Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 3:35 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
ExposĂ© et Ă©cole ...? 
Auteur Message

Message ExposĂ© et Ă©cole ...?
Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui ma petite soeur ma demander une faveur elle ma demander la possibiliter d'apporter mes 2 petit bébé (Pr et boa) pour son petit exposé de fin d'année a son école personnellement cela me dérenge pas mais j'aime bien avoir l'avis des habituer ... elle veux expliquer les petite différence entre le Python et le boa

comme je dit j'aimerais bien avoir vos opignion sur les pour et les contres pour précisier il n'y aurait pas de problème pour que je sois présent dans la classe je ne la laisserait pas ce débrouiller seul avec tout sa et je ne croit pas que sa durerais très longtemp

aussi elle es en 5ième année

alors vos commentaire serait apprécier et si ces positif peut-etre vous auriez quelque petit truc indispensable pour ne pas faire passer une trop longue journée a mes protégé :wink:

Merci énormement (en passent j'ai pas dit oui encore alors inquiété vous pas !)

Jeu Juin 01, 2006 8:29 pm

Moi je trouve que c'est une très bonne idée, j'ai justement été donner un cours sur les reptiles la semaine passée..avec support visuel évidemment.

Les jeunes ont vraiment trippé, c'est le fun pour eux de voir des animaux exotiques. Si tu es présent et que tu t'occupes des reptiles en t'assurant qu'il n'y a aucun risque, je te dis go for it!

Attention à la chaleur dans le char si tu les apportes comme ça, aère l'auto avant de partir.

Jeu Juin 01, 2006 8:35 pm
Profil Site Internet

Moi aussi je te dis go for it :wink: aujourd'hui justement, je suis allée à l'école sec de mon fils. J'ai fait une présentation avec 3 de mes reptiles. J'y étais avec ma grande fille de 18 ans et mon fils de 15 ans. Nous avons rencontré des sec 1 et 3. Ils ont vraiment adoré. Ont posé beaucoup, beaucoup de questions. C'est ma 3 ieme année que je fais cela et j'apprécie toujours tout autant qu'eux. J'avais apporté ma birman, mon PR et 1 hognose.

C'est vrai qu'il te faut faire attention aux coups de chaleurs dans la voiture. Comme aux fenetres trop ouvertes si c'est très venteux ou frais :wink:

A l'école, tu demandes aux étudiants qu'ils lavent bien leurs mains avant toutes manipulations. La premiere fois que je l'ai fait, c'est ma plus grande qui donnait un exposé à l'avant et moi je circulais avec le PR. C'est aussi une autre facon de faire. Aujourd'hui, c'était la cohue pour chacun des serpents puisque j'avais 2 classes de sec 1. Nous avons donné une petite présentation et après, chacun venait au groupe du serpent dont il voulait des infos et posait ses questions. C'était génial :D

alors bonne chance Ă  toi et redonnes nous en des nouvelles si tu y vas avec ta ptite soeur :wink:

Jeu Juin 01, 2006 8:49 pm

wow!! je doit dire que si je pouvais avoir des présentations comme ça a mon école, je triperais grave! :lol: Sans blague, c'Est un bon moyen pour donner la piqure aux étudiants. Par chez nous on a que les policiers qui viennent de temps en temps pour nous dire que la drogue et l'alcool au volant , c'Est interdit... (pour ceux qui savait pas) :oops:

continuez comme ça , peut etre un jour se sera moi qui va me promener dans les écoles comme vous :twisted:

phylip

Jeu Juin 01, 2006 9:42 pm

Cool merci beaucoup pour les encouragement c'est vrai qu'avec ta birman moi aussi je tripperais ;) elle est tellement belle avec les mien ces un peut moin interrésant les deux sont bébé j'aurais bien aimé amener plus gros mais sa ne serai pas avant quelque année !!!

merci encore beaucoup je vous redonne des nouvelles si tout fonctionne !

Jeu Juin 01, 2006 9:44 pm

J'amène un serpent ou un rat par semaine à l'école, un projet avec les maternelles et les enfants qui ont des troubles de comportement, et ils trippent rares!

Étonnant les questions brillantes qui peuvent sortir de la bouche d'un enfant de 5 ans! :shock: Ils sont vraiment fascinés, et passionnants!

Jeu Juin 01, 2006 10:33 pm
Profil Site Internet

Surtout qu'à cet âge, ils n'ont pas encore peur ! Donc si on peut leur montrer tout de suite que les reptiles, c'est chouette, cette idée ne leur sortira pas de la tête ! Plus de futurs adeptes :twisted:

Ven Juin 02, 2006 12:40 am

Eh bien je trouve que c'est une idée géniale. J'ai fait pareil avec mon fils l'an passé, sur sa demande pour un exposé oral qu'il a lui-même préparé et j'ai été tellement surprise de voir que mon fils de 11 ans (maintenant 12, mais 11 lors de l'exposé) pouvait tenir une classe occupée si longtemps. Il était tellement fier de montrer qu'il manipulait les serpents et il répondait lui-même aux questions des étudiants, je ne l'avait pas pensé aussi bien préparé, un peu plus et je ne passait plus dans la porte en sortant, héhéhé.

Je dois refaire la même chose cette année, il a vraiment hâte. C'est lui qui parle et moi je supervise et l'aide au besoin.

Amazonleader

Ven Juin 02, 2006 12:55 am

vraiment cool comme idée! :D je vais dire comme tout le monde.. go for it! :lol:

mike

Ven Juin 02, 2006 2:23 am

re64, meme avec tes reptiles ce sera aussi intéressant. C'est pas nécessaire d'avoir des reptiles comme ma birman. Tu verras, ils auront les yeux grands et apprécieront les tiens tout autant :D

Bonne chance :wink:

Ven Juin 02, 2006 5:52 am

Bein oui, ca serait fun :) A cette age ils auront les memes yeux quand qu'ils voit le boa que beaucoup ont eu au L'ahm quand qu'ils ont vu l'alligator de 6 pieds :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

:P :)

Ven Juin 02, 2006 6:09 am

Moi je l'ai fait à plusieurs reprises dans des fêtes d'enfants et dans des écoles primaire pour une animalerie qui offre se service.

Et personnellement je l'ai fait 3 fois avec mes animaux dans une école aux adultes à Laval et je l'ai ensuite fait 2 années consécutive dans une autre école aux adultes que ou j'ai terminé mon secondaire à Montréal, je suis très chanceux car c'est 2 fois là, l'animalerie avait accepté de me prêté de leurs animaux, donc j'avais une douzaines de serpents qui comprenait entre autres une Birman de 15 pied et une femelle rétic juvénile de 10 pied. Ça vraiment été super le fun. Et c'est d'ailleurs pour cette raison et pour mes bon résultats scolaire, que l'on m'a remit le prix de la lieutenant gouverneur du Québec.

Moi tout ce que je peut dire c'est que je le ferais encore n'importe quand, c'est vraiment le fun de pouvoir faire découvrir notre passions aux enfants et même aux plus vieux. :wink:

Ven Juin 02, 2006 6:37 am

moi tout ce que j'ajouterais, c'est vérifie avec son professeur pour etre sur qu'il/elle est d'accord pcq si c'est quelqu'un qui en a peur elle n'appréciera pas et Dieu sait que parfois les ptits freres et ptites soeurs disent pas tout... :wink: Mais c'est une super idée!

0.1 cornsnake coral snow

Ven Juin 02, 2006 7:12 am

Très bonne idée. J'y pense moi aussi a faire ce genre d'exposer. Mais pense a ammener des bouteilles de savon antiseptique et des essuit-tout. :D

Ven Juin 02, 2006 7:17 am

oui je comprend trtès bien Sylvia en fait ces surment moi qui aurait les gros yeux rond !!! :lol: je n'est pas encore eu la chance de manipuler un géant encore j'en ai prit un asser gros enfin a mes yeux 6 7 pied lol

mais ces rien encore j'ai vraiment hate d'en avoir la chance !!!

avec tout vos commentaire je commance a avoir hate !!!

Citation:
moi tout ce que j'ajouterais, c'est vérifie avec son professeur pour etre sur qu'il/elle est d'accord

oui pas de problème elle en a parler et j'ai remplie la petite feuille a remettre au professeur avec elle !

merci !

Ven Juin 02, 2006 8:35 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante