Citation:
et il y a de l'eau qui a tombé (gouttes seulement évidament) sur quelques oeufs... est-ce que c'est sérieux? L'année dernière, ma clutch avait bel et bien écloe (seulement 2 oeufs par contre) dans ce setup...
Non pas vraiment sérieux , tes oeufs doivent pas être faibles et écloront comme l'an dernier.
Citation:
pour aider un peu, ce que j'avais fait l'année dernière et que j'ai fait cette année, c'est d'avoir quelque chose en dessous du bac en arrière pour avoir une légere inclinaison vers le devant... l'eau a tendance à couler sous le couvercle jusqu'au devant du bac et coule pas sur les oeufs, mais ça marche pas à 100%...
suggestions?
Merci!
Bristen.
Oui ce que tu as fait ( le couvercle incliné ) ça aide énormément , c'est aussi ce que je fesais y a un bon nombre d'années avec l'excès d'humidité qui tombe dessus ou à côté des oeufs dans le substrat ( les goûtes ) . On utilisais alors une simple aquarium avec un chauffe eau pour créer l'humidité et de la chaleur avec un socket et une petite ampoule. Je me suis rendu compte à la longue que le % d'oeufs qui se rendaient à terme etait pas très bon. Une fois l'humidité mise moins haute , on se rend compte que le % d'oeufs à terme est beaucoup plus grand et favorise ceux qui sont sensibles ( souvent ceux qui sont mal calcifiés ou que la coquille est très mince comparer à un oeuf normal....
Ta méthode d'incubation sans substrat , y aide aussi pour beaucoup , car les oeufs sont pas constament dans une vermiculite imbibée d'eau qui coule en goûtes des côtés ou du couvercle. Ils absorbent seulement "l'humidité" dans l'air et non directement du substrat imbibé.... Tu comprend ? Même si il y a quelques goûtes d'eau du couvercle qui tombent sur tes oeufs , c'est pas grave car c'est minime et y a pas de substrat en contact avec les oeufs pour ramasser l'eau. C'est pas facile à expliquer en écrit...
Avec la manière que tu incubes , tu ne devrais jamais avoir de problème d'incubation c'est parfait comme ça , même pour ceux qui sont susceptibles d'être mal calcifiés ou qui auraient des coquilles minces...
( Oubli pas de mettre des photos quand tout ça va éclore !

)
Stav