|
|
Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 2:18 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Personnellement j'ai vu trop de monde ce péter la gueule avec des GTP pour les conseillé comme premier serpent dans le genre arboricole, je te conseille fortement un ATB ou un Carpet ou les deux, ce sont d'ailleurs les meilleurs serpent pour acquérir de l'expérience avant de se lancé avec un GTP et surtout perdre un serpent qui t'a coûté dans les 1000$ et plus parfois, c'est plus chiant que de de perdre un ATB ou un carpet.
Mathieu
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mar Mai 30, 2006 5:41 am |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
Jayson a écrit: Super! Merci à tous pour vos suggestions. J'ai quelques questions suplémentaires: Coté carpet, j'hésite entre le Iran Jaya et le Jungle, tout deux magnifique. Outre la coloration et la taille, qu'elle sont les différences? comportementale, niveau de soins requis, besoin particulier etc. Je ne veux pas faire de choix à l'aveuglette, j'ai vu trop souvent des reptiles en piteux état, mal entretenu et carancé. Je prend grand soins de mes bêtes, et dans cet objectif, je préfère prendre ma décision après une mûre réflexion. Si je divise mon terra en deux, comme j'ai suggéré plus haut, puis-je garder un carpet en haut et un ATB en bas? Dans le sens ou, je tien les terras très clean, et je fait voir un vetérinaire aux deux a l'achat pour voir si ils n'ont pas de parasites, la proximité des deux espèces (en fait, une plaque de plexiglass non transparente les sépareras, donc ils demeurent très près, sans se voir) pourrait-elle causer des problèmes? Genre, transferts de microorganismes pathogènes indésirables, ou encore nervosité vu qu'ils sentent la présence d'un autre animal. Je sais que l'odorat n'est pas extremement développé chez la pluspart des ophidiens, mais ils peuvent sentir les vibrations de la présence de l'autre etc... J'aimerais aussi avoir un range de prix, genre, approximation pour ATB, Iran Jaya, et Jungle. Je sais que ca varie avec les colorations, mais j'aimerais avoir une petite idée. Je trouve les green tree python très beau aussi, quelqu'un peu me donner quelques info sur ces serpents? (Taille, comportement, agressivité, besoins...) Moi qui voulais me procurer un nouveau serpent, avec vos conseil, je vais être pris à en acheter deux! Merci!
Allons, y par étape.
Moi je te dirais que coté garde pour les IJCP et les JCP, ya pas grand différences. Pour ma part, les chaleurs sont les mêmes et pour ce qui est des grandeurs de terra, il n'y a pas non plus de différence car les JCP non croisés sont relativement petit ( genre 6 pieds adulte ).
Coté caractère, les IJCP est un peu moin snappeux bébé à ce que j'ai pu remarqué. Malgré tout, les 2 se calment avec les années.
Pour ce qui est de ta cage, la seule chose que je te conseil est de mettre le carpet dans la partie du bas !!! Ce ne sont pas des animaux exclusivement arboricole ni exclusivement terrestre. Mais, ils se tiennent plus souvent au sol que les ATB
Maintenant, pour ce qui est du GTP, c'est vraiment un choix personnel. Je ne suis pas de ceux qui le conseil en premier lieux. Malgré tout c'est un animal super avec lequel travailler. De plus en plus les GTP sont dociles et tendent moins à mordre que les WC. Mallgré cela, ils en reste quand même que ce sont des animaux plus fragile qui ne pardonneront pas les erreurs que les autres vont accepter.
Coté range de prix, je ne peux pas t'aider sur les ATB mais pour ce qui est des carpet voici comment je vois les prix pour cette année :
IJCP : Entre 175 et 300
JCP : Entre 200 et 400
GTP : 400 et plus
VoilĂ
Dominic
|
Mar Mai 30, 2006 9:29 am |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Forked Tongue a écrit: 125$ et + environ dépendant de la beauté du spécimen.
125$ c'est un prix de débarra pour quelqu'un qui est VRAIMENT écoeuré d'avoir des bébés à nourrir ou qui ne se respecte pas ce qu'il fait.
N'en faisons pas une moyenne
Juste mon opinion.
WYZ
Mar Mai 30, 2006 9:36 am |
|
 |
Morelia_Canada
|
WYZ
Je seconde ton opinion
125$........... 
|
Mar Mai 30, 2006 9:51 am |
|
 |
Forked Tongue
|
Ok je vais éditer mais j'en ai déjà vu aussi bas que 60$...
Disons que c'est plus ça que j'appelle prix débarras...
_________________ More you have, more you want...
|
Mar Mai 30, 2006 11:05 am |
|
 |
Morelia_Canada
|
Sérieux Forked Tongue ,tes bébés Boa vas-tu les laisser pour 50-60$ ou 125$ ?
Jayson pour les prix d'un Carpet Python regarde ce que Cbb Morelia a dis,ç'est plus realiste que 125$ ou 60$.
Salut!!!!!
|
Mar Mai 30, 2006 11:11 am |
|
 |
Forked Tongue
|
J'ai jamais dit que 60$ était un prix régulier...
Va faire un tour sur LESPAC desfois et tu vas avoir des surprises...
|
Mar Mai 30, 2006 11:30 am |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
Franchement, une personne qui vend ses serpent à un telprix n'a aucun respect pour le monde des reptiles. Ou bien, ce sont les radets de l'année avec qui l'éleveur est pogné .
Anyway, je crois que les prix que j'ai mis sont les plus réalistes.
Dom
|
Mar Mai 30, 2006 11:31 am |
|
 |
johnny
Inscription: Mar Oct 12, 2004 9:12 pm Messages: 354 Localisation: shawinigan
|
 Choix de carpet ses mieu de payer un peut plus chere pour avoir un cb moi la mienne je lai payer 150 $ A J-F Dery et cetait pas chere dutout pour cette qualite Ya plein de bon eleveur Moi personnelement jen nai vue a 70 $ une fois un prix debarras jappuie Forked tongue la dessus sa peut se trouver a ces prix la mais sa cour pas les rue .
|
Mar Mai 30, 2006 3:25 pm |
|
 |
Morelia_Canada
|
On fera pas un débat sur les prix  Jayson fais tes recherches.
Le prix d'un serpent est a la discretion de l'éleveur.
Si tu décide que ç'est un Jungle que tu veux bien regarde plus haut sur ton post y a de bon éleveurs qui ont été nommé.
Sinon tu pourais demander aux autres membres plus haut de te trouver un "KEEPER" a leur prix............
Sur ça bonne chance pour ton nouveau protégé.
Salut!!!!
|
Mar Mai 30, 2006 3:59 pm |
|
 |
Jayson
|
Merci à tous, grace a votre aide j'ai finalement arreté mon choix.
Je vais y aller avec un Jungle, de Jeff Favell. Ses spécimens sont magnifique, j'ai la certitude que ce sont des CB, et quelques personnes mon assuré du professionalisme de l'éleveur.
Je suis bien heureux d'avoir poster ici, car sinon j'aurais surement acheté mon animal dans une animalerie peut-être douteuse, ignorant d'où il vient et possiblement parasité profondément.
Si tout ce passe bien avec ce nouveau locataire, j'ajouterais sans doute un ATB bientot.
Au fait, quelqu'un aurait un éleveur d'ATB a me conseiller?
Merci.
|
Mar Mai 30, 2006 10:56 pm |
|
 |
Morelia_Canada
|
Tres bon choix Jayson tu ne seras pas deçu avec Favelle. 
|
Mar Mai 30, 2006 11:20 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Pour un éleveur de ATB JFDéry en a de magnifiques spécimens.
Tu peux lui laisser un Message Privé il est sur le forum. 
|
Mer Mai 31, 2006 12:18 am |
|
 |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
|
cbb_morelia a écrit: Franchement, une personne qui vend ses serpent à un telprix n'a aucun respect pour le monde des reptiles. Ou bien, ce sont les radets de l'année avec qui l'éleveur est pogné .
Anyway, je crois que les prix que j'ai mis sont les plus réalistes.
Dom
Lol, c'est drôle que lorsqu'on parle du prix d'un gecko léopard ceci n'est pas mentionné...
Moi ce que je déplore est que vous parlez tous que le prix est trop bas, mais que lorsque nous offrons des choses à vendre, la majorité des réponses que nous avons sont pour des offres toutes aussi ''ridicules''.
_________________ 3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.
|
Mer Mai 31, 2006 12:33 am |
|
 |
bk4shurr
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 9:38 pm Messages: 1495 Localisation: richelieu
|
Forked Tongue a écrit: Pour un éleveur de ATB JFDéry en a de magnifiques spécimens. Tu peux lui laisser un Message Privé il est sur le forum. 
je seconde!  jf a vraiment des beaux atb  et je fait pas ca pour lui faire de la publiciter... mais il a un service apres ventes extra aussi
mike
_________________ 1.0 Dragon barbus
0.1 ATB
0.1 JCP
|
Mer Mai 31, 2006 1:49 am |
|
|