner des coups de queue quand je le remettait dans l'aquarium car il se sentait déstabilisé. Je passait bien du temps à le prendre. Il bougeait pas beaucoup, sauf qu'il lui prennait des fois une crise de sauter. Il s'est fait quelques blessures sérieuses aux pattes en sautant et tombant. Assure-toi d'une bonne diete en calcium ainsi que des rayons UV pour que ces os soit solide.

Remarque que si tes doigts sont posés sur son sternum, il se calme.
Bye,

Reproduction en captivité de boa de Duméril, boa des sables du Kenya, ratier noirs (régulier et rusty), serpent roi de Califrornie (abérant et albinos), corn snakes (amel, hypo, hypo motley, ultramel et ghost) ainsi que gecko léopard.

Jeu Juil 08, 2004 10:13 pm
Profil YIM Site Internet

Des 22 dragons d'eau que j'ai eu , dont certains que j'ai encore ... :shock: (les parents et leur innombrable progéniture ...) Aucun ne m'a mordu , ou même essayé de me mordre . Ce sont des animaux qui préfèrent la fuite à la confrontation . S'il est calme , tant mieux , mais attention , il peut être malade ... C'est pas une raison pour s'énerver par contre , s'il s'alimente bien et reste actif il ne devrait pas y avoir de problèmes . Je n'ai pas eu connaissance de cas de dragons qui sont devenus aggressifs . La plupart sont devenus de grosses patates qui se laissent prendre sans broncher et qui s'endorment sur les genoux des gens ... Même les miens , que je ne manipule quand même pas à tous les jours se laissent prendre sans trop de misère .

Ven Juil 09, 2004 10:11 pm
Profil YIM Site Internet

il est actif mais je ne le voit pas quand il change de place mais lorsque je monte le voir il n'est jamais a la meme place et s'il est malade quel son les symtome qu'il pourait avoir ?????

Sam Juil 10, 2004 10:30 am

S'il est malade , il sera faible , ne bougera pas beaucoup , ne mangera rien . Il sera toujours brun . Bref , il sera amorphe. Par contre, ne commence pas à t'angoisser si ton dragon passe deux heures sur la même branche , c'est tout à fait normal . Un dragon en santé peut aussi devenir brun s'il a peur , s'il est dans un endroit plus frais ou s''il va muer . S'il se nourrit et défèque c'est un excellent signe .

Sam Juil 10, 2004 7:55 pm
Profil YIM Site Internet

Par contre, ne commence pas Ă  t'angoisser si ton dragon passe deux heures sur la mĂŞme branche , c'est tout Ă  fait normal

c'est bien vrai ca, ce n'est pas un chat ni un chien, si ton chien reste coucher 3 jour devant ton lave vaiselle c'est peut-etre qu'il est mort, mais si ton lezard reste 2 jour sur la meme branche et qui ne bouge que pour regarder a droite et a gauche ne ten fait pas c'est vedge c'est petite bébitte la :P tu va ti faire :P

Dim Juil 11, 2004 8:18 am

Message dragon d'eau
Je tiens à faire remarquer que j'ai déjà adopté un bébé chat. Mon dragon d'eau a passé près d'une semaine sans manger ni bouger. Il a fallut que je mette un drap blanc devant sa vitre pour qu'il recommence à bouger. J'ai dû me débarasser du chat.

Reproduction en captivité de boa de Duméril, boa des sables du Kenya, ratier noirs (régulier et rusty), serpent roi de Califrornie (abérant et albinos), corn snakes (amel, hypo, hypo motley, ultramel et ghost) ainsi que gecko léopard.

Dim Juil 11, 2004 3:03 pm
Profil YIM Site Internet

mon dragon a la tete verte et le reste vert-brun est-ce que sais pcq q'il a peur

Dim Juil 11, 2004 6:31 pm

Non , c'est probablement parce qu'il a mué de la tête dernièrement ... :wink: Quand le dragon a peur il est entièrement brun et il se cache probablement dans un coin ...

Dim Juil 11, 2004 7:18 pm
Profil YIM Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par