Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 4:17 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Preparez-vous 
Auteur Message
Webmestre

Bof, si on peux sauver un chat errant, tant mieux. On encourage pas les fermes à chatons ou chiots qui sont de la vrai torture pour tous les animaux. Sinon, il existe des organismes qui donnent des chats errants qui ont été oppérés et tout et tout, je pense nottament au project
Sphinx. C'est gratuit mais ils insistent tout de même pour un don. À +/- 90$/animal opéré et vacciné avec un carnet de santé d'un vet, c'est vraiment donné, en plus vous encouragez ça et vous sauvez un chat qui était dans la rue. Vous pouvez même connaître son caractère en parlant avec la personne qui le garde en attendant que l'animal trouve un nouveau foyer définitif. (90$ vien du site; c'est le montant en moyenne que les gens donnent lorsqu'ils prennent un animal)

Frank

Mar Juil 06, 2004 7:17 pm

C'est comme ca que je pense...
Moi j'ai 2 chats siamois acheté d'un eleveur et l'autre d'une animalerie et apres ca j'ai presque toute sauvé mes animaux sois au berger blanc sois quelqun qui en voulais pu.Parcontre je n'est rien contre les eleveurs en milieu familliale.

Mar Juil 06, 2004 7:20 pm
Profil Site Internet

hummm j'ai déjas vue des reptille chez berger blanc.

buff les maine coon son de magnifique chat :) je te comprend nous quand j'était jeune mes parent élevait des chien et des Himalayen et pour les chien sa été le boxer le botail et le buldog anglais. Ma pasion des animaux viens aussi du fait que jai grandis entourer de eux et que j'ai apris a les soigner autant de moi meme avant de les porter chez un véto. Mais pour les test de base vaut toujours mieux les voir.

Mar Juil 06, 2004 7:47 pm
Profil Site Internet

frank faut aussi penser que sest pas toutles éleveur qui considére leur animeau comme des bete de reproduction et une source de proft. Si je regarde mes parent il ont pas embisionner sur leur animal et on était dans un milieux plus que famillialle les chiot on jouait avec ect et jai 4 soeur deriere moi autant dire que les animaux s'était une vide famillialle qu'il avai et non de cage et de production. Je connais beaucoup de place ou les éleveur agisse pareil leur animaux sont aimer et dorlotter comme toute animal de la maison et ne vivent pas dans une cage .

Mar Juil 06, 2004 7:51 pm
Profil Site Internet

Mar Juil 06, 2004 9:04 pm
Profil Site Internet
Webmestre

Je parlais des fermes d'élevages à chiots et chatons. Il en a dans le sud du Québec. En gros, c'est d'énorme granges avec des conditions totalement insalubres (et des conditions d'esclaves!) où les animaux s'entre-accouplent et les bébés qui sortent de là ont souvent, après quelques mois, des maladies consanguines qui se développent à cause de beaucoup de mix de races et de reproduction entre enfants-parents et frères-soeures.

En gros c'est ça que je sais, mais c'est vraiment dégeulasse tout ça. Les animaleries du genre Petland sont d'énormes clients de ces fermes québécoises. Malheureusement, le Québec est la seule province canadienne qui n'a aucune loi concernant le bien-être des animaux.

Frank

Mar Juil 06, 2004 9:06 pm

Oui Frank je savais que tu parlais de ca.
J'ai aussi fait des pressions pour qu'il y ai une loi mais je ne suis qu'un pion sur un échiquier de milier de personne (gouvernement).
Bref la seule chose qu'on peux faire c'est de ne pas encourager ces fermes "immorale"
Demandez d'ou viennent les animaux que vous achetez avec des preuves (papiers) si possible.
Si vous n'etes pas certain de la provenance pensez y deux fois avant d'acheter :wink:

Mar Juil 06, 2004 10:12 pm
Profil Site Internet

Anima-Québec est supposé faire quelque chose pour ça. C'est une association qui va engager des inspecteurs pour checker les fermes d'élevage ainsi que les animaleries pour s'assurer de la propreté et de la qualité de l'environnement pour les animaux. Je peux pas vous garantir des résultats concluants, car le directeur de l'association c'est le directeur des Petlands :roll:

espérons tout d'même.....
ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mar Juil 06, 2004 10:21 pm
Profil Site Internet
Webmestre

Linda, je visais angedelenfer :p C'est elle qui semblait pas savoir de quoi je parlais. Je crois qu'elle pensait que je parlais des gens qui reproduisent les chats dans leur maison. D'ailleurs, en ce qui concerne les animaux "batard", je suis contre la reproduction de ceux-ci dans les maisonst, yen a déjà assez dans la rue et à la SPCA et dans tous les autres orgasnismes pour faire plus d'animaux qui risquent potentiellement de se retrouver dans la rue en fin de compte.

Frank

Mer Juil 07, 2004 5:28 pm

personnellement les fermes d'élevage devrais etre banni litéralement, c'est completement absurde sur technique...

encourager les élevages de pure race ;) (autre ptit pub :P)
non je blague je sais que ce n'est vraiment pas toute les familles qui on les moyens de ce payer un chat qui a une garantis de santé de 2 ans contre les malformation (consanguiniter etc), toute les opération faire, dégriffé, enregisté américain canadien avec un pédigri*** des dernieres générations ETCCCCCCCCC

a partir d'un moment sa vien cher, et ca ce n'est que pour un chat de compagnie je ne parle pas d'un chat d'exposition...

juste pour vous dire, l'on vien de commander un chat d'europe un male de reproduction, il nous coute environ 2500$ transport non inclu mais ca vien rentable a raison de 7 a 9 acouplement par année (st'un vrai male :P:P:P) et des porté de 5 a 7 chattons.... durant 7 a 8 ans...

mais bon, ma mere aime les chats, moi j'aime les serpents donc elle ne peut pas refusé que j'ai mes reptiles, je lui dit quelle a environ 12 chats dans la maison ahhahaha :P donc je vais avoir 12 reptiles hahahaha serai un bon deal mais je ne pense pas que ca fonctionne :P

mais vous allez dire "vous faites sa pour le cash" allors je vous répondrez PFFFFF 2 poche de bouffe a chat a 50$ par semaine, 54 poche de litiere tout les 5 mois a 350$ la livraison, probleme en moyenne par années qui peut arriver avec nos chat de reproduction frais de vétérinaire 1000$, exposition les 5 a 6 premieres année 300$ l'exposition a raison de 6 a 7 par année
donc faites les conclusions que vous voulez moi je dit que l'on fait sa pour le plaisir et non pour l'argent....

***je sais que pédigi ne s'écrie pas comme sa :P

Mer Juil 07, 2004 8:38 pm

C'est bien ça Buff, tout le monde a son dada, son passe-temps, son hobby, ses amours.... cool

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mer Juil 07, 2004 9:20 pm
Profil Site Internet

c'est plutot celui a ma mere mais je suis pas mal dans l'oubligation de suivre...

Mer Juil 07, 2004 9:50 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2